| volière autour du sapin : voilà les photos ! | |
|
+8pomme calo clelia coperfly07 bénédicte frabil Lapous camelia 12 participants |
Auteur | Message |
---|
camelia Membre actif
Nombre de messages : 71 Age : 36 Localisation : Normandie Emploi : étudiante photo Loisirs : Photographie, littérature, décoration Date d'inscription : 13/12/2005
| Sujet: volière autour du sapin : voilà les photos ! Mer 12 Juil - 18:27 | |
| Voici les photos de la volière autour du sapin dont je vous parlais dans la rubrique des achats ventes je crois. Elle est enfin terminée, aménagée... et habitée ! 046 Si mes calculs sont bons, elle fait environ 13m de circonférence, car approximativement 2,5m de haut, et 5m de diamètre. Inutile de vous dire qu'ils sont heureux ! Quel bonheur de voir des oiseaux ailleurs que dans une cage... c'était mon rêve de leur offrir cela, et il est réalisé. A titre d'info, pour ceux que ça intéresseraient: il aura fallu 3 week end complets de dur labeur, du petit jour au coucher du soleil pour la construire (n'étant pas du métier...). Cela paraît simple, mais il y a des tonnes de choses à faire, et nous avons été surpris ! alors avis à ceux qui ont ce projet en tête, ça prend du temps ! Mais au final, c'est magnifique de se fatiguer ainsi pour ses biens aimés les calos Rien que de savoir leur bonheur futur, et bien ça motive.... Quand au budget, et bien... essayez au maximum les matériaux de récupération... car le plus cher, c'est le grillage !!! C'est affreusement cher. Pour cette superficie, il aura fallu 1 rouleau de 25m X 1m + 1/3 d'un autre identique. Une bonne trentaine de rondins de bois, demi-rondins. Des centaines de vis. Du ciment. Pas mal d'outils spécifiques (disqueuse, viseuse, pinces, scie égoïne, agrafeuse...) et heureusement, nous avions un vieux toît de piscine transparent de récup' pour la partie couverte. Et il faut.... des muscles lol ! | |
|
| |
camelia Membre actif
Nombre de messages : 71 Age : 36 Localisation : Normandie Emploi : étudiante photo Loisirs : Photographie, littérature, décoration Date d'inscription : 13/12/2005
| Sujet: Re: volière autour du sapin : voilà les photos ! Mer 12 Juil - 18:29 | |
| désolé pour l'immensité de la photo, je vais essayer de faire mieux pr les suivantes | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: volière autour du sapin : voilà les photos ! Mer 12 Juil - 18:40 | |
| ils sont surement heureux avec toute cette place! ...................................................... lapous
| |
|
| |
camelia Membre actif
| Sujet: Re: volière autour du sapin : voilà les photos ! Mer 12 Juil - 18:51 | |
| Vue de l'intérieure : | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: volière autour du sapin : voilà les photos ! Mer 12 Juil - 19:02 | |
| Ouaouh, elle est immense ! Elle tient même pas sur mon écran 19" D'ailleurs, je trouve même plus les boutons répondre et envoyer ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: volière autour du sapin : voilà les photos ! Mer 12 Juil - 20:36 | |
| | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: volière autour du sapin : voilà les photos ! Jeu 13 Juil - 9:38 | |
| superbe voliere je trouve qu'avec les rondinssa donne encore mieu bonne journee | |
|
| |
clelia Membre très très actif
Nombre de messages : 531 Age : 48 Localisation : Mons Emploi : Aide Soignante Loisirs : Lecture,becs crochuts,mon ptit poussin Date d'inscription : 15/07/2006
| |
| |
calo Membre très très actif
Nombre de messages : 550 Age : 35 Localisation : Laval 53 Emploi : lycéen en Terminal scientifique Loisirs : Les oiseaux, la musique, etc... Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: volière autour du sapin : voilà les photos ! Mer 19 Juil - 15:04 | |
| C'est génial cette grandeur, ils vont être heureux, bravo. | |
|
| |
