Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le harnais: pour ou contre?

Aller en bas 
+4
luna 52
coco&chanel
manonp
Emilokay
8 participants
AuteurMessage
Emilokay
Membre trés actif
Membre trés actif
Emilokay


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Localisation : Belfort
Emploi : Etudiante
Loisirs : oiseaux, musique, dessin, peinture ou autres arts manuels
Date d'inscription : 01/09/2011

Le harnais: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Le harnais: pour ou contre?   Le harnais: pour ou contre? Icon_minitimeMar 31 Juil - 10:15

Promener un oiseau en laisse... qui l'eu cru? Et pourtant ce n'est pas impossible!
Certes cela est étrange, voire choquant pour certains, mais garder un oiseau en cage sans qu'il puisse prendre l'air me bouleverse tout autant, quand à la taille des plumes des ailes... impensable pour moi! Et apprendre le free flight à une calo EPP, meme autant apprivoisée m'effrayait trop (de plus impossible de lui apprendre correctement le rappel).

Derniere solution... qui m'enchantait d'ailleurs. Pouvoir profiter des sorties en famille avec un petit etre cher que je ne voulais pas laisser seul à la maison (car mes parents ont finalement refusé la venue d'un compagnon).

Cette idée de sortir avec est peut etre egoïste vu d'un certain oeil car l'oiseau n'est pas libre de faire ce qu'il veut, il doit suivre, mais c'est bien pratique vu qu'elle pourra partir en vacances avec nous du coup Le harnais: pour ou contre? 108

Un apprentissage pas très long, mais ma Gigi est une perle exceptionnelle.. donc ce n'est pas à la portée de n'importe qui. L'acceptation dépend de l'oiseau et non de la motivation du maître. Si l'oiseau est d'accord, pourquoi lui refuser?

lien de la vidéo que j'ai tournée hier
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Le harnais: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Le harnais: pour ou contre?   Le harnais: pour ou contre? Icon_minitimeMar 31 Juil - 10:32

Emilokay a écrit:
Derniere solution... qui m'enchantait d'ailleurs. Pouvoir profiter des sorties en famille avec un petit etre cher que je ne voulais pas laisser seul à la maison (car mes parents ont finalement refusé la venue d'un compagnon).

Cette idée de sortir avec est peut etre egoïste vu d'un certain oeil car l'oiseau n'est pas libre de faire ce qu'il veut, il doit suivre, mais c'est bien pratique vu qu'elle pourra partir en vacances avec nous du coup Le harnais: pour ou contre? 108


Tu vois, pour ou contre, je ne positionne pas vraiment. Mais comme tu le dis, l'oiseau doit suivre. Et sur chacune de tes vidéos avec le harnais, je trouve que ta Gigi a l'air plus de subir que de prendre du véritable plaisir...


Honnêtement, pour moi rien ne remplace la présence d'un compagnon. Je trouve dommage de lui imposer une vie seule.

Ça fait un peu calo peluche...


Ce n'est que mon avis Salut
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Le harnais: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Le harnais: pour ou contre?   Le harnais: pour ou contre? Icon_minitimeMar 31 Juil - 12:48

pense oups là je reste perplexe ou est l'oiseau !!!! ce n'est que mon avis aussi mais on dirait la calo de Barbie !!! un ptit copain lui serait bien plus profitable..
Pour ma part j'ai organisé mes vacances autour de mes animaux, qui les nounous pour les oiseaux déplaçable, qui les travaille (pour les chevaux) le chien suit et les oiseux qui restent à la maison j'ai des voisins sensas..et sans oublier les consignes aux vétos respectifs..

Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

Le harnais: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Le harnais: pour ou contre?   Le harnais: pour ou contre? Icon_minitimeMar 31 Juil - 13:02

personnellement je suis totalement contre, un oiseau en laisse, c'est complètement démesuré, si tu veux qu'il soit heureux, sort le en intérieur et met le en volière dehors pour qu'il prenne l'air et offre lui un compagnon et il sera très heureux.de plus tu as l'air de très bien t'en occupé... Salut
Revenir en haut Aller en bas
Emilokay
Membre trés actif
Membre trés actif
Emilokay


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Localisation : Belfort
Emploi : Etudiante
Loisirs : oiseaux, musique, dessin, peinture ou autres arts manuels
Date d'inscription : 01/09/2011

Le harnais: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Le harnais: pour ou contre?   Le harnais: pour ou contre? Icon_minitimeMar 31 Juil - 13:15

Le copain n'est plus d'actualité.. La volière non plus Le harnais: pour ou contre? Sad


Dernière édition par Emilokay le Mar 31 Juil - 13:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Le harnais: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Le harnais: pour ou contre?   Le harnais: pour ou contre? Icon_minitimeMar 31 Juil - 13:20

La volière n'est pas indispensable... Le copain... si.
Revenir en haut Aller en bas
Emilokay
Membre trés actif
Membre trés actif
Emilokay


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Localisation : Belfort
Emploi : Etudiante
Loisirs : oiseaux, musique, dessin, peinture ou autres arts manuels
Date d'inscription : 01/09/2011

Le harnais: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Le harnais: pour ou contre?   Le harnais: pour ou contre? Icon_minitimeMar 31 Juil - 13:27

vous trouvez vraiment qu'elle le subi? Ah oui.. j'oubliais que j'étais sur un forum plus prévu pour les éleveurs. Ma calo n'est absolument pas maltraitée si c'est ce que vous croyez. Elle n'a jamais été forcée à quoi que se soit, pour lui mettre le harnais c'est elle qui souleve ses ailes! Il y a des jours ou elle n'a pas envi, et dans ces cas je ne lui met pas. Je la respecte autant que vous respectez vos oiseaux.
D'accord elle est en cage dans une maison, mais elle est constamment ouverte. Elle vole à sa guise, et elle n'est jamais seule. J'aimerais beaucoup une deuxieme calo mais les moyens sont restreins chez moi, et deux calo dans une cage je le vois très mal. Cela serait mieux pour son équilibre et j'en suis consciente, mais il est hors de question que je me sépare d'elle juste parce qu'elle ne peut pas etre avec un copain.

Je sais parfaitement ce qui lui manque, inutile de me le rappeler constamment! Si je ne peux pas c'est qu'il y a une raison. Vous avez touché un point sensible, mais ce dont je vous parlais c'est du harnais...
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Le harnais: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Le harnais: pour ou contre?   Le harnais: pour ou contre? Icon_minitimeMar 31 Juil - 13:58

Après, je ne pense pas du tout qu'elle soit maltraitée, non. Je sais que tu t'en occupes bien.

Ici, on est pas là pour élever et ne penser qu'à l’élevage, loin de là. On aime les relations de complicité...


Si tu veux qu'on parle simplement du harnais :

Elle n'a pas l'air d'être contre, et puis sinon je sais que tu ne lui mettrais pas, mais je ne trouve pas que la vidéo la montre prenant du plaisir. C'est une bonne chose qu'elle l'accepte, ça peut être utile.

Mais je trouve qu'elle ne vole vraiment pas beaucoup... comme si elle était un peu coincée.

Tu as combien de mètre de "laisse" ?
Revenir en haut Aller en bas
Emilokay
Membre trés actif
Membre trés actif
Emilokay


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Localisation : Belfort
Emploi : Etudiante
Loisirs : oiseaux, musique, dessin, peinture ou autres arts manuels
Date d'inscription : 01/09/2011

Le harnais: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Le harnais: pour ou contre?   Le harnais: pour ou contre? Icon_minitimeMar 31 Juil - 14:23

pas beaucoup de longueur, ça fait 1m50 , mais ce n'est pas bon de la faire voler avec le harnais car meme si elle est habituée ça peut etre dangereux.

En fait elle ne vole quasiment jamais, meme en intérieur... elle fait son vol matinal et après elle se déplace en venant sur moi ou en marchant dans la piece.
Revenir en haut Aller en bas
Ptite'calo
Nouveau
Nouveau
Ptite'calo


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 25
Localisation : France
Emploi : Collégienne
Loisirs : Les pioux !
Date d'inscription : 31/07/2012

Le harnais: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Le harnais: pour ou contre?   Le harnais: pour ou contre? Icon_minitimeMer 1 Aoû - 20:30

POUR !! Salut
Revenir en haut Aller en bas
immortalsnake
Membre trés actif
Membre trés actif
immortalsnake


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : étudiante en pharmacie
Loisirs : danse orientale et scrap-booking
Date d'inscription : 15/06/2009

Le harnais: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Le harnais: pour ou contre?   Le harnais: pour ou contre? Icon_minitimeMer 1 Aoû - 20:48

personnellement, je suis un peu de l'avis de manonp, si elle avait envie de voler, elle aurait quitté ton doigt directement...
Moi je n'aime pas ce système de harnais par principe je vais dire. C'est sûr que quand on n'a pas de volière, c'est dur de regarder son oiseau ne pas voler.
Mais tu dis qu'elle vole dans votre maison sans soucis donc elle n'a pas de "manque de vol" donc je dirais, dans ton cas, que le harnais ne sert pas à grand chose puisqu'elle a déjà la possibilité de voler.
En plus, tu dis toi-même qu'il vaut mieux ne pas la faire voler avec le harnais. Alors, pourquoi vouloir le faire dans ce cas si ce n'est pas indispensable ?
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

