Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 yeux encore fermés à 10 jours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

yeux encore fermés à 10 jours Empty
MessageSujet: yeux encore fermés à 10 jours   yeux encore fermés à 10 jours Icon_minitimeDim 24 Juin - 15:08

Bonjour, mon bébé calo de 10 jours a encore les yeux totallement clos. Est-ce normal ?
Par contre il redresse bien la tête pour réclamer à manger.
J'attendais qu'il ouvre les yeux pour le prendre, nettoyer le nid et le peser. Maman ne couve quasiment plus, en journée en tout cas !
Je n'ai pas encore osé le manipuler mais il se tourne vers moi quand je lui parle et que ses parents sont hors du nid. Il reconnaitrait la voix ou se tourne simplement vers le bruit ?

Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

yeux encore fermés à 10 jours Empty
MessageSujet: Re: yeux encore fermés à 10 jours   yeux encore fermés à 10 jours Icon_minitimeDim 24 Juin - 17:13

Les yeux s'ouvrent vers 10 jours normalement.

Regarde sur ce site. http://callopsitte.free.fr/evolution_bebe.php

Il a peut être un ou 2 petits jours de retard, si il est bien nourri et n'a pas froid je pense que ce n'est pas alarmant. Attend tout de même d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

yeux encore fermés à 10 jours Empty
MessageSujet: Re: yeux encore fermés à 10 jours   yeux encore fermés à 10 jours Icon_minitimeDim 24 Juin - 17:36

Merci Eraul, c'est justemebt sur ce site que j'ai vu que vers 10 jours les yeux étaient BIEN ouvert. Il a aujourd'hui 10 jours et pas l'ombre d'une petite fente. Je ne m'inquiète pas encore, il a l'air d'aller très bien par ailleurs. J'oserais quand même le sortir du nid ? Se serait demain de toute façon, aujourd'hui, il est un peu tard.
Je voudrais le MAN mais c'est le premier jeune que j'ai à la maison ergedrg et j'ai un peu peur affraid
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

yeux encore fermés à 10 jours Empty
MessageSujet: Re: yeux encore fermés à 10 jours   yeux encore fermés à 10 jours Icon_minitimeDim 24 Juin - 17:41

Je n'ai malheureusement pas noté cet évènement pour les miens nés il y a 2 mois mais j'ai souvenir d"avoir été un peu inquiet à ce sujet pour un de mes oisillons par rapport aux autres je pense qu'il a dû les ouvrir avec quelques jours de retard (2 ou 3).
Au début ils ne les ouvrent que par intermittence (ils ne sont pas pressés de voir la misère sur la terre yeux encore fermés à 10 jours 61 ).
Comme le dit Eraul du moment que tout le reste est OK je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter (oui! je sais c'est plus facile à dire qu'à faire )
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

yeux encore fermés à 10 jours Empty
MessageSujet: Re: yeux encore fermés à 10 jours   yeux encore fermés à 10 jours Icon_minitimeDim 24 Juin - 17:43

Mon premier oisillon a 2jours... et je suis déjà bien obligé de le sortir lors des contrôles pour voir son jabot ( et photos pour conseils!). Ensuite faut pas le sortir longtemps et 36 milles fois par jour... Il faut surtout qu'il n'attrape pas froid... ma manipulation dure moins de 5 minutes, je prépare tout à l'avance pour pas avoir à chercher avec le petit dans les mains!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

yeux encore fermés à 10 jours Empty
MessageSujet: Re: yeux encore fermés à 10 jours   yeux encore fermés à 10 jours Icon_minitimeDim 24 Juin - 18:29

Oui merci psittaphile74, plus facile à dire qu'à faire en effet. Mais pour le moment je suis pas encore inquiète, je tiens à l'oeil en me disant que ça devrait arriver. Quand on a plusieurs petits on peut comparer mais là, je n'en ai qu'un.


@Eraul : Pour la manip, je ferai ça demain, je préparerai bien tout (+ l'app photo).
Sans oublier la protection pour mes mains parce que quand j'ai du enlevé l'oeuf cassé mais "mort" j'ai été à deux doigts d'en avoir un en moins yeux encore fermés à 10 jours Laughin3 .

Si j'y arrive comme je veux, je mettrai des photos dans "ma saison".

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





yeux encore fermés à 10 jours Empty
MessageSujet: Re: yeux encore fermés à 10 jours   yeux encore fermés à 10 jours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
yeux encore fermés à 10 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» yeux fermés
» yeux fermés
» Bébé eam yeux fermés
» Yeux toujours fermés
» il a toujours les yeux fermés !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: