Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 experience dans ma volière pour déterminer le sexe chez les molinaes

Aller en bas 
+4
Filou
DUDULE
ZAZA
Gazounet
8 participants
AuteurMessage
Gazounet
Super Membre
Super Membre
Gazounet


Masculin
Nombre de messages : 2008
Age : 57
Localisation : belgique HORNU
Emploi : chauffeur -livreur
Loisirs : oiseaux bricolage voyage
Date d'inscription : 27/01/2009

experience dans ma volière pour déterminer le sexe chez les molinaes Empty
MessageSujet: experience dans ma volière pour déterminer le sexe chez les molinaes   experience dans ma volière pour déterminer le sexe chez les molinaes Icon_minitimeDim 15 Juil - 13:52

Salut
cette année ,j ai encore fait sexer mes pyrrhuras,
en possession des résultats,5 Mâle et 6 femelle
j avais un mâle de 3 ans dans la grande volière qui n a pas été en reproduction car il mange les oeufs
j ai donc fait l expérience suivante
j ai introduit les femelles une a une , il allait a coté et aucune agressivité
par contre lors de l introduction des mâles chacun a leur tour,c était la bagarre direct,il le pourchassait partout dans la volière avec une agressivité tel que je devais enlever l oiseau assez rapidement
pensez vous que cette technique de sexage peut etre fiable a 100pour 100?
Revenir en haut Aller en bas
ZAZA
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Aude
Emploi : fraiseur
Loisirs : les oiseaux
Date d'inscription : 20/12/2008

experience dans ma volière pour déterminer le sexe chez les molinaes Empty
MessageSujet: Re: experience dans ma volière pour déterminer le sexe chez les molinaes   experience dans ma volière pour déterminer le sexe chez les molinaes Icon_minitimeDim 15 Juil - 15:04

Bonjour,

Etrange, votre question, vous desirez connaitre le sexe de vos oiseaux, mais vous expliquez que vous introduisez en premier les femelles, ensuite les males.

Donc vous connaissez déja, le sexe de vos oiseaux, vu que vous les introduisez par catégorie sexuelle et que vous les avait fait sexer par ADN.

Je comprend pas trop votre question ?



Revenir en haut Aller en bas
Gazounet
Super Membre
Super Membre
Gazounet


Masculin
Nombre de messages : 2008
Age : 57
Localisation : belgique HORNU
Emploi : chauffeur -livreur
Loisirs : oiseaux bricolage voyage
Date d'inscription : 27/01/2009

experience dans ma volière pour déterminer le sexe chez les molinaes Empty
MessageSujet: Re: experience dans ma volière pour déterminer le sexe chez les molinaes   experience dans ma volière pour déterminer le sexe chez les molinaes Icon_minitimeDim 15 Juil - 15:37

Salut
ZAZA a écrit:
Bonjour,

Etrange, votre question, vous desirez connaitre le sexe de vos oiseaux, mais vous expliquez que vous introduisez en premier les femelles, ensuite les males.

Donc vous connaissez déja, le sexe de vos oiseaux, vu que vous les introduisez par catégorie sexuelle et que vous les avait fait sexer par ADN.

Je comprend pas trop votre question ?



bien sur que je connais le sexe de mes oiseaux vu qu ils ont été sexé adn
mais j ai fait cette expérience pour justement voir si c est possible de savoir sexer ses oiseaux sans passer par le sexage adn et donc économiser cette dépense
si le mâle n agresse que les mâles ,l an prochain ,avant, de faire sexer mes oiseaux,je ferai la même chose ,noterai qui a été agressé donc male,enverrai les sexage adn pour vérifier si cette façon de sexer est fiable ou non
Revenir en haut Aller en bas
ZAZA
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Aude
Emploi : fraiseur
Loisirs : les oiseaux
Date d'inscription : 20/12/2008

experience dans ma volière pour déterminer le sexe chez les molinaes Empty
MessageSujet: Re: experience dans ma volière pour déterminer le sexe chez les molinaes   experience dans ma volière pour déterminer le sexe chez les molinaes Icon_minitimeDim 15 Juil - 16:34

Bonjour Gazounet,

Ok, mais si tu creer des couples individuellement, en connaissant leurs mutations, celon les couples tu pourra faire un sexage au nid, sans effectuer un sexage ADN.

Par contre cela ne marchera à tout les coups, en fonction de la mutation de chaque parents.

Je ne pense pas que ton experience, te dise au vu de l'agressivité, puisse te dire qui est qui.

Mais tien nous au courant de ton experience.

Revenir en haut Aller en bas
Gazounet
Super Membre
Super Membre
Gazounet


Masculin
Nombre de messages : 2008
Age : 57
Localisation : belgique HORNU
Emploi : chauffeur -livreur
Loisirs : oiseaux bricolage voyage
Date d'inscription : 27/01/2009

experience dans ma volière pour déterminer le sexe chez les molinaes Empty
MessageSujet: Re: experience dans ma volière pour déterminer le sexe chez les molinaes   experience dans ma volière pour déterminer le sexe chez les molinaes Icon_minitimeDim 15 Juil - 17:03

ZAZA a écrit:
Bonjour Gazounet,

Ok, mais si tu creer des couples individuellement, en connaissant leurs mutations, celon les couples tu pourra faire un sexage au nid, sans effectuer un sexage ADN.