clelia Membre très très actif
Nombre de messages : 531 Age : 48 Localisation : Mons Emploi : Aide Soignante Loisirs : Lecture,becs crochuts,mon ptit poussin Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: volière autour du sapin : voilà les photos ! Mer 19 Juil - 18:45 | |
| dis a cmb elle te revient la voliere bizzzzzzzz | |
|
| |
pomme Super Membre
Nombre de messages : 2685 Age : 37 Localisation : Ales Cevennes 30 Emploi : - Loisirs : beaucoup trop ! Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: volière autour du sapin : voilà les photos ! Mer 19 Juil - 19:46 | |
| elle est magnifique cette volière!! as tu prévu des protections pour l'hiver? 001 | |
|
| |
camelia Membre actif
| Sujet: Re: volière autour du sapin : voilà les photos ! Jeu 20 Juil - 20:27 | |
| Elle est encore mieux aujourd'hui, car leur ancienne volière (1m60 de haut, pour intérieur) a été enlevée de l'intérieur de la grande, les branches réaménagée : il y a moins de bazard. Pour l'hiver, la presque moitié du toit à été couverte de plaques plastiques semi-transparentes (recup toît piscine), plus 4mètres horizontalement. Ils sont protégés de la pluie (ils dorment toutes les nuits ici d'ailleurs). Quand les journées froides arriveront, ils auront un abri (je pense fabriquer une boite en bois, d'1mètre de long, 50 de haut, 30 de profondeur, avec perchoirs et avancée pour protéger du vent), face aux plaques, dos au vents dominants. Pensez vous que cet abri suffirait ? Sinon, côté budget, elle nous ai revenue à 250€-300€, car nous avons acheté le grillage au KG, dans des entrepôts de brocantes. Les rondins valaient 1,90€ pièce, il y en a pour environ 80€. Mais ce prix est bas, car nous n'avons pas eu a acheter le béton(fondation pilliers), l'énorme quantité de vis (la boîte de 100 y est passée...), ni les agrafes et le matériel pro qui allait avec : un père artisan, ça aide tout de suite ! Il fallait scie égoine, règle de maçon, mètre, pelles, pioches, viseuse, agrafeuse... tout l'atirail ! A côté d'une personne ça donne cette taille : Autre vue, aujourd'hui la petite volière à gauche à l'intérieure n'y est plus (on voulait leur laisser un "repère"...) sinon, vous pouvez voir les plaques plastiques sur la gauche, donc celles sur les côtés qui ont été visées après, par dessus la structure, et que l'on coupera mieux à la bonne taille quand on aura un week end libre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: volière autour du sapin : voilà les photos ! Lun 24 Juil - 12:23 | |
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: volière autour du sapin : voilà les photos ! Dim 30 Juil - 22:39 | |
| Trés belle volière.... Impressionnant ! Il y a bien un sas par sécurité pour la porte ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
kaloé Membre très très actif
Nombre de messages : 782 Age : 33 Localisation : 69 lyon Emploi : étudiant Loisirs : perruches callopsittes et ondulée Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: volière autour du sapin : voilà les photos ! Mar 1 Aoû - 17:06 | |
| c'est vraie que ta voliére est magnifique!!beau travail!!!bravo | |
|
| |
redav Membre trés actif
Nombre de messages : 121 Age : 40 Localisation : cambrai ( nord 59 ) Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: volière autour du sapin : voilà les photos ! Dim 6 Aoû - 15:12 | |
| tu ne peut pas venir faire la meme chez moi lol encore bravo | |
|
| |
Gaétan Membre trés actif
Nombre de messages : 111 Age : 35 Localisation : Vaud Suisse Loisirs : calopsittes, perruches Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: volière autour du sapin : voilà les photos ! Dim 6 Aoû - 18:13 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: volière autour du sapin : voilà les photos ! | |
| |
|
| |
| volière autour du sapin : voilà les photos ! | |
|