| saison2012 chez mamou62 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mamou62 Membre trés actif
Nombre de messages : 360 Age : 72 Localisation : france Emploi : auxiliaire de vie a domicile Loisirs : calopsitte, peinture , jardinage , Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: saison2012 chez mamou62 Lun 2 Juil - 21:37 | |
| mon premier couple qui est de juillet 2010 m 'a fait trois couvées deja mais 48h avant la naissance du premier ni l'un ni l'autre ne retournait au nid les oeufs etaient bien coqués premiere nichée 6/6 .2e sur 6 / 5 fecondés pareil topo 3e couvee sur 4 oeufs 3 coqué ils ne se relayaient pas ils etaient souvent a deux la journée meme la nuit au pire il la laissé seule une heure au matin et apres midi la j'ai retiré la femelle et l'ai mise au repos jusqu'a l'année prochaine 2eme couple une blanche et un ts 5 oeufs coqué tous les 5(naissance prevu dans au grand max dans une semaine) + un oeuf d'un autre couple dont le male est defaillant depuis trois jrs ils se relayent comme il faut elle est lui ont deux ans troisieme couple derniere acquisition d'il y a 15jrs le vendeur ne voulait plus de calops il m'a vendu le couple qui couvait depuis quelques jrs 8 oeufs apres leur installation ils n'ont pas repondu de suite mais que y a quelques jrs y a 5 oeufs (- un que j'ai mis a la femelle blanche) le male ne fait plus son travail donc elle sort pour se degourdir mais lui n'y retourne pas les naissances sont prevu dans 10 ou 12jrs j'ai acheté une femelle cet apres midi a un eleveur du forum j'ai quatre males a lui proposer une autre femelle (qui a deja pondu) est en attente d'un male sur les quatre ou je la met avec le male de la femelle au repos forcé
Dernière édition par mamou62 le Lun 16 Juil - 6:47, édité 2 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 360 Age : 72 Localisation : france Emploi : auxiliaire de vie a domicile Loisirs : calopsitte, peinture , jardinage , Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: saison2012 chez mamou62 Sam 14 Juil - 20:00 | |
| j'ai vendu trois males( je dirai bradé) mais sans regret car ils vont etre bien ils les ont pris parce qu'ils aimaient leur couleurs ils ont une calopsitte (qui chante pour moi c'est male (il a 4 mois)et il le laisse voler dans leur maison il est pas sauvage il venait sur moi alors que je ne le connaissais pas moi je voulais le male de ma derniere acquisition je pensais qu'elle n'etait pas en couple donc j'ai eu un regret et j'ai voulu son male vu qu'ils avaient eu des petits et je suis allée le chercher romeo a retrouvé sa dulcinée | |
|
| |
| Sujet: Re: saison2012 chez mamou62 Dim 15 Juil - 11:03 | |
| le premier né va bien a ce moment la il avait pas plu le jrs et la nuit bon y a eu un deuxieme oeuf beché mais le petit n'a pas pu finir donc mort aujourd'hui idem oeuf beché mais petit pareil n'a pas arrivé sortir dans ll"autre nid un pioupiou piaille j'ai aidé un peu en degageant un peu ou çà piaillait juste la grosseur d'une pointe de stylo moi je pense que c'est trop humide
| |
|
| |
| Sujet: Re: saison2012 chez mamou62 Lun 16 Juil - 6:44 | |
| le petit que j"ai aidé a naitre va bien il a ete nourri jabot rempli un autre oeuf pioupioutte je surveille si j'avais su j'en aurais fais autant pour la blanche je vais demanager la voliere a la prochaine occasion elle est dans un coin peut etre un peu trop humide | |
|
| |
| Sujet: Re: saison2012 chez mamou62 Lun 16 Juil - 19:13 | |
| voila apres un petit coup de pouce le deuxieme est né j'espere encore une naissance voir deux pour la blanche c'est foutu j'aurai du faire comme a l'autre donner un coup de pouce pour qu'il sorte quand çà piaillait ...j'ai pas osé....je regrette la blanche en a un et l'autre deux j'attend une prochaine naissance pour mettre le plus gros a la blanche pour qu'il ai le meme nombre de petit | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: saison2012 chez mamou62 Lun 16 Juil - 19:19 | |
| je pense que tu n'as pas regretter, l'issue est bien plus souvent mauvaise que positive ...................................................... lapous
| |
|
| |
| Sujet: Re: saison2012 chez mamou62 Lun 16 Juil - 19:33 | |
