| que ferriez vous ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: que ferriez vous ? Sam 18 Aoû - 19:42 | |
| bonsoir je viens vers vous pour vous demander votre avis j'ai un couple de calo qui très tôt dans l'année à eu un bébé qui est mort à 15 jours du froid. un mois après au moins, une second portée de deux jeunes puis une nouvelle d'un jeune et la à ma grande surprise le jeune sort du nid aujourd’hui e et la femelle à repondu je veux lui retirer les œufs mais un éleveur m'a dit laisse lui c'est comme si elle en avait eu que 2 portées avec peu de jeune, car la première portée est morte mais je ne veux pas l'épuiser retireriez vous les œuf à ma place ? | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: que ferriez vous ? Sam 18 Aoû - 19:50 | |
| et puis ça fait un sevrage en octobre c'est trop tard en faite je pense connaitre vos avis mais je voulais la confirmation avant de casser ce petit coco ^^ | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: que ferriez vous ? Sam 18 Aoû - 19:53 | |
| Il faut retirer les nids l'hiver sinon tu vas perdre tes jeunes et tes adultes.
Pour cet oeuf, heu... pour moi elle a déjà pondu 3 fois, ça fait beaucoup. | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: que ferriez vous ? Sam 18 Aoû - 19:54 | |
| je pense aussi mais habituellement j'ai toujours quelques retardataires ou les autres années un couple en intérieur qui me permettais de sauver les oeufs je vais donc les jeter | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: que ferriez vous ? Sam 18 Aoû - 19:57 | |
| Ferme tes nids si tu veux un conseil ! | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: que ferriez vous ? Sam 18 Aoû - 19:58 | |
| je commence mais j'ai encore quelques jeunes dans certains nids et d'autres qui ne serraient tarder d’éclorent | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: que ferriez vous ? Sam 18 Aoû - 20:50 | |
| Si tu as d'autres jeunes dans d'autres nids et que tu ne veux pas que ça aille plus loin avec cette femelle, tu remplaces les oeufs par des oeufs factices (ou tu cuits ceux qu'elle va pondre). Et une fois que tout les nids sont vide tu fermes (ou enlèves) tout les nids en même temps. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: que ferriez vous ? Sam 18 Aoû - 20:53 | |
| - frabil a écrit:
- Si tu as d'autres jeunes dans d'autres nids et que tu ne veux pas que ça aille plus loin avec cette femelle, tu remplaces les oeufs par des oeufs factices (ou tu cuits ceux qu'elle va pondre). Et une fois que tout les nids sont vide tu fermes (ou enlèves) tout les nids en même temps.
j'ai pensé aux oeuf factices mais j'ai la possibilité de la changer de volière car ma volière possède une partie intérieur et extérieur donc je passe mes adultes en intérieur le temps que les derniers finissent leur repro en extérieur | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: que ferriez vous ? Sam 18 Aoû - 20:58 | |
| Autre possibilité en effet ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: que ferriez vous ? Sam 18 Aoû - 21:04 | |
| - frabil a écrit:
- Autre possibilité en effet
c'est vrai que malgré le peu de volières que je possède je suis obligé de faire de la repro en colonie alors c'est une possibilité que je voulais avoir car même en cas de bagarre comme j'ai eu avec des ondulées pendant ma tentative de cohabitations ondulées calo (que je déconseille) j'ai été content d'avoir cette possibilité d'autant plus que tous mes nids ondulées étaient dans la partie intérieur ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que ferriez vous ? | |
| |
|
| |
| que ferriez vous ? | |
|