| apprivoisement calopsitte ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
le mus Nouveau
Nombre de messages : 43 Age : 37 Localisation : algérie , oran Emploi : étudiant a la faq Loisirs : oiseaux , sport extrem , sit-com , Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: apprivoisement calopsitte ??? Lun 2 Juil - 20:27 | |
| bon soir bon sa fait déjà 11 jour que j'ai acquis un jeune mâle et je commence a l'apprivoiser et j’aimerai qu'on me repend sur quelque question et me donner quelques conseille il accepte de mangé de ma main mais seulement si je met la nourriture ou bout de mes doigts il n'accepte pas encor d’être toucher quand je lui ouvre la cage il sort avec une graaaaande hésitation et il ne reste que prêt de la cage et le moindre bruit et bouuum sa vole dans tout les sens c'est un EPP alors qu'es ce que vous en dites ???? | |
|
| |
Mxdams Membre très très actif
Nombre de messages : 586 Age : 36 Localisation : Stembert Belgique Emploi : Ascensoriste Loisirs : photo, piou Date d'inscription : 13/06/2012
| Sujet: Re: apprivoisement calopsitte ??? Lun 2 Juil - 20:30 | |
| Patience et persévérance | |
|
| |
mela38 Membre trés actif
Nombre de messages : 434 Age : 45 Localisation : ISERE Emploi : maman a plein temps Loisirs : mes plumes; danse country;balade;lecture; Date d'inscription : 13/06/2012
| Sujet: Re: apprivoisement calopsitte ??? Lun 2 Juil - 20:57 | |
| patience ! ça fait que 11 jours que tu l'as ! mais c'est déjà bien, il mange dans ta main c est bon signe | |
|
| |
le mus Nouveau
Nombre de messages : 43 Age : 37 Localisation : algérie , oran Emploi : étudiant a la faq Loisirs : oiseaux , sport extrem , sit-com , Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: apprivoisement calopsitte ??? Lun 2 Juil - 21:03 | |
| mais dites moi , c'est bien ou mauvais de le faire sortir avant l'apprivoiser ??? en sachant qu'il sort tout seul et je le fait rentré en le mentant sur son mangeoire et le metre a coté de la cage et il rentre seul ( après qu'il s'est épuisé de vole partout lol ) et donnez moi s'il vous plait quelque astuce pour avancé avec lui | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: apprivoisement calopsitte ??? Lun 2 Juil - 21:44 | |
| PATIENCE PERSEVERANCE mais aussi CONFIANCE!
Tu es sur le bon chemin ... si après 11 jours il vient manger dans tes doigts c'est bien parti ... Petit à petit présente lui tes doigts pour qu'il puise venir dessus ... Pour cela j'utilise les brins de millet en mettant mon doigt parallèle au brin ... naturellement il devrait monter dessus.
CONSEILS : NE JAMAIS LE PRENDRE DANS LES MAINS!
J'éviterais de le sortir tant qu'il n'est pas plus apprivoisé ... lorsqu'il sort il vole jusqu'à épuisement et a donc peur ... donc il vaut mieux pour l'instant le laisser enfermer.
| |
|
| |
le mus Nouveau
| Sujet: Re: apprivoisement calopsitte ??? Lun 2 Juil - 22:47 | |
| merci titi mais pour le brin de millet c'est introuvable dans ma région :( | |
|
| |
bettymat Membre très très actif
Nombre de messages : 615 Age : 32 Localisation : Cherbourg Emploi : étudiant Loisirs : photos, animaux, lecture Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: Re: apprivoisement calopsitte ??? Mar 3 Juil - 7:27 | |
| mais si des brins de milet ça se trouve en animalerie. tu sais nous on les a depuis le mois de mars et ça ne fais qu'un moi qu'ils mangent dans notre main. ils ne sont pas encore monté dessus.
et à ta place je ne le ferai pas sortir tout de suite. il risque de s'effrayer tout seul. il fau qu'il soit en confiance avant d'espere faire des sorties | |
|
| |
le mus Nouveau
| Sujet: Re: apprivoisement calopsitte ??? Mar 3 Juil - 10:17 | |
| ouai c'est ce que je me disais , mais je voulais le faire sortir pour qu'il se dégourdisse un peu les ailes , mais bon je vais plus le faire sortir ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: apprivoisement calopsitte ??? | |
| |
|
| |
| apprivoisement calopsitte ??? | |
|