| Calopsittes et Psittacidés Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus |
|
| mutation | |
| | Auteur | Message |
---|
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: mutation Jeu 9 Aoû - 13:51 | |
| Bonjour,
J'ai "potassé" toute la document que j'ai pu trouver sur le sujet... Il me reste quelques questions, dont la première (peut-être idiote ?) est : le mâle étant porteur de certaines mutations liées aux sexes, peut-il être porteur de plus de 2 mutations ? il ne me semble pas, mais je voudrais m'en assurer...
Merci d'avance | |
| | | Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: mutation Jeu 9 Aoû - 14:24 | |
| Oui un mâle peut être porteur de plusieurs mutations liées au sexe, tous comme les mutations récessives ! | |
| | | Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: mutation Jeu 9 Aoû - 14:29 | |
| pour rester simple: gris peut être porteur d'ino, cinnamon, JJ ,opaline,....liées au sexe, mais en plus de panaché,de face blanche,.... non liées au sexe .... ...................................................... lapous
| |
| | | swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: mutation Jeu 9 Aoû - 15:32 | |
| ah... j'avais cru comprendre que les mutations liées au sexe étaient portées par un chromosome X et comme un mâle n'a que deux chromosomes X, je croyais qu'il ne pouvait être porteur que de deux mutations... je vais potasser encore alors !!! | |
| | | manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: mutation Jeu 9 Aoû - 15:36 | |
| Oui c'est ça mais un chromosome n'est pas un gène. Sur un chromosome il y a des dizaines et des dizaines de gènes. | |
| | | manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: mutation Jeu 9 Aoû - 15:37 | |
| Il existe sur le chromosome X le gène ino, le gène cinnamon, le gène joue jaune, et le gène opaline chez les calos ! | |
| | | swadyn Super Membre
| Sujet: Re: mutation Jeu 9 Aoû - 15:47 | |
| ok merci à tous... je continue, j'aurais certainement d'autres questions... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mutation | |
| |
| | | | mutation | |
|