helene76 Super Membre
Nombre de messages : 2239 Age : 46 Localisation : seine maritime 76 Emploi : travail en école maternelle et primaire Loisirs : mes amours de pioux pioux Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: j'aimerais savoir... Ven 20 Juil - 9:56 | |
| , je voulais savoir combien de temps le cochage durait chez les calos, et si la femelle pouvait pondre même si le cochage n'est pas terminé ou si il faut que le cochage soit arrêté pour qu'il y est ponte. je vois aussi que sky , met des plumes dans le nid est ce qu'il le fait pour que les petits soient au chaud ou c'est juste parce qu'il passe beaucoup de temps dedans et qu'il les perd normalement.. je ne sais pas si vous comprendrez tout... | |
|
helene76 Super Membre
Nombre de messages : 2239 Age : 46 Localisation : seine maritime 76 Emploi : travail en école maternelle et primaire Loisirs : mes amours de pioux pioux Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: j'aimerais savoir... Ven 20 Juil - 10:44 | |
| ouh ouh y a personne.... | |
|
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: j'aimerais savoir... Ven 20 Juil - 13:20 | |
| Je crois plutôt qu'il est en mue. Les calos ne mettent pas de plumes dans leur nid. Et sinon je comprend pas le reste de la question ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: j'aimerais savoir... Ven 20 Juil - 13:21 | |
| Coucou
La ponte et le cochage sont totalement indépendants ! Du coup, la femelle peut pondre : avant que le cochage ait débuté (oeufs clairs), pendant ou après (oeufs féconds ou clairs).
Si tu vois des plumes dans le nid, c'est surement que Sky est en mue. Et si ta femelle est en mue aussi, n'espère pas d'oeuf. En général, les oiseaux s'arrêtent pendant la mue, parce que c'est fatiguant, et donc incompatible avec une couvée.
Tu peux laisser le nid encore quelques temps. Il ne fait pas froid pour le moment.
J'espère que tu auras la joie d'avoir des bébés. | |
|
helene76 Super Membre
| Sujet: Re: j'aimerais savoir... Ven 20 Juil - 13:31 | |
| la femelle n'est pas en mue, mais ok merci. on va donc attendre et même poser un 2ième nid dans le deuxième box pour avoir un peu plus de chance ... enfin j'espère. | |
|
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: j'aimerais savoir... Ven 20 Juil - 23:11 | |
| 2 nid pour un couple n'est pas utile sauf en cas de picage pour entamer une nouvelle repro | |
|
helene76 Super Membre
| Sujet: Re: j'aimerais savoir... Sam 21 Juil - 8:18 | |
| ah non non je ne pensais pas mettre 2 nid pour un couple. je disais que dans le 2ième box j'allais isoler un autre couple, pour commencer une 2ième repro ( car le 1ier couple est dans le 1ier box). j'ai 2 box dans l'abri de jardin.. le n°1 ou j'ai sky et blue.. le n°2 ou je vais mettre un autre couple. | |
|
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: j'aimerais savoir... Sam 21 Juil - 10:55 | |
| a d'accord en tout cas plein de réussite à toi | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'aimerais savoir... | |
| |
|