Par contre cela ne marchera à tout les coups, en fonction de la mutation de chaque parents.

Je ne pense pas que ton experience, te dise au vu de l'agressivité, puisse te dire qui est qui.

Mais tien nous au courant de ton experience.

quand tu as un couple d ananas qui ne te sortent que des ananas a 100pour100,sexage obligatoire
ou un bleu// avec une ananas/bleu qui te donne 8 mutations différentes en mâle et en femelle,sexage obligatoire aussi
je sais que c est possible de former des couples avec sexage au nid mais ça dépend de ce qu on veut sortir,si on veut sortir des males: ananas bleu ou des ananas/bleu ,c est pas possible de former un couple qui sortira ces mutations sexable au nid
pourtant mon mâle ne s est pas trompé ,il n a agressé que les mâles
Revenir en haut Aller en bas
ZAZA
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Aude
Emploi : fraiseur
Loisirs : les oiseaux
Date d'inscription : 20/12/2008

experience dans ma volière pour déterminer le sexe chez les molinaes Empty
MessageSujet: Re: experience dans ma volière pour déterminer le sexe chez les molinaes   experience dans ma volière pour déterminer le sexe chez les molinaes Icon_minitimeDim 15 Juil - 17:28

Bonjour Gazounet,

C'est bien pour cela, que je te dit que celon la mutation des parents, tu pourra sur certains accouplements faire le sexage au nid et dans d'autres cas, tu sera obliger de passer par le sexage ADN.

Allez bon courage
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

experience dans ma volière pour déterminer le sexe chez les molinaes Empty
MessageSujet: Re: experience dans ma volière pour déterminer le sexe chez les molinaes   experience dans ma volière pour déterminer le sexe chez les molinaes Icon_minitimeDim 15 Juil - 22:26

Gazounet a écrit:
Salut
cette année ,j ai encore fait sexer mes pyrrhuras,
en possession des résultats,5 Mâle et 6 femelle
j avais un mâle de 3 ans dans la grande volière qui n a pas été en reproduction car il mange les oeufs
j ai donc fait l expérience suivante
j ai introduit les femelles une a une , il allait a coté et aucune agressivité
par contre lors de l introduction des mâles chacun a leur tour,c était la bagarre direct,il le pourchassait partout dans la volière avec une agressivité tel que je devais enlever l oiseau assez rapidement
pensez vous que cette technique de sexage peut etre fiable a 100pour 100?

Cette technique peut même résoudre le problème quand on a des surplus de mâles.
Il suffit de mettre les jeunes avec un mâle adulte et quelques jours plus tard, les indemnes sont théoriquement des femelles et les blessés ou morts des mâles !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
experience dans ma volière pour déterminer le sexe chez les molinaes Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

experience dans ma volière pour déterminer le sexe chez les molinaes Empty
MessageSujet: Re: experience dans ma volière pour déterminer le sexe chez les molinaes   experience dans ma volière pour déterminer le sexe chez les molinaes Icon_minitimeLun 16 Juil - 11:40

Salut


Je suis septique sur cette technique de sexage ....... mais tu peux tenter experience dans ma volière pour déterminer le sexe chez les molinaes 61


Maintenant pour céder tes oiseaux je ne sais pas si ce sera suffisant ..... en tout cas moi je demanderais le sexage ADN .


experience dans ma volière pour déterminer le sexe chez les molinaes 24 experience dans ma volière pour déterminer le sexe chez les molinaes 24
Revenir en haut Aller en bas
Gazounet
Super Membre
Super Membre
Gazounet


Masculin
Nombre de messages : 2008
Age : 57
Localisation : belgique HORNU
Emploi : chauffeur -livreur
Loisirs : oiseaux bricolage voyage
Date d'inscription : 27/01/2009

experience dans ma volière pour déterminer le sexe chez les molinaes Empty
MessageSujet: Re: experience dans ma volière pour déterminer le sexe chez les molinaes   experience dans ma volière pour déterminer le sexe chez les molinaes Icon_minitimeLun 16 Juil - 16:34

DUDULE a écrit:
Gazounet a écrit:
Salut
cette année ,j ai encore fait sexer mes pyrrhuras,
en possession des résultats,5 Mâle et 6 femelle
j avais un mâle de 3 ans dans la grande volière qui n a pas été en reproduction car il mange les oeufs
j ai donc fait l expérience suivante
j ai introduit les femelles une a une , il allait a coté et aucune agressivité
par contre lors de l introduction des mâles chacun a leur tour,c était la bagarre direct,il le pourchassait partout dans la volière avec une agressivité tel que je devais enlever l oiseau assez rapidement
pensez vous que cette technique de sexage peut etre fiable a 100pour 100?