| ils ont fait le plus gros du travail j'ai juste un peu cassé ou çà piaillaitj e l"es ai laissé dans le cul de l'oeuf et le deuxieme je l'ai vu expulser la coquille avec ses deux pattes je l'ai deposé a coté de son frere ou soeur et ils se sont blotti la maman c'est remise sur ses petits et les oeufs qui restent elle ne dit rien j'ai fait des poussins et des cailles en couveuses et j'ai souvent aidé je sais ou il faut casser plutot ecailler j'ecaille quelques heure apres le tour et apres il fait le reste | |
|
| |
| Sujet: Re: saison2012 chez mamou62 Ven 20 Juil - 15:36 | |
| voila les petits se portent bien le tout seul au nid a deux copains je suis allée les chercher vers 15h deux jeune de 5 ou 6jrs de parents cinnamons un peu panachés de ce genre la j"ai mis les jeunes a la blanche elle etait sortie pour manger elle a entendu piailler et elle est rentrée et le male est venu aussi je verrai d'ici une ou deux heures si tout va bien mais apparemment elle les a nourri çà s'entend fort l'autre a ses deux qui se portent bien ils ont pris du poids pratiquement doublés j'ai facilité leur naissance et je regrette pas j'ai pas payé cher (10) pour un j'essayerai de mettre des photos de ce petit monde | |
|
| |
| Sujet: Re: saison2012 chez mamou62 Ven 20 Juil - 18:06 | |
| voila mes bebes le petit de la blanche et les deux que j'ai acheté a un particulier a peu pres du meme age les deux de l'autre couple | |
|
| |
| Sujet: Re: saison2012 chez mamou62 Lun 23 Juil - 5:47 | |
| bon et bien le couple qui a pondu trois fois et qui laissaient la couvée en plan 48h avant la premiere eclosion apres un temps de repos je les ai remis a l'essai pour une derniere couvée c'est plus le meme comportement ils se relayent au nid cette fois ci ils ont peut etre compris | |
|
| |
| Sujet: Re: saison2012 chez mamou62 Ven 10 Aoû - 17:18 | |
| mes bebes ont bien grandi le lutino et son frere ou sa soeur(3 semaines ) un peu plus jeune il etait seule les autres n'ont pas sorti celui la a une semaine en moins c'est un des deux que j'ai rajouté au couple | |
|
| |
| Sujet: Re: saison2012 chez mamou62 Lun 13 Aoû - 12:24 | |
| les deux de la première photo sont sorties du nid cet après midi hier j'avais vu du sang sous l'aile de la lutino mais j'ai nettoyé a l'eau tiède avec un pulvérisateur et çà c'est avéré bénin hier soir il avaient le jabot bien rempli pour la nuit mais la journée rien les parents les affames pour les forcer a sortir ils ont juste un mois la lutino était perchée et l'autre sur une échelle mais je les ai remis au nid si ils ressortent c'est qu'ils sont près je surveille..... es que je devrais pas descendre le nid de quelques centimètres
Dernière édition par mamou62 le Mar 14 Aoû - 11:11, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: saison2012 chez mamou62 Mar 14 Aoû - 11:09 | |
| çà y est c'est parti ils s'exercent au vol les parents les surveillent sont jamais tres loin maintenant ils doivent apprendre a manger seul sont encore nourri par les parents mais juste ce qu'il faut pour qu'ils soient obligé de chercher ou imiter les autres | |
|
| |
| Sujet: Re: saison2012 chez mamou62 Dim 26 Aoû - 18:27 | |
| ils ont 6 semaines dans quelques jours et sont superbes et pas mechants je continue de les prendre tous les jours je pense qu'elles sont deux femelles | |
|
| |
thibault658 Membre trés actif
Nombre de messages : 109 Age : 28 Localisation : Tarbes / Midi-Pyrénnée Emploi : étudiant Loisirs : natation / passion des oiseaux Date d'inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: saison2012 chez mamou62 Dim 26 Aoû - 19:36 | |
| je pense que se sont bien deux femelles | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| |
| |
| Sujet: Re: saison2012 chez mamou62 Lun 27 Aoû - 8:41 | |
| deja la lutino vu la mutation du pere et le jeune qui s"est envolé (a mon grand desespoir et malgres mes recherches )etait comme l'autre mais une face plus jaune lui a tres peu de jaune ou pour ainsi dire pas je sais que je les garde meme si je ne les fais pas reproduire je vais chercher un harnais pour leur faire connaitre le plaisir du vol en pleine securité lui sur que c'etait un male | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: saison2012 chez mamou62 | |
| |
|
| |
| saison2012 chez mamou62 | |
|