Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Help! achat d'une calopsitte d'un particulier: oui ou non?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Larose
Nouveau
Nouveau
Larose


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : FRANCE
Emploi : SANS
Loisirs : Lecture, sorties, ma calopsitte, mon lapin bélier
Date d'inscription : 25/04/2012

Help! achat d'une calopsitte d'un particulier: oui ou non? Empty
MessageSujet: Help! achat d'une calopsitte d'un particulier: oui ou non?   Help! achat d'une calopsitte d'un particulier: oui ou non? Icon_minitimeVen 7 Sep - 12:18

Bonjour,

J'aurais besoin de vos conseils pour l'achat d'une 2e calopsitte.
En fait, je suis arrivée il y 2 mois en Gironde, plus précisément à Mérignac (à coté de Bordeaux). Et depuis quelques temps ma calopsitte est en chaleur, et donc particulièrement "chiante". Du coup je me suis dit qu'un 2e oiseau serait la solution et certainement un mâle.
J'ai donc été faire un tour sur internet pour voir s'il y avait des éleveurs dans la région et j'ai pu constater qu'il n'y en avait pas des masses ou du moins qui ne se font pas connaitre.
J'en ai contacté un la semaine dernière via le site "leboncoin" mais il n'a que des oiseaux de maximum 6 mois. Or la mienne a 15 mois aujourd'hui... Cependant il m'a dit que ça ne posait pas de problème pour les oiseaux.

Après ça j'ai quand même continuer mes recherches et je suis tombée sur l'annonce d'un particulier mardi dernier, qui vendait son oiseau + la cage à 30 euros. J'ai donc contacté la personne.
Et en fait, le couple à l'autre bout du fil n'a pas su me dire si le sexe de l'oiseau et son âge, car c'était l'oiseau (ou plutôt l'un des oiseaux) de leur père qu'ils étaient en train de vendre. Ils m'ont alors proposé de passer chez eux pour que j'essaye de reconnaître par moi-même son sexe.
C'est là qu'ils m'ont expliqué que le propriétaire des oiseaux (le père de la dame) aurait eu des soucis de santé et qu'ils pensent qu'il ne s'en sortira pas. Donc ils vendent tous ses animaux (oiseaux, rongeurs, tortues,...) dont ils "savent" qu'ils ne pourront pas s'en occuper correctement.

Au final, en me rendant chez eux, je n'ai pas réussi à déterminer le sexe de l'oiseau, ni avoir d'informations sur son âge car pas de certificat de cession. De plus, l'oiseau n'est pas bagué. Il avait l'air en pleine forme, a sa propre cage mais j'ai pu constaté qu'il avait les griffes particulièrement longues...
Du coup, c'est par rapport à ces derniers points que j'hésite à prendre l'animal... Si ça ne tenait qu'à moi, j'achèterais leur oiseau car ça m'a fait de la peine de le voir dans cet état et surtout de le voir seul. Dans ces cas là, il aura besoin de beaucoup d'attention je pense et certainement aussi de passer par la case véto pour ses griffes et voir son état de santé général...
Mais après j'ai peur que ça ne "colle" pas avec ma femelle qui demande beaucoup d'attention...

Voilà, j'attend vos avis! Si possible assez rapidement! Merci!

NB: le couple était juste de passage sur Mérignac (domicile de la personne âgée) pour faire un peu de ménage et donner à manger aux animaux. Ils vivent plus en campagne. Ce qui veut dire que les animaux sont certainement seuls en ce moment. Apparemment il y a une des filles du monsieur qui habitent dans les environs, donc j'imagine que c'est elle qui doit s'occuper d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Help! achat d'une calopsitte d'un particulier: oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Help! achat d'une calopsitte d'un particulier: oui ou non?   Help! achat d'une calopsitte d'un particulier: oui ou non? Icon_minitimeVen 7 Sep - 12:27

Pour les ongles longs, il faut les couper cela n'est pas vraiment un problème ... Si tu avais pris une photo c'eût été bien de la mettre sur ton poste ...
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Help! achat d'une calopsitte d'un particulier: oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Help! achat d'une calopsitte d'un particulier: oui ou non?   Help! achat d'une calopsitte d'un particulier: oui ou non? Icon_minitimeVen 7 Sep - 12:49

As-tu regardé ?

http://www.nosvolieres.com/annuaire/affi_ann.php3?categorie=Gironde

Revenir en haut Aller en bas
Larose
Nouveau
Nouveau
Larose


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : FRANCE
Emploi : SANS
Loisirs : Lecture, sorties, ma calopsitte, mon lapin bélier
Date d'inscription : 25/04/2012

Help! achat d'une calopsitte d'un particulier: oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Help! achat d'une calopsitte d'un particulier: oui ou non?   Help! achat d'une calopsitte d'un particulier: oui ou non? Icon_minitimeVen 7 Sep - 12:59

Je viens d'aller sur le site et l'annonce a disparu. J'ai contacté une des filles du monsieur et elle m'a dit qu'elle a vendu les 2 deniers oiseaux hier...

La question est réglée du coup...
N'hésitez pas à réagir quand même par rapport à la situation.
J'ai plus qu'à me diriger vers des éleveurs...
Revenir en haut Aller en bas
Larose
Nouveau
Nouveau
Larose


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : FRANCE
Emploi : SANS
Loisirs : Lecture, sorties, ma calopsitte, mon lapin bélier
Date d'inscription : 25/04/2012

Help! achat d'une calopsitte d'un particulier: oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Help! achat d'une calopsitte d'un particulier: oui ou non?   Help! achat d'une calopsitte d'un particulier: oui ou non? Icon_minitimeVen 7 Sep - 13:09

Starsky a écrit:
As-tu regardé ?

http://www.nosvolieres.com/annuaire/affi_ann.php3?categorie=Gironde


Merci Starsky. En fait j'ai dû aller sur ce site mais je n'ai pas tout compris de ce qui était mis dans leur tableau du coup je n'ai pas donné suite.

Est-ce que tu sais ce que veut dire éleveur capacitaire/non capacitaire? Et s'il faut préférer un club plutôt qu'un autre pour l'achat d'une calopsitte?
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Help! achat d'une calopsitte d'un particulier: oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Help! achat d'une calopsitte d'un particulier: oui ou non?   Help! achat d'une calopsitte d'un particulier: oui ou non? Icon_minitimeVen 7 Sep - 14:06

Ce qui est surtout intéressant c'est l'adresse, pour trouver un éleveur amateur près de chez toi.
Et le N° de téléphone ou l'adresse mail pour le contacter.
Le club ou la fédération n'a aucune importance.
Capacitaire ou non, dépend des oiseaux élevés. En général il faut être capacitaire, pour élever ou détenir des espèces protégées.
Pas des canaris, comme le second de la liste Help! achat d'une calopsitte d'un particulier: oui ou non? Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Help! achat d'une calopsitte d'un particulier: oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Help! achat d'une calopsitte d'un particulier: oui ou non?   Help! achat d'une calopsitte d'un particulier: oui ou non? Icon_minitimeVen 7 Sep - 14:48

Bonjour Larose,

Je suis une "éleveuse-particulier" dans ta région (sur le bassin d'arcachon plus particulièrement) et il me reste un mâle né ce printemps de ma première expérience de portée.

Selon les différents échanges que j'ai eu sur le site, ce serait un type sauvage porteur d'opaline et peut-être de lutino et de cinnamon.

Moi je le trouve très joli et en plus il semble déjà très porté sur la chose avec sa soeur !!! même si pour l'instant il ne peut pas faire grand chose 013

Si cela t'intéresse, tu peux me contacter par message privé.

A moins que tu ne préfères des éleveurs professionels...

Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Help! achat d'une calopsitte d'un particulier: oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Help! achat d'une calopsitte d'un particulier: oui ou non?   Help! achat d'une calopsitte d'un particulier: oui ou non? Icon_minitimeVen 7 Sep - 14:52

swadyn a écrit:
Bonjour Larose,

Je suis une "éleveuse-particulier" dans ta région (sur le bassin d'arcachon plus particulièrement) et il me reste un mâle né ce printemps de ma première expérience de portée.

Selon les différents échanges que j'ai eu sur le site, ce serait un type sauvage porteur d'opaline et peut-être de lutino et de cinnamon.

Moi je le trouve très joli et en plus il semble déjà très porté sur la chose avec sa soeur !!! même si pour l'instant il ne peut pas faire grand chose 013

Si cela t'intéresse, tu peux me contacter par message privé.

A moins que tu ne préfères des éleveurs professionels...

Ce n'est pas parce que nous baguons nos oiseaux pour les identifier que nous sommes des professionnels.

Sur ce forum, nous sommes tous des amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Help! achat d'une calopsitte d'un particulier: oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Help! achat d'une calopsitte d'un particulier: oui ou non?   Help! achat d'une calopsitte d'un particulier: oui ou non? Icon_minitimeVen 7 Sep - 16:01

toutes mes excuses sur le terme par "professionnels" j'entendais "aguerris" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Larose
Nouveau
Nