| Identification mouron blanc /mouron des oiseaux. | |
|
+7braila15 Calypso02 frabil libellule Koop Filou Baptiste76 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Identification mouron blanc /mouron des oiseaux. Dim 17 Juin - 14:18 | |
| Bonjour , je sais que le mourron blanc est bon pour les oiseaux et que eux l'adorent ! Cependant je n'en ai jamais donner peur de me tromper de plante =/ . Pouvez vous me confirmer que cette plante est bien du mouron blanc ? La plante avec les petites fleurs blanche : Plantes envahissante dans le potager mais qui est aussi comestible pour les hommes ! Merci d'avance , | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Identification mouron blanc /mouron des oiseaux. Dim 17 Juin - 14:20 | |
| | |
|
| |
Koop Membre trés actif
Nombre de messages : 191 Age : 35 Localisation : Corrèze Emploi : Bientôt ^^" Loisirs : MMD/PMD/Poissons/Oiseau Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Identification mouron blanc /mouron des oiseaux. Dim 17 Juin - 14:34 | |
| hummmm demain désherbage ^=^ merci | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Identification mouron blanc /mouron des oiseaux. Dim 17 Juin - 19:38 | |
| merci Filou , quelle efficacité ! Je tenterais demain | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Identification mouron blanc /mouron des oiseaux. Dim 17 Juin - 19:45 | |
| c'est bien ça que je donne. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
| Sujet: Re: Identification mouron blanc /mouron des oiseaux. Dim 17 Juin - 19:46 | |
| merci libellue de ta confirmation ! | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
| Sujet: Re: Identification mouron blanc /mouron des oiseaux. Mer 20 Juin - 15:05 | |
| les catherines ont adorés, les aymaras ont appreciés et les calopsittes en ont mangés ! | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Identification mouron blanc /mouron des oiseaux. Mer 20 Juin - 15:14 | |
| | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Identification mouron blanc /mouron des oiseaux. Jeu 21 Juin - 7:49 | |
| ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
| Sujet: Re: Identification mouron blanc /mouron des oiseaux. Jeu 21 Juin - 7:51 | |
| En fleur on peut pas se tromper ! | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| |
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| |
| |
braila15 Membre très très actif
Nombre de messages : 816 Age : 39 Localisation : Aube (10) Emploi : sans emploi Loisirs : mes plumeux et poilus Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: Identification mouron blanc /mouron des oiseaux. Dim 12 Aoû - 12:56 | |
| je profite de ce sujet pour vous demander quelle partie du mouron blanc peut on donner à nos calos? la fleur, la tige, les feuilles...? dans mon jardin j'ai pu identifier du mouron blanc en fleur, donc je suis sure que c'est le bon ceci apport quoi comme valeur nutritive aux oiseaux? ou est ce juste comme une friandise? | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Identification mouron blanc /mouron des oiseaux. Lun 13 Aoû - 16:40 | |
| Tout jusqu'à la racine (comme elle est quasi inexistante... ) ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
braila15 Membre très très actif
Nombre de messages : 816 Age : 39 Localisation : Aube (10) Emploi : sans emploi Loisirs : mes plumeux et poilus Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: Identification mouron blanc /mouron des oiseaux. Lun 13 Aoû - 18:22 | |
| super Frabil je vais en donner dès demain | |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| |
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Identification mouron blanc /mouron des oiseaux. Lun 22 Oct - 18:54 | |
| je suis sure a 99% qu'il s'agit de mouron blanc mais je voudrais votre confirmation c'est drôle, depuis que j'ai vu ce post je regarde souvent dans l'herbe si j'en vois et c'est aujourd'hui que je m'aperçois que je marche dessus tout les matin en allant au travail il n'était pas fleurie et la ça m'a fait tilte ^^ ce qui est bizarre c'est qu'il y en as a deux endroit mais le long du bâtiment il est 3 fois plus petit mais pourtant a la même fleur (peut être du a l'ombre) lorsque vous le donné c'est avec les fleurs et vous le lavé avant ? | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Identification mouron blanc /mouron des oiseaux. Lun 22 Oct - 19:04 | |
| je viens de tomber la dessus http://joanno.e-monsite.com/pages/recettes-sauvages/recettes-au-mouron-blanc.html saviez vous qu'il était autant déclinable en cuisine ?? j'ai aussi lu qu'autrefois ils le mangeaient pour lutter contre l'obésité http://www.cuisiflor.com/mouron.htm | |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Identification mouron blanc /mouron des oiseaux. Mar 23 Oct - 6:45 | |
| je pense que c'est du mouron blanc sur tes photos . | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Identification mouron blanc /mouron des oiseaux. Mar 23 Oct - 8:07 | |
| Exact majoritaire c'est du mouron blanc. Mais fait attention, il y en a un autre (pour moi) qui se cache. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: Identification mouron blanc /mouron des oiseaux. Mar 23 Oct - 8:31 | |
| oui sur la seconde photo ou le mouron est en paquet ? dans le haut ? je l'ais vu on peut donnés les fleurs aussi une fois lavé ? | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Identification mouron blanc /mouron des oiseaux. Mar 23 Oct - 8:57 | |
| Pas la peine de laver ! Tu vas abimer la plante. Il faut juste faire attention en le prélevant. Et si tu as peur d'un risque de pollution, abstient toi. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: Identification mouron blanc /mouron des oiseaux. Mar 23 Oct - 9:30 | |
| ok merci, je vais tenter ce midi, je ne pense pas qu'il y ais de produit mais je le rincerais délicatement, il y a juste un chien qui aurait pus uriner dessus et encore j'en doute merci à vous ^^ | |
|
| |
titine59 Nouveau
Nombre de messages : 24 Age : 63 Localisation : bauvin 'nord' Emploi : fleuriste Loisirs : animaux fleurs Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Identification mouron blanc /mouron des oiseaux. Sam 14 Mai - 20:27 | |
| Bonsoir a quel fréquence peut on en donner ? 1 fois par semaine ou plus ? | |
|
| |
milold Membre trés actif
Nombre de messages : 126 Age : 77 Localisation : Bretagne Emploi : Retraité Loisirs : Les oiseaux Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: Identification mouron blanc /mouron des oiseaux. Sam 14 Mai - 22:38 | |
| Il y a un moyen infaillible pour distinguer le mouron blanc du mouron rouge, c'est la section de la tige. La section de la tige du mouron rouge est carrée, alors que celle du mouron blanc est circulaire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification mouron blanc /mouron des oiseaux. | |
| |
|
| |
| Identification mouron blanc /mouron des oiseaux. | |
|