| PROBLEME REPRODUCTION SVP ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
othmanex01 Membre actif
Nombre de messages : 59 Age : 36 Localisation : Casablanca,Maroc Emploi : Etudiant Loisirs : Caloooooo Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: PROBLEME REPRODUCTION SVP ! Mer 1 Aoû - 19:26 | |
| Bonjour les amis , j'ai un petit souci en ce qui concerne la reproduction de mes calopsittes ,ça fait 2 mois que mes calopsittes pondent mais ils ne couvent absolument pas trop à la fin il cassent les oeufs , jusqu'à présent ça fait quasiment 12 à 14 oeufs qu'ils ont perdu et je suis un peu perdu ! S'il vous plait si qeulqu'un peut m'aider . J'ai un mal lutino et la femelle est une calopsitte gris. Merci à vous . | |
|
| |
coco&chanel Membre d'honneur
Nombre de messages : 3385 Age : 59 Localisation : PENNES MIRABEAU Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: PROBLEME REPRODUCTION SVP ! Mer 1 Aoû - 19:53 | |
| à toi , mon autre couple de calo a fait ça j'ai finalement enlevé le nid et changer leur cage de place, depuis ils vont trés bien et ont arrêter les pontes folles, nous verrons bien l'année prochaine | |
|
| |
othmanex01 Membre actif
Nombre de messages : 59 Age : 36 Localisation : Casablanca,Maroc Emploi : Etudiant Loisirs : Caloooooo Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: PROBLEME REPRODUCTION SVP ! Mer 1 Aoû - 21:53 | |
| - coco&chanel a écrit:
- à toi , mon autre couple de calo a fait ça j'ai finalement enlevé le nid et changer leur cage de place, depuis ils vont trés bien et ont arrêter les pontes folles, nous verrons bien l'année prochaine
Sachant que j'ai deja changé l'emplacement de la cage je l'avais à l'interieur de la maison et je les ai mis au balcon ! mais rien n'a changé toujours les memes betises ... Et puis pourrais je me permettre de savoir la periode de la reproduction ?? et si possible de laisser le nid toute l'année ? | |
|
| |
othmanex01 Membre actif
| Sujet: Re: PROBLEME REPRODUCTION SVP ! Jeu 2 Aoû - 18:07 | |
| Y'a personne qui pourrait m'aider s'il vous plait ? | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: PROBLEME REPRODUCTION SVP ! Jeu 2 Aoû - 18:09 | |
| quel age ont tes oiseaux ?
les conditions météo sont comment ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
othmanex01 Membre actif
| Sujet: Re: PROBLEME REPRODUCTION SVP ! Jeu 2 Aoû - 18:17 | |
| - Lapous a écrit:
- quel age ont tes oiseaux ?
les conditions météo sont comment ? le mâle a 2 ans et demi et la femelle 1an et demi ! les conditions météo sont parfaites je pense ça varie entre 25° et 32° ! Voila ! je signale qu'ils ont desormais 7 oeufs dans le nid mais ils ne couvent pas ! | |
|
| |
othmanex01 Membre actif
| Sujet: Re: PROBLEME REPRODUCTION SVP ! Jeu 2 Aoû - 18:28 | |
| Alors ya t-il une solution s'il vous plait ? | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: PROBLEME REPRODUCTION SVP ! Jeu 2 Aoû - 18:36 | |
| si tu n'avais pas déjà déplacé le nid, je t'aurais conseillé de commencer par cela. pour qu'une repro soit couronnée de succès, il faut que les 2 partenaires soient synchro ..... la meilleure façon de provoquer cela est de poser les nids au bout de quelques mois de "jours allongeant" ,donc au printemps , après que les 2 oiseaux aient vécu ensembles cet allongement, qui aura synchronisé leur instincts de repro. à une autre époque, même si ça marche souvent, les chances sont quand même moindres. il peut y avoir des cochages, des œufs ,.... mais je n'ai pas de solution miracle à te proposer, peut être enlever le nid une quinzaine de jours, puis le reposer ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
othmanex01 Membre actif
| Sujet: Re: PROBLEME REPRODUCTION SVP ! Jeu 2 Aoû - 18:41 | |
| C'est ce qui me semble le mieux à faire aussi ! je vais commencer par enlever le nid pour premiére solution , sinon est ce que je pourrais changer de mâle puisque j'ai un mâl gris sauvage que j'ai mis dans une cage séparé dés que je me suis procuré la femelle ! je me suis dit peut être que ce dernier derange le couple puisque j'ai placé sa cage à coté de la cage du couple non ? | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: PROBLEME REPRODUCTION SVP ! Jeu 2 Aoû - 18:42 | |
| que peut être en effet c'est la cause .... ...................................................... lapous
| |
|
| |
othmanex01 Membre actif
| Sujet: Re: PROBLEME REPRODUCTION SVP ! Jeu 2 Aoû - 18:51 | |
| J'essaie de mettre la cage dans un autre endroit alors et on verra aprés ... | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: PROBLEME REPRODUCTION SVP ! Ven 3 Aoû - 7:48 | |
| Tes oiseaux ont ils commencés à muer ? Si oui, il ne faut pas compter trop sur de la reproduction. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
othmanex01 Membre actif
| Sujet: Re: PROBLEME REPRODUCTION SVP ! Ven 3 Aoû - 21:30 | |
| - frabil a écrit:
- Tes oiseaux ont ils commencés à muer ?
Si oui, il ne faut pas compter trop sur de la reproduction. Oui je crois que c'est le cas , ça change quelque chose ? Merci pour tes reponses puisque je suis vraiment perdu ! ça m'aide et m'apprenne de nouvelles choses . | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: PROBLEME REPRODUCTION SVP ! Sam 4 Aoû - 7:01 | |
| en période de mue, la repro,même si elle est parfois possible, ne se passe en général pas bien
œufs clairs,mauvaises couvaisons,nourrissages insuffisants ...................................................... lapous
| |
|
| |
othmanex01 Membre actif
| Sujet: Re: PROBLEME REPRODUCTION SVP ! Sam 4 Aoû - 16:57 | |
| - Lapous a écrit:
- en période de mue,
la repro,même si elle est parfois possible, ne se passe en général pas bien
œufs clairs,mauvaises couvaisons,nourrissages insuffisants Oui , vous avez raison d'ailleurs c'est ce qui se passe en ce moment . Aujourd'hui j'ai enlevé le nid y'avait 6 oeufs mais ils ne couvaient pas alors je l'ai enlevé le nid pour de bon ils ont pris une bonne douche je leur ai donné un peu de vitamines . et voila ! pourrais -je savoir pour quand que je peux mettre le nid ? Merci encore pour votre aide | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: PROBLEME REPRODUCTION SVP ! Mer 8 Aoû - 7:10 | |
| En général, il vaut mieux attendre la saison suivante (2013). Je pense qu'au Maroc, ça ne doit pas être trop différent question saisonnalité. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
othmanex01 Membre actif
| Sujet: Re: PROBLEME REPRODUCTION SVP ! Jeu 9 Aoû - 16:11 | |
| Merci pour votre aide , j'attendrais la saison 2013 avec impatience | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PROBLEME REPRODUCTION SVP ! | |
| |
|
| |
| PROBLEME REPRODUCTION SVP ! | |
|