Cette technique peut même résoudre le problème quand on a des surplus de mâles.
Il suffit de mettre les jeunes avec un mâle adulte et quelques jours plus tard, les indemnes sont théoriquement des femelles et les blessés ou morts des mâles !
ils passent pas la nuit avec ,je les ai mis 2 minutes et voyant qu il les pourchassait dans la volière ,je les ai enlevés tout aussi vite
Revenir en haut Aller en bas
Gazounet
Super Membre
Super Membre
Gazounet


Masculin
Nombre de messages : 2008
Age : 57
Localisation : belgique HORNU
Emploi : chauffeur -livreur
Loisirs : oiseaux bricolage voyage
Date d'inscription : 27/01/2009

experience dans ma volière pour déterminer le sexe chez les molinaes Empty
MessageSujet: Re: experience dans ma volière pour déterminer le sexe chez les molinaes   experience dans ma volière pour déterminer le sexe chez les molinaes Icon_minitimeLun 16 Juil - 16:53

Salut brigitte
Filou a écrit:
Salut


Je suis septique sur cette technique de sexage ....... mais tu peux tenter experience dans ma volière pour déterminer le sexe chez les molinaes 61


Maintenant pour céder tes oiseaux je ne sais pas si ce sera suffisant ..... en tout cas moi je demanderais le sexage ADN .


experience dans ma volière pour déterminer le sexe chez les molinaes 24 experience dans ma volière pour déterminer le sexe chez les molinaes 24
je l ai tenté et seul les mâles ont été pourchassés,peut être une coïncidence
c est vrai que pour les céder, un éleveur sérieux ne se contentera pas decette technique experience dans ma volière pour déterminer le sexe chez les molinaes 108
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

experience dans ma volière pour déterminer le sexe chez les molinaes Empty
MessageSujet: Re: experience dans ma volière pour déterminer le sexe chez les molinaes   experience dans ma volière pour déterminer le sexe chez les molinaes Icon_minitimeLun 16 Juil - 19:52

ta remarque est tout de même intéressante

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

experience dans ma volière pour déterminer le sexe chez les molinaes Empty
MessageSujet: Re: experience dans ma volière pour déterminer le sexe chez les molinaes   experience dans ma volière pour déterminer le sexe chez les molinaes Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:01

a vérifier pour l'année prochaine mais avec un 100% de bagarre avec les mâles ont se laisserais tenter a dire que ce pourrait être fiable merci de cette remarque experience dans ma volière pour déterminer le sexe chez les molinaes 61


Dernière édition par peper le Lun 16 Juil - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gazounet
Super Membre
Super Membre
Gazounet


Masculin
Nombre de messages : 2008
Age : 57
Localisation : belgique HORNU
Emploi : chauffeur -livreur
Loisirs : oiseaux bricolage voyage
Date d'inscription : 27/01/2009

experience dans ma volière pour déterminer le sexe chez les molinaes Empty
MessageSujet: Re: experience dans ma volière pour déterminer le sexe chez les molinaes   experience dans ma volière pour déterminer le sexe chez les molinaes Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:33

peper a écrit:
a vérifier pour l'année prochaine mais avec un 100% de bagarre avec les mâle ont se laisserais tenter a dire que ce pourrait être fiable merci de cette remarque experience dans ma volière pour déterminer le sexe chez les molinaes 61
il n y a pas eu de blessé car chaque mâle a été introduit ,pourchassé et enlevé aussi vite ,j ai fait cette expérience sous surveillance dans la grande volière ,çà a duré pas plus de 2 minutes par oiseaux
avant les prochains sexages,je fais le test,note le résultat et envoie les sexages pour confirmer si c est fiable ou non
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

experience dans ma volière pour déterminer le sexe chez les molinaes Empty
MessageSujet: Re: experience dans ma volière pour déterminer le sexe chez les molinaes   experience dans ma volière pour déterminer le sexe chez les molinaes Icon_minitimeLun 16 Juil - 21:58

Attention, même en deux minutes, un accident est vite arrivé !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
experience dans ma volière pour déterminer le sexe chez les molinaes Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

experience dans ma volière pour déterminer le sexe chez les molinaes Empty
MessageSujet: Re: experience dans ma volière pour déterminer le sexe chez les molinaes   experience dans ma volière pour déterminer le sexe chez les molinaes Icon_minitimeLun 16 Juil - 22:08

1 oiseau bléssé = le prix de 10 sexages ADN pense
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

experience dans ma volière pour déterminer le sexe chez les molinaes Empty
MessageSujet: Re: experience dans ma volière pour déterminer le sexe chez les molinaes   experience dans ma volière pour déterminer le sexe chez les molinaes Icon_minitimeLun 16 Juil - 22:15

Peut être pourrait-tu les confronter a travers un grillage ^^
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

experience dans ma volière pour déterminer le sexe chez les molinaes Empty
MessageSujet: Re: experience dans ma volière pour déterminer le sexe chez les molinaes   experience dans ma volière pour déterminer le sexe chez les molinaes Icon_minitimeMar 17 Juil - 10:10

L'expérience est intéressante mais le risque est tout de même important.
Chez les griseipectus, ce sont les femelles qui se tapent dessus !
Merci

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
 
experience dans ma volière pour déterminer le sexe chez les molinaes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: AMERICAINES, ASIATIQUES, AFRICAINES et autres-
Sauter vers: