Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 il nous faut un sas conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

il nous faut un sas conseils Empty
MessageSujet: il nous faut un sas conseils   il nous faut un sas conseils Icon_minitimeSam 28 Juil - 10:32

bonjour à tous,
je vous écris à notre plus grand malheur, ce message car nous devons construire un sas à notre volière, deux tourterelles se sont échappées il y a a peine une heure.

nous pensions qu'il n'était pas obligatoire de mettre un sas étant donné qu'on faisait attention et qu'en plus les tourterelle sont à moitié apprivoisées.
ma soeur en faisant le nettoyage de la semaine à ouvert la porte de la volière et n'a pas vu les deux bébés, qui volent depuis peu, qui sont passés au dessus d'elle.

depuis une heure elle dit que ce n'est rien,qu'elle s'en fiche et tout. mais on se fait engueuler. on sait bien que c'est pour cacher sa peine qu'elle est comme ça.

donc décision : construire un sas !

notre volière mesure 2m40 de long par 2m de largeur sur 2m de haut. devant la pote il y a déjà un sol en béton armé du genre 1m par 0.80

voilà tous les renseignements.

comme nous partons aujourd'hui en vacances ( et pas demain) nous avons construit une "barrière" faite de bouchons de bouteilles de lait sur des ficelles mis just après la porte. on pense que ça va leur faire peur (c'est uniquement en attendant)

une personne vient les nourrir dimanche, nous l'avons prévenu. elle v'a faire attention (j'espère)
moi je rentre mardi exprès pour voir si je ne peux pas commencer les travaux. je repars par contre le vendredi soir, par obligation. mais je peux rentrer vers le 20 pour 6 jours et je le ferai si il le faut.

vraiment ça nous fend le coeur de les avoir perdu, nous sommes sur qu'elles ne survivront pas. esperons au moins que ce n sera pas nos chats qui les tueront.

merci à tous pour vos conseils de constructions (je suis super novice en bricolage 013 ) donc merci de me dire les matériaux que vous avez utilisés, la profondeur que vous avez creusé la fabrication de la porte etc...

vraiment merci
Revenir en haut Aller en bas
braila15
Membre très très actif
Membre très très actif
braila15


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 39
Localisation : Aube (10)
Emploi : sans emploi
Loisirs : mes plumeux et poilus
Date d'inscription : 19/06/2012

il nous faut un sas conseils Empty
MessageSujet: Re: il nous faut un sas conseils   il nous faut un sas conseils Icon_minitimeSam 28 Juil - 17:37

tu peux chercher des exemples sur le forum, tu y trouveras ton bonheur.
pour la structure: du bois ou alu puis recouvert part du grillage.
après il faudrait avoir des photos de ta volière et de la place disponible autour pour voir ce qu'il serait réalisable pour créer ton sas.
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

il nous faut un sas conseils Empty
MessageSujet: Re: il nous faut un sas conseils   il nous faut un sas conseils Icon_minitimeLun 30 Juil - 8:54

comme je rentre mardi je vous fait une photo et je vous la met demain aprem alors. surtout qu'il y a un arbre à côté de la volière qui prend pas mal de place.
la volière est en bois donc je pense continuer en bois. peut etre mettre des poteaux dans des socles (surement pas le bon mot) en métal. j'en ai un qui tient le hamac, je vous ferai une photo de cet objet si vous ne voyez pas ce que c'est.

un agrandissement de la volière va aussi surement etre prévue. quoi que ma mère veut faire une autre volière en bas (je ferai aussi une photo) du jardin pour poules, faisan et autres oiseaux sympas.

la suite demain donc ! merci braila15 de ton aide et merci d'avance à tous les autres .
Revenir en haut Aller en bas
braila15
Membre très très actif
Membre très très actif
braila15


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 39
Localisation : Aube (10)
Emploi : sans emploi
Loisirs : mes plumeux et poilus
Date d'inscription : 19/06/2012

il nous faut un sas conseils Empty
MessageSujet: Re: il nous faut un sas conseils   il nous faut un sas conseils Icon_minitimeLun 30 Juil - 21:10

oui on attend les photos demain il nous faut un sas conseils 108
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

il nous faut un sas conseils Empty
MessageSujet: Re: il nous faut un sas conseils   il nous faut un sas conseils Icon_minitimeMar 31 Juil - 16:23

et voilàa les photos sont arrivées ! si vous n voulez d'autres dites moi je ne savais pas trop quoi prendre..

il nous faut un sas conseils Dscn0611
la volière vue d'ensemble

il nous faut un sas conseils Dscn0612
la porte d'entrée avec le sol devant.

il nous faut un sas conseils Dscn0613
la vue sur le côté, avec la place qu'il resterait pour faire un agrandissement sans gêner l'arbre qui ne bougera pas (donc l'agrandissement, si il y a, ne pourra se faire que en "L")

voilà pour la volière déjà faite.
ensuite idée folle de ma mère elle souhaite un poulailler avec poules, faisans et quelques pigeons type pigeon paon.

il nous faut un sas conseils Dscn0615

voilà donc le bout de terrain "abandonné" servant autrefois de potager. on y voit bien la délimitation des mauvaises herbes !
on aimerait savoir si ce projet est fou et impossible ou peut se concrétiser. à savoir que ça sera pour 2013

merci pour tout ceux qui répondrons. et n'hésitez pas si vous avez besoin de plus de précisions
Revenir en haut Aller en bas
immortalsnake
Membre trés actif
Membre trés actif
immortalsnake


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : étudiante en pharmacie
Loisirs : danse orientale et scrap-booking
Date d'inscription : 15/06/2009

il nous faut un sas conseils Empty
MessageSujet: Re: il nous faut un sas conseils   il nous faut un sas conseils Icon_minitimeMar 31 Juil - 18:03

pour le sas, vu que c'est du bois tu n'auras pas trop de mal et en plus, tu as des carrelages pour ton sas donc tu pourras forer et visser des équerres.
Ce que je ferais :
- déjà mettre les deux carrelages dans le même sens plutôt que de les laisser en L , ainsi tu pourras faire ton sas avec ces délimitations rectangulaires
- mettre un chevron à droite de la porte (veiller à savoir l'ouvrir). Tu peux directement le fixer avec de très longues vis sur le petit bout de bois à droite, mais pas sur les charnières évidemment.
- mettre un chevron à gauche, sur le bord du carrelage qui est contre la volière (idem, longues vis en haut et en bas)
- mettre deux chevrons aux autres coins des carrelages pour fermer le rectangle
- 4 petits chevrons en haut et en bas pour former les "arêtes"
- mettre du grillage sur les faces gauches et droites et au "toit"
- mettre une porte à la face avant

Et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
braila15
Membre très très actif
Membre très très actif
braila15


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 39
Localisation : Aube (10)
Emploi : sans emploi
Loisirs : mes plumeux et poilus
Date d'inscription : 19/06/2012

il nous faut un sas conseils Empty
MessageSujet: Re: il nous faut un sas conseils   il nous faut un sas conseils Icon_minitimeMar 31 Juil - 19:38

sur le devant de ta volière tu peux peut être faire un agrandissement de 2m40 sur 1m (ou plus si tu peux), sur cette agrandissement tu reserves 1mX1m pour faire le sas.
ça fera une volière en L de 2m40 de long et largeur de 2m ou 3m ... tu vois ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

il nous faut un sas conseils Empty
MessageSujet: Re: il nous faut un sas conseils   il nous faut un sas conseils Icon_minitimeMer 1 Aoû - 9:22

ça me plait bien immortalsnake ton idée. c'est niveau pour les bricoleur nuls non ?

sinon braila15 non on ne peut pas agrandir par devant, car cela sera un "garage" pour notre père pour sa moto et interdiction d'y toucher. en plus collé à la volière il y a un abri de 6m de long pour le bois, qui ne sera donc plus accessible...

et pour l'idée du poulailler ?

pour l'instant pas de travaux, il pleut à verse et nous sommes au mois d'aout...
Revenir en haut Aller en bas
Gazounet
Super Membre
Super Membre
Gazounet


Masculin
Nombre de messages : 2008
Age : 57
Localisation : belgique HORNU
Emploi : chauffeur -livreur
Loisirs : oiseaux bricolage voyage
Date d'inscription : 27/01/2009

il nous faut un sas conseils Empty
MessageSujet: Re: il nous faut un sas conseils   il nous faut un sas conseils Icon_minitimeMer 1 Aoû - 10:26

Salut
voici ce que tu peux faire vite fait et pas trop onèreux
acheter un filet et le fixer juste au dessus de ta porte,pendant jusque par terre
quand tu vas dans ta volière ,tu te glisse entre le filet et la porte et tu peux ouvrir celle ci sans problèmes
il nous faut un sas conseils 108
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

il nous faut un sas conseils Empty
MessageSujet: Re: il nous faut un sas conseils   il nous faut un sas conseils Icon_minitimeMer 1 Aoû - 10:34

Salut



Je trouve trés bonne l'idée de " Immortalsnake " il nous faut un sas conseils 108 il nous faut un sas conseils 108


Mais comme plan de premier secours l'idée de Gazounet est à utiliser.


Comme on dit chez nous : " il n'y a plus qu'à ...... "



il nous faut un sas conseils 24 il nous faut un sas conseils 24
Revenir en haut Aller en bas
braila15
Membre très très actif
Membre très très actif
braila15


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 39
Localisation : Aube (10)
Emploi : sans emploi
Loisirs : mes plumeux et poilus
Date d'inscription : 19/06/2012

il nous faut un sas conseils Empty
MessageSujet: Re: il nous faut un sas conseils   il nous faut un sas conseils Icon_minitimeMer 1 Aoû - 10:36

bettymat a écrit:

sinon braila15 non on ne peut pas agrandir par devant, car cela sera un "garage" pour notre père pour sa moto et interdiction d'y toucher. en plus collé à la volière il y a un abri de 6m de long pour le bois, qui ne sera donc plus accessible...

tu vas avoir du mal à faire un agrandissement, par devant tu ne peux pas, sur le côté il y a un arbre et de l'autre un "garage"...
fais seulement ton sas devant ta porte actuel et voilà il nous faut un sas conseils 61
chevron, grillage, toit (plaque transparente), la quinquaillerie (vis, équerres, verrou, charnière et tes dalles de béton pour le sol. il nous faut un sas conseils 108
Revenir en haut Aller en bas
Gazounet
Super Membre
Super Membre
Gazounet


Masculin
Nombre de messages : 2008
Age : 57
Localisation : belgique HORNU
Emploi : chauffeur -livreur
Loisirs : oiseaux bricolage voyage
Date d'inscription : 27/01/2009

il nous faut un sas conseils Empty
MessageSujet: Re: il nous faut un sas conseils   il nous faut un sas conseils Icon_minitimeMer 1 Aoû - 11:09

autre idée
démonter tes charnières et les fixer coté gauche ,a l intérieur de la volière ,
la porte s ouvrira vers l intérieur de la volière, mais pas sure a 100pour 100
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

il nous faut un sas conseils Empty
MessageSujet: Re: il nous faut un sas conseils   il nous faut un sas conseils Icon_minitimeMer 1 Aoû - 11:55

je crois qu'on va utiliser l'idée de Gazounet come plan de secours pour le reste des vacances scolaires. et dès début septembre on se met à suivre les plans d'immortalsnake qui sont simples et bons...

en plus du filet extérieur je suis en train de fabriquer une espece de rideau intérieur. j'ai vu ça chez un voisin qui a des poules. c'est un rideau accroché à l'intérieur de la cage derrière la porte fait de ficelle et de bouchons de laits assez gros...