Le harnais: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Le harnais: pour ou contre?   Le harnais: pour ou contre? Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 6:35

moi je suis contre.
je ne sais pas l'oiseau n'est pas libre, il ne peut rien décider. c'est le maitre qui choisit de le mettre sur tel perchoir, de le mettre dans l'herbe alors qu'il n'a peut etre pas envie...
et j'ai le soucis que je trouve cela dangereux. si il décide de s'envoler, pour une raison normale un oiseau ça vole. tu fais quoi ? tu tire sur le bout de la laisse en lui criant de rester içi ? ça va le déséquilibrer, le blesser peut etre. en tout cas le traumatiser.

nous sommes passé par l'étape nous mettons une laisse à tout. on a fait le lapin. il s'est débattu et a eu tellement peur du monde extérieur lui qui connaissait que les cages, qu'il en a fait une crise cardiaque. le lapin d'après on ne l'a jamais fait.
mon chat idem. petite elle avait l'air d'adorer ça et moi je la promenait meme dans les magasins dans ma poche. l'année dernière, mon tout petit frère a voulu faire ça et je ne lui en veux pas. elle s'est échappée avec la laisse, est restée coincée à une cloture. elle a mangée la laisse donc s'est échappée mai après c'est le collier qui l'a coincé et elle avait une patte coincée au collier (elle a essayé d'enlever le collier). bref deux semaines de véto et 3 mois sans sortir. aujourd'hui elle a toujours mal a la patte et n'a plus de collier. comme les autres chats d'ailleurs.

tout ça pour dire que je suis contre tout ce qui attache les animaux. je tolère cela que quand c'est un chien qui se balade près des routes ou qui est potenciellement dangeureux et doit etre attaché.

voilà. je donne mon avis mais ce n'est rien de méchant je le dis tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Ptite'calo
Nouveau
Nouveau
Ptite'calo


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 25
Localisation : France
Emploi : Collégienne
Loisirs : Les pioux !
Date d'inscription : 31/07/2012

Le harnais: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Le harnais: pour ou contre?   Le harnais: pour ou contre? Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 7:48

Bonjour,

Si l'oiseau n'a pas envie du harnais de toutes façons il nous le fera comprendre !
Moi je suis pour car ça lui donnera plus de libertés sachant qu'il y aura un temps d'adaptation avant !

Chacun donne son point de vue sans que se soit méchant !!! Salut
Ptite'calo
Revenir en haut Aller en bas
Emilokay
Membre trés actif
Membre trés actif
Emilokay


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Localisation : Belfort
Emploi : Etudiante
Loisirs : oiseaux, musique, dessin, peinture ou autres arts manuels
Date d'inscription : 01/09/2011

Le harnais: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Le harnais: pour ou contre?   Le harnais: pour ou contre? Icon_minitimeSam 4 Aoû - 9:58

oui ptite calo je sais que toi tu es pour, mais n'oubli pas que ça peut etre dangereux.

Je vous ai expliqué pourquoi je voulais lui mettre le harnais: pour pouvoir aller dehors avec elle. Je reste attentive à toutes ses expressions, et quand un avion ou une buse passe je la garde contre moi pour éviter les paniques. Je ne suis pas à l'abris d'un accident, mais il a quand meme un coté pratique.

Je n'ai personne pour m'en occuper pendant les vacances et plutot que de la garder 6h dans une cage de transport je préfere la laisser se dégourdir les ailes: car elle peut voler avec mais ça ne me rassure pas. Elle vole en cercle, mais ne tire pas sur la laisse donc ça ne lui fait pas mal mais parfois il lui arrive de tirer dessus donc ça doit forcément la géner. Elle le fait quand je tend mon bras devant moi, et après avoir fait deux ou trois tours elle revient sur moi.

Bettymat: je comprend pourquoi tu es contre... c'est vraiment horrible =( mes voisins promenent leur lapin en harnais mais il a été habitué très jeune.


