| LA COLIBACILOSE??? | |
|
+4jackycab libellule DUDULE jo59 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jo59 Membre très très actif
Nombre de messages : 853 Age : 40 Localisation : DOUAI (NORD) Emploi : Agent Logistique Loisirs : Mes oiseaux, bricolage, foot, vélo, promenade Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: LA COLIBACILOSE??? Lun 6 Aoû - 21:45 | |
| Bonsoir à tous, je fais appel à vous chers membres depuis hier je retrouve des jeunes de quelques jours morts au nids avec le jabot plein!!! Encore aujourd'hui un jeune de 8jrs jabot plein.Aucun signe d'agréssivité Après quelques recherche sur le forum je pense que cela pourrait être LA COLLIBACILOSE, mais je doute Sachant que chaque couple est séparé, les morts proviennent de différents nids, les premières couvées je n'ai pas connu ce soucis! Je suis dépité et ne sais pas quoi faire. Si c'est bien le cas de la colli, quel médicament dois-je leur donner??? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: LA COLIBACILOSE??? Lun 6 Aoû - 22:43 | |
| Les nids sont humides ? Y a t'il une odeur désagréable dans les nids ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Nombre de messages : 853 Age : 40 Localisation : DOUAI (NORD) Emploi : Agent Logistique Loisirs : Mes oiseaux, bricolage, foot, vélo, promenade Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: LA COLIBACILOSE??? Lun 6 Aoû - 22:44 | |
| Non pas humide ni de mauvaises odeurs.
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: LA COLIBACILOSE??? Lun 6 Aoû - 22:53 | |
| En général c'est lié à la colibacillose ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: LA COLIBACILOSE??? Lun 6 Aoû - 23:00 | |
| Ok, j'ai constaté également que celui d'une semaine retiré tout à l'heure avait le jabot pleine de graine non décortiqué!Y-a t-il eu un blocage? Sinon au début je pensais que le problème pouvait venir des jeunes de la 1ère couvée mais j'ai eu des morts dans des boxs avec ou sans jeunes de 1 ère couvée.
Ce qui est bizarre c'est que ce sont que les oisillons qui meurent donc l'hypothèse d'une contamination alimentaire est exclue. | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: LA COLIBACILOSE??? Mar 7 Aoû - 6:49 | |
| fais-tu des traitements trichorex régulièrement ? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
| Sujet: Re: LA COLIBACILOSE??? Mar 7 Aoû - 6:52 | |
| - libellule a écrit:
- fais-tu des traitements trichorex régulièrement ?
Bonjour libellule, non pas de traitement! | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: LA COLIBACILOSE??? Mar 7 Aoû - 7:00 | |
| cherche pas plus loin, je pense que ça pourrait être ça. moi j'e'n fais 5 fois par an depuis l'épisode malheureux de chlamydisoe et giardiase chez moi qui m'a fait consulter le vet brasseur responsable du parc paradisio.
les protozoaires sont la porte ouverte et un terrain favorable à beaucoup de maladies, et je pense que ici sur le forum, pas mal sont convaincus de ce que je dis.
maintenant, je ne sais pas si tu vas sauver les nichées en cours, mais tente toujours avant de faire autre chose de plus agressif.
je le fais 5 fois par an, et chaque fois à la pose d'un nid. traitement de 7 jours consécutifs pour les trichomonas,; et 14 jours pour les giairdias. il faut concentrer 2 fois plus le dosage par rapport aux canaris et colombes.
ma façon de faire : 14 jours en début de saison, et 5 jours une fois tous les deux mois, plus ou moins. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
| Sujet: Re: LA COLIBACILOSE??? Mar 7 Aoû - 7:03 | |
| Donc tu me conseille de me procurer du trichorex? Où en trouver? chez le véto? | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: LA COLIBACILOSE??? Mar 7 Aoû - 7:23 | |
| en pharmacie, je pense. moi j'ai le tricho-plus en belgique que je demande en pharmacie. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: LA COLIBACILOSE??? Mar 7 Aoû - 7:44 | |
| En France c'est trichorex de Ornis ! Tu peut avoir ça aussi chez le véto,un flacon de 100g qui vaut dans les 17 euros... | |
|
| |
| Sujet: Re: LA COLIBACILOSE??? Mar 7 Aoû - 9:58 | |
| Ok merci à vous, ma compagne ira cet après-midi m'en chercher en espérant qu'ils vont lui donner sans difficultés! | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: LA COLIBACILOSE??? Mar 7 Aoû - 11:09 | |
| vrai qu'il faut commencer ainsi .......
en 2° couvée on voit parfois ce phénomène pourtant inexistant en 1° , et il suffit d'un Thricorex pour rétablir la situation.
tu pourrais aussi essayer de l'extrait de pépin de pamplemousse dans l'eau de boisson des parents, .... mais pas à la place du Thricorex, je trouve cela pas mal ....
...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: LA COLIBACILOSE??? Mar 7 Aoû - 22:03 | |
| J'ai récemment (pendant une semaine, du 28.07 au 03.08) donné dans ma patée une solution maison de 25ml d'EXTRAIT DE PEPINS DE PAMPLEMOUSSE dans un litre d'ALOE VERA.
Cela avait tendance à floculer, mais j'agitais bien, et j'incorporais dans le mélange graines-germées + patée à raison de 1,2 %.
A priori, au vu des couvées en cours, cela semble avoir un effet positif.
Sinon, je donne avant éclosion une préparation antibiotique "ADENOCOLI" pendant 5 jours. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: LA COLIBACILOSE??? Mer 8 Aoû - 10:19 | |
| Le thricorex a été commandé hier normalement cet après-midi je devrai le recevoir!
| |
|
| |
eupheme31 Membre trés actif
Nombre de messages : 448 Age : 50 Localisation : odars 31 Emploi : commerçant Loisirs : oiseaux et l'OM Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: LA COLIBACILOSE??? Mer 8 Aoû - 11:09 | |
| et le dosage du thricorex? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: LA COLIBACILOSE??? Mer 8 Aoû - 11:55 | |
| DC'est comme le Port , c'est écrit dessus ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Nombre de messages : 448 Age : 50 Localisation : odars 31 Emploi : commerçant Loisirs : oiseaux et l'OM Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: LA COLIBACILOSE??? Mer 8 Aoû - 13:20 | |
| | |
|
| |
Lina Membre très très actif
Nombre de messages : 856 Age : 62 Localisation : Lanaudiere québec Emploi : ..... Loisirs : les callos, les vivaces. Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: LA COLIBACILOSE??? Mer 8 Aoû - 14:00 | |
| As tu également regardé dans le bec des bébés pour être sur qu il y a pas de muguet, car voila quelques année, j avais eu une mort au nid j abot pleins et les deux autres bébés amorphe jabot plein ne réagissait pas lorsqu on les prenait et un appelle au Vet, elle pensait a un blocage par levure, en faite les levures étaients dans le bec, j ai traité au bleu de méthylène, c est ce que nous mettont a nos enfants quand ils font du muguets dans la bouche, ca pris 5 jours et toute étaient partis, les bébés oiseaux lorsqu ils ont du muguets dans le bec souffre beaucoup, autant que nos enfants lorsqu ils attrapent ca. | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: LA COLIBACILOSE??? Mer 8 Aoû - 14:09 | |
| - eupheme31 a écrit:
- et le dosage du thricorex?
pendant longtemps j'ai respecté le dosage "volailles", en gr/l, mais, pour respecter le dosage par kg de poids vif, et une concentration moindre d'eau par les crochus, il faut dépasser les 5 gr de Thricorex/l ...................................................... lapous
| |
|
| |
| Sujet: Re: LA COLIBACILOSE??? Mer 8 Aoû - 14:13 | |
| MERCI monsieur lapous | |
|
| |
| Sujet: Re: LA COLIBACILOSE??? Mer 8 Aoû - 18:55 | |
| - Lapous a écrit:
- eupheme31 a écrit:
- et le dosage du thricorex?
pendant longtemps j'ai respecté le dosage "volailles", en gr/l, mais, pour respecter le dosage par kg de poids vif, et une concentration moindre d'eau par les crochus, il faut dépasser les 5 gr de Thricorex/l Je rentre du travail et j'ai le thricorex, par contre pour le dosage si je comprends bien un peu plus de 5 gr pour 1 litre d'eau c'est OK? | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: LA COLIBACILOSE??? Mer 8 Aoû - 18:58 | |
| pour moi ,c'est ainsi, le double (un peu plus) que la concentration volaille
attends peut être un autre avis ...................................................... lapous
| |
|
| |
| Sujet: Re: LA COLIBACILOSE??? Mer 8 Aoû - 19:01 | |
| Tanpis je t'écoute et pars leur en distribuer maintenant avant que la nuit tombe. Je peux en donner même au couple qui n'ont pas de petit au nid? | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: LA COLIBACILOSE??? Mer 8 Aoû - 19:46 | |
| pour moi c'est doublé par rapport à la concentration volaille et pigeon. et tu peux en donner même à ceux qui ont des petits au nid. il n'y a pas de problème la dessus.
si je retrouve la boite, j'irai relire la notice. mais en belgique, on l'a dosé en sachets. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA COLIBACILOSE??? | |
| |
|
| |
| LA COLIBACILOSE??? | |
|