je fabrique ça et je montrerai une photo !

sinon braila15 je pense que l'agrandissement est possible. pas par devant ni la où il y a la réserve à bois mais du côté de l'arbre. entre l'arbre et le bout de la volière il y a 80cm au moins.
si on agrandit de longueur 50cm et qu'on part plus vers le devant du genre jusqu'au bout des dalles bétonnées, on agrandit d'1m de largeur et de 50cm de longueur. je ne sais pas si c'est possible, et si ça vaut le coup ou pas au niveau des oiseaux...
Revenir en haut Aller en bas
immortalsnake
Membre trés actif
Membre trés actif
immortalsnake


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : étudiante en pharmacie
Loisirs : danse orientale et scrap-booking
Date d'inscription : 15/06/2009

il nous faut un sas conseils Empty
MessageSujet: Re: il nous faut un sas conseils   il nous faut un sas conseils Icon_minitimeMer 1 Aoû - 12:52

comme tu dis, en attendant de faire les travaux, mets un filet ou pourquoi pas un moustiquaire ? tu sais ceux qui sont composés de 3-4 larges bandes de tissus avec un quadrillage très très fin (contre les moustiques quoi ^^) tu le fixes à l'intérieur avec deux petits clous en "L"...
Sinon pour le sas, perso je ne trouve pas ça bien compliqué, il faut dire que je suis drillée maintenant vu que j'ai dû réaliser toute ma volière de mes propres mains (mon père s'est cassé le pouce droit en juin...)
Mais si tu as besoin de plus de détails, je peux te faire un schéma Wink
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

il nous faut un sas conseils Empty
MessageSujet: Re: il nous faut un sas conseils   il nous faut un sas conseils Icon_minitimeMer 1 Aoû - 17:37

on va mettre ce rideau déjà que j'ai commencé à construire. en le montant je vais voir si ça va suffire et si non j rajouterai une moustiquaire.

pas de problème pour un schéma ça m'interesse beaucoup !

ma soeur et moi (11 et 20ans) on a creusé la volière ( on voit bien qu'elles est normalement sur une pente) et on a participé a tous les travaux de la volière mais on suivait les directives de notre père ce qui est beaucoup plus facile. seulement là pour le sas il a dit "débrouillez vous"...
Revenir en haut Aller en bas
immortalsnake
Membre trés actif
Membre trés actif
immortalsnake


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : étudiante en pharmacie
Loisirs : danse orientale et scrap-booking
Date d'inscription : 15/06/2009

il nous faut un sas conseils Empty
MessageSujet: Re: il nous faut un sas conseils   il nous faut un sas conseils Icon_minitimeMer 1 Aoû - 18:25

ok, je te poste ça demain !
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

il nous faut un sas conseils Empty
MessageSujet: Re: il nous faut un sas conseils   il nous faut un sas conseils Icon_minitimeLun 6 Aoû - 8:11

des nouvelles ! le rideau de bouchons de bouteilles de lait a été fait. j'ai troué à la perceuse plus de 150 bouchons et le résultat est joli et répond au problème. les tourterelles ne pourront passer.
on laisse donc tomber le filet, protection qui sera inutile vu que le rideau protège suffisament.
le sas est prévu en septembre. nous sommes en pleine réflexions de plans !

nous sommes aussi dans la réflexion de plans pour le poulailler du fond du jardin.
on a vu à leroy merlin une structure pergola de 3m par 2.7mde haut et 3m de largeur. qui vaut 120euros. on pense prendre cela le recouvrir de grillage et de bois autour pour bouger les trous et cela fera l'abri des poules et autres volailles que nous allons mettre.

voilà voilà ou nous en sommes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il nous faut un sas conseils Empty
MessageSujet: Re: il nous faut un sas conseils   il nous faut un sas conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il nous faut un sas conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PHOTOS de vos INSTALLATIONS-
Sauter vers: