| omnicolore ou pennant ?? | |
|
+4Dario38 pascal62 thibault658 coralie 8 participants |
Auteur | Message |
---|
coralie Habitué
Nombre de messages : 1121 Age : 53 Localisation : Calais Emploi : au foyer Loisirs : becs crochus Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: omnicolore ou pennant ?? Mar 24 Juil - 16:43 | |
| bonjour voici une photo d'un oiseau chez une dame qui élève quelques crochus , l'oiseau lui a été vendu en tant que pennant , d'après moi c'est un omnicolore , on a un gros doute ,je voudrai votre avis , malgré tout il est assez grand en taille
| |
|
| |
coralie Habitué
Nombre de messages : 1121 Age : 53 Localisation : Calais Emploi : au foyer Loisirs : becs crochus Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: omnicolore ou pennant ?? Mar 24 Juil - 16:45 | |
| | |
|
| |
coralie Habitué
| Sujet: Re: omnicolore ou pennant ?? Mar 24 Juil - 16:48 | |
| | |
|
| |
thibault658 Membre trés actif
Nombre de messages : 109 Age : 28 Localisation : Tarbes / Midi-Pyrénnée Emploi : étudiant Loisirs : natation / passion des oiseaux Date d'inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: omnicolore ou pennant ?? Mar 24 Juil - 17:46 | |
| c'est un omnicolore, les pennant ne sont pas du-tu pareil | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: omnicolore ou pennant ?? Mar 24 Juil - 17:48 | |
| Céline oui c'est un omnicolore rubino | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: omnicolore ou pennant ?? Mar 24 Juil - 17:48 | |
| C'est vrai que le pennant lutino et l'omnicolore rubino se ressemblent, j'aimerais bien connaitre les differences ! | |
|
| |
coralie Habitué
| Sujet: Re: omnicolore ou pennant ?? Mar 24 Juil - 17:57 | |
| la bavette est bien bleue chez les pennant ? pas blanche ? parce que question taille je l'ai trouvé bien corpulent | |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: omnicolore ou pennant ?? Mar 24 Juil - 18:01 | |
| Curieux d'avoir l'avis des expert ... Pour moi vu le gabarit, je pense Pennant Ino. | |
|
| |
coralie Habitué
| Sujet: Re: omnicolore ou pennant ?? Mar 24 Juil - 18:47 | |
| moi aussi j'attends d'autres avis mais d'après mes recherches il s'agirait bien d'un pennant lutino | |
|
| |
coralie Habitué
| Sujet: Re: omnicolore ou pennant ?? Mar 24 Juil - 18:49 | |
| http://www.perruches.eu/mespennants.htm#nogo
comme les pennants sur ce site
| |
|
| |
thibault658 Membre trés actif
Nombre de messages : 109 Age : 28 Localisation : Tarbes / Midi-Pyrénnée Emploi : étudiant Loisirs : natation / passion des oiseaux Date d'inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: omnicolore ou pennant ?? Mar 24 Juil - 19:07 | |
| sur ce site il montre aussi les omnicolore qui ressemble beaucoup | |
|
| |
coralie Habitué
| Sujet: Re: omnicolore ou pennant ?? Mar 24 Juil - 19:27 | |
| oui justement et en voyant l'oiseau chez cette dame sans autre point de repère à part des calos j'ai moi aussi eu un gros doute , elle aussi d'ailleurs , car beaucoup de personnes lui ont dit que c'était un omni | |
|
| |
Koop Membre trés actif
Nombre de messages : 191 Age : 35 Localisation : Corrèze Emploi : Bientôt ^^" Loisirs : MMD/PMD/Poissons/Oiseau Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: omnicolore ou pennant ?? Mar 24 Juil - 19:29 | |
| Hum avec une huppe comme ça ce sont de callo .... Ok je sort Je le trouve un peut gros pour un oni mais je suis pas un grand connaisseur ^^" | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: omnicolore ou pennant ?? Mar 24 Juil - 19:30 | |
| en tous cas ça ressemble fortement à l'omnicolore rubino il y a de quoi se tromper | |
|
| |
ade Super Membre
Nombre de messages : 1902 Age : 42 Localisation : pas de calais, la côte d'opale Emploi : opérateur Loisirs : motocross, oiseaux exotiques Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: omnicolore ou pennant ?? Mar 24 Juil - 19:43 | |
| j'ai su en détail les différences mais bon .... j'ai du oublier quelques trucs lol il y a deja une différence de dessin sur le dos, les ocelles ne sont pas pareilles entre omnis et pennants je crois que la différenciation se fait en regardant les rectrices (plumes de la queue), chez la pennant lutino elles sont blanches, et chez l'omnicolore rubino, elles sont plus ou moins marquées de rouge.
la tête me fait penser à une femelle omni rubino, mais les rectrices sont bien blanches, alors peut étre une hybride... une photo du dos peut étre?? | |
|
| |
coralie Habitué
| Sujet: Re: omnicolore ou pennant ?? Mar 24 Juil - 20:19 | |
| malheureusement je ,n'ai pas pu la prendre de dos ade , mais si jamais tu viens dans le coin on peut aller la voir chez cette dame elle habite à Guines j'ai aussi pensé à un hybride ... | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: omnicolore ou pennant ?? Mar 24 Juil - 21:39 | |
| Elle n'a pas vu les parents ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
coralie Habitué
| Sujet: Re: omnicolore ou pennant ?? Mer 25 Juil - 7:01 | |
| je lui demanderai quand je la reverrai mais je ne pense pas , et elle ne s'y connait pas trop dans ces espèces donc ... l'éleveur est assez connu dans le coin donc je ne pense pas que ce soit son intéret de la rouler , elle a pris pas mal d'oiseau chez lui d'autre part | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: omnicolore ou pennant ?? | |
| |
|
| |
| omnicolore ou pennant ?? | |
|