Dernière édition par Emilokay le Sam 4 Aoû - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emilokay
Membre trés actif
Membre trés actif
Emilokay


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Localisation : Belfort
Emploi : Etudiante
Loisirs : oiseaux, musique, dessin, peinture ou autres arts manuels
Date d'inscription : 01/09/2011

Le harnais: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Le harnais: pour ou contre?   Le harnais: pour ou contre? Icon_minitimeSam 4 Aoû - 15:36

et aussi il arrive que ma perruche passe une journée sans voler, par exemple aujourd'hui... Sa cage est ouverte depuis ce matin, elle est allée au dessus puis a voleter au sol, et elle a marché et y est retournée.
Revenir en haut Aller en bas
Ptite'calo
Nouveau
Nouveau
Ptite'calo


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 25
Localisation : France
Emploi : Collégienne
Loisirs : Les pioux !
Date d'inscription : 31/07/2012

Le harnais: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Le harnais: pour ou contre?   Le harnais: pour ou contre? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 16:42

Coucou,
Moi aussi mes calopsittes vont souvent au sol !!
Et Loulou qui est plus grosse que les autres ne vole pas trop parce que c'est une petite patate (hihi) alors elle fait les trajets de sa cage au canapé sur ma tête !
Mais sinon elle sait voler !! 013
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Le harnais: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Le harnais: pour ou contre?   Le harnais: pour ou contre? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 19:32

contrairement aux autres vidéo de harnais que j'ai vu je trouve qu'elle le supporte plutôt bien mais je n’adhère pas non plus, un oiseau doit être libre de voler
Revenir en haut Aller en bas
Ptite'calo
Nouveau
Nouveau
Ptite'calo


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 25
Localisation : France
Emploi : Collégienne
Loisirs : Les pioux !
Date d'inscription : 31/07/2012

Le harnais: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Le harnais: pour ou contre?   Le harnais: pour ou contre? Icon_minitimeLun 6 Aoû - 8:06

Je comprend tout à fait ta réponse et c'est ton choix !
Moi ce qui me plaît dans le harnais c'est l'idée d'emmener son piou dehors sans risque.
Après c'est sûr que tout les pioux ne l'accepte pas, donc il faut être vigilant !
Revenir en haut Aller en bas
Emilokay
Membre trés actif
Membre trés actif
Emilokay


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Localisation : Belfort
Emploi : Etudiante
Loisirs : oiseaux, musique, dessin, peinture ou autres arts manuels
Date d'inscription : 01/09/2011

Le harnais: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Le harnais: pour ou contre?   Le harnais: pour ou contre? Icon_minitimeLun 6 Aoû - 8:36

Ce n'est pas sans risque et toutes personnes qui met le harnais a un oiseau doit en être consciente
Revenir en haut Aller en bas
Ptite'calo
Nouveau
Nouveau
Ptite'calo


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 25
Localisation : France
Emploi : Collégienne
Loisirs : Les pioux !
Date d'inscription : 31/07/2012

Le harnais: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Le harnais: pour ou contre?   Le harnais: pour ou contre? Icon_minitimeLun 6 Aoû - 18:30

C'est sûr qu'après si on lâche la la laisse, elle va s'envoler mais c'est un moyen quand même sécurisé si elle est bien attachée !
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Le harnais: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Le harnais: pour ou contre?   Le harnais: pour ou contre? Icon_minitimeLun 6 Aoû - 18:44

Non ce n'est pas trop de lâcher la laisse, je pense... (même s'il existe). Mais je crois qu'il ne faut pas qu'elle panique, prenne peur et veuille s'enfuir. Elle pourrait se blesser avec le harnais.

Enfin Emi confirmera, pas bien d'expérience perso.
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

Le harnais: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Le harnais: pour ou contre?   Le harnais: pour ou contre? Icon_minitimeLun 6 Aoû - 19:46

bonsoir emilokay, tu ne met jamais sa cage dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
Emilokay
Membre trés actif
Membre trés actif
Emilokay


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Localisation : Belfort
Emploi : Etudiante
Loisirs : oiseaux, musique, dessin, peinture ou autres arts manuels
Date d'inscription : 01/09/2011

Le harnais: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Le harnais: pour ou contre?   Le harnais: pour ou contre? Icon_minitimeMar 7 Aoû - 8:39

Si quelques fois mais elle râle pour sortir vu que sa cage est tout le temps ouverte d'habitude. Et des oiseaux se sont déjà blessé avec le harnais dans un coup de panique effectivement, ils peuvent s'en voler et s'écraser au sol, se blesser en allant dans un arbre, si le harnais et mal mis ils peuvent aussi se casser un os. Je suis consciente de ces risques quand je la sors et je ne baisse jamais ma harde. Elle a déjà paniquee mais je l'ai habituée a revenir sur moi quand elle est en bout de laisse, donc elle ne se fais pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le harnais: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Le harnais: pour ou contre?   Le harnais: pour ou contre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le harnais: pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: