| nids des perruches ondulées et nourriture ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mela38 Membre trés actif
Nombre de messages : 434 Age : 45 Localisation : ISERE Emploi : maman a plein temps Loisirs : mes plumes; danse country;balade;lecture; Date d'inscription : 13/06/2012
| Sujet: nids des perruches ondulées et nourriture ? Ven 22 Juin - 13:33 | |
| voila j ai achetée l année dernière mes nids a games vert "spéciale perruche ondulée " soit disant . je les ai mis tous a la même hauteur il a fallu que je refasse des trous car il était trop petit ou mes perruches trop grosses . commençaient a rentrées dedans me faire des œufs c'était AU MOIS DE MAI . puis la ! le désert elle sont pas trop jeunes car elle sont toute de 2011 . de nouveau elle n arrivent plus a rentrées dans le nid mais se donne la becquet ,se font des papouilles, et je les vu se cocher ..... la question es-ce que je lors donne trop a manger ? des graines sèches, a germées, de l herbe fraiche, un peu de pain mouiller, de la pâtée des fruits. JE DONNE DES GRAINES TOUTE LES TROIS JOURS J AI TOUJOURS PEUR QUELS MORT SI ELLES ONT PAS ASSEZ!!!! et je sais que trop grasse c est pas bon aussi pouvez vous m'aidez a y voir plus claire merci a tous
| |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: nids des perruches ondulées et nourriture ? Ven 22 Juin - 14:18 | |
| Quelle diamètre fait le trou des nids ? Qu'elle est la dimension du nid ?
Combien y a t'il de couples dans la volière ? de mâles et de femelles ? | |
|
| |
mela38 Membre trés actif
Nombre de messages : 434 Age : 45 Localisation : ISERE Emploi : maman a plein temps Loisirs : mes plumes; danse country;balade;lecture; Date d'inscription : 13/06/2012
| Sujet: Re: nids des perruches ondulées et nourriture ? Ven 22 Juin - 14:44 | |
| ma volière fait 5M par 1M5 IL Y A 8 couples 15cm de long 10cm de haut et le trou fait 3.5 ET 4 cm et le trou es rond merci jaky | |
|
| |
mela38 Membre trés actif
| Sujet: Re: nids des perruches ondulées et nourriture ? Ven 22 Juin - 22:46 | |
| bon pas de réponse, ont verras demain impatience !!!!!!! j en suis sur que les nids son trop petit!!!!! et encore merci | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: nids des perruches ondulées et nourriture ? Sam 23 Juin - 7:35 | |
| Les dimensions les plus courantes pour les perruches ondulées sont de: Pour un nid horizontal:20à25cm de longueur et 15 à17cm de largeur sur 15 à17cm de hauteur Pour le nid vertical la base carrée entre 15 à 17 cm sur une hauteur entre 20 à 25 cm Pour le trou d'entrée rond d'un diamétre de 5cm. Je pense que tes nids sont un peu petit et surtout le trou d'entrée.
Si Starsky passe par là il te donnera toutes les infos nécessaires pour mener à bien ta reproduction. | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: nids des perruches ondulées et nourriture ? Sam 23 Juin - 9:23 | |
| Les dimensions sont celles indiquées par Psitta. Mes nids font cette taille. Comme tu élèves en colonie, tu as bien fait de mettre tes nids à la même hauteur. Surtout pas trop près l'un de l'autre. Et même nombre de et de T'inquiète pas pour moi aussi le début à été catastrophique. C'est au second tour que ça démarre. ( J'ai du commander des bagues express en 4.2) | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: nids des perruches ondulées et nourriture ? Sam 23 Juin - 12:56 | |
| pour moi ma colonie de perruche, j'avais le même nombre de mâle que de femelle et sa n'allait pas du tout des bagarre et encore des bagarre, du coup j'ai rajouter des mâles et depuis je touche du bois plus de problème ^^ j'ai environ 4 mâles pour 3 femelles pour les dimensions du nid le trou d'envol est un peu petit en effet | |
|
| |
mela38 Membre trés actif
| Sujet: Re: nids des perruches ondulées et nourriture ? Sam 23 Juin - 13:48 | |
| merci je vais laisser mes nid comme ça et ouvrir les trous un peu plus !!!! c'est a dire a 5 . pour se qui concerne la nourriture vous vous donner quoi et en quel quantité ? j aimerais bien avoir des bébé cet année .... suite au prochain épisode... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nids des perruches ondulées et nourriture ? | |
| |
|
| |
| nids des perruches ondulées et nourriture ? | |
|