| Oisillon: inquiétude | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eraul Super Membre
Nombre de messages : 1809 Age : 37 Localisation : Perpignan Emploi : Guide-Conférencier Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir... Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Oisillon: inquiétude Jeu 28 Juin - 16:44 | |
| Voilà, je viens vous faire part de mon inquiétude pour mon oisillon.
Lors du contrôle il y' a quelque instant, s'est décroché quelque chose qui me semble être une crotte, qui été collée sous le ventre de l'oisillon. A l'endroit où cela étai attaché, apparait maintenant une petite goûte de sang... j'ai mis un peu de farine dessus mais la perle persiste.
Est ce chose normale ou dois je vous rajouter des photos?
Dernière édition par Eraul le Jeu 28 Juin - 17:18, édité 1 fois | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Oisillon: inquiétude Jeu 28 Juin - 16:57 | |
| il faudrait des photos. là, je ne vois pas. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Eraul Super Membre
Nombre de messages : 1809 Age : 37 Localisation : Perpignan Emploi : Guide-Conférencier Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir... Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: Oisillon: inquiétude Jeu 28 Juin - 17:06 | |
| Voila les photos, désolé qualité pas terrible. Voici la petite blessure. Et voici un gros plan de ce qui étai collé, visible la partie que je pense collée à l'origine au niveau de la plaie. pour le moment la perle de sang semble séchée, je désinfecterai quand Laure rentrera pour m'aider a tenir notre petite 001 | |
|
| |
Eraul Super Membre
| Sujet: Re: Oisillon: inquiétude Jeu 28 Juin - 17:18 | |
| Maintenant que mon inquiétude retombe, j'ai regardé u peu sur internet ce qui peu correspondre. Ce serait possible que ce soit un reste du sac vitellin? | |
|
| |
cisca Membre trés actif
Nombre de messages : 482 Age : 31 Localisation : 93 Emploi : étudiante Loisirs : animaux et sports Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Oisillon: inquiétude Jeu 28 Juin - 17:23 | |
| la petite blessure est son nombril. Pour ce qui c'est détacher, par contre je ne sais aps | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Oisillon: inquiétude Jeu 28 Juin - 17:38 | |
| réponse, oui. et ce sont les restes du cordon ombélical ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Eraul Super Membre
| Sujet: Re: Oisillon: inquiétude Jeu 28 Juin - 17:41 | |
| Je me suis donc inquiété pour rien! Merci Nathalie et Cisca! Ça me faisait bien pensé à ça mais bon... n'étant pas sûr de cela je préférais demander. Maintenant je saurais pour les suivants, j'aurai de moins en moins de questions idiotes, enfin j'espère | |
|
| |
Eraul Super Membre
| Sujet: Re: Oisillon: inquiétude Jeu 5 Juil - 18:02 | |
| Je remonte ce post pour ajouter une nouvelle photo de quelque chose qui m'inquiète. Désolé la photo est un peu sombre et celle ci flou La tête de l'oisillon est sous le doigt de Laure Ce qui m'inquiète c'est cette petite bulle d'air, je ne sais pas si cela correspond au jabot pas complètement rempli ou quelque chose de plus grave. cette bulle est au dessus de l'aile. Merci par avance | |
|
| |
cisca Membre trés actif
Nombre de messages : 482 Age : 31 Localisation : 93 Emploi : étudiante Loisirs : animaux et sports Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Oisillon: inquiétude Jeu 5 Juil - 19:12 | |
| Je pence que ton petit a un peu d'air dans le jabot. Tu peux essayer de masser. ( J'adore tes ongles! Si seulement j'arrivais à entretenir les miens ) | |
|
| |
Eraul Super Membre
| Sujet: Re: Oisillon: inquiétude Jeu 5 Juil - 19:22 | |
| Ce ne sont pas les miens... mais ceux de ma compagne ( Laure66 sur le forum)
Merci du conseil Cisca | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Oisillon: inquiétude Jeu 5 Juil - 19:36 | |
| Très beaux tes ongles Gabriel Pour moi, que de l'air ! | |
|
| |
cisca Membre trés actif
| Sujet: Re: Oisillon: inquiétude Jeu 5 Juil - 19:40 | |
| Oui, enfin, je m'en doutais bien! Après chacun son style si tu souhaite de beaux ongles comme ça | |
|
| |
Laure66 Membre trés actif
Nombre de messages : 260 Age : 38 Localisation : Perpignan Emploi : Etudiante Loisirs : Les Calopsittes, les belles balades, lire, documentaires (santé, sciences de la terre, éducation), resto, ciné, accrobranche, activités aquatiques, faire des photos etc... Bref! De tout! Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Oisillon: inquiétude Ven 6 Juil - 7:36 | |
| Mais euh!!! C'est moi qui ai de beaux ongles c'est tout alors ne lui en attribuez pas le mérite ^^ | |
|
| |
mela38 Membre trés actif
Nombre de messages : 434 Age : 45 Localisation : ISERE Emploi : maman a plein temps Loisirs : mes plumes; danse country;balade;lecture; Date d'inscription : 13/06/2012
| Sujet: Re: Oisillon: inquiétude Ven 6 Juil - 7:50 | |
| c'est juste de l'aire !c 'est normale . Il a bien grossis . | |
|
| |
Laure66 Membre trés actif
Nombre de messages : 260 Age : 38 Localisation : Perpignan Emploi : Etudiante Loisirs : Les Calopsittes, les belles balades, lire, documentaires (santé, sciences de la terre, éducation), resto, ciné, accrobranche, activités aquatiques, faire des photos etc... Bref! De tout! Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Oisillon: inquiétude Ven 6 Juil - 8:11 | |
| Pour l'air la réponse a déjà été donnée... C'est vrai qu'il a bien grossi ! | |
|
| |
colette claverie Super Membre
Nombre de messages : 2887 Age : 66 Localisation : tarn Emploi : sp Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Oisillon: inquiétude Ven 6 Juil - 14:04 | |
| étrange ce résidu collé sur le bas -ventre sur la photo ,jamais vu ça ??? Un bb né à terme ne présente pas de" cordon ombilical " visible ??? parfois un résidu du vitellus insuffisamment résorbé fait plus ou moins une petite boule jaune d'aspect ,mais ce genre là sur la photo ??? moi ça m'intrigue fort . | |
|
| |
Eraul Super Membre
| Sujet: Re: Oisillon: inquiétude Ven 6 Juil - 18:39 | |
| De toute façon, maintenant il va bien et il grandi ^^ | |
|
| |
colette claverie Super Membre
Nombre de messages : 2887 Age : 66 Localisation : tarn Emploi : sp Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Oisillon: inquiétude Dim 8 Juil - 10:34 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oisillon: inquiétude | |
| |
|
| |
| Oisillon: inquiétude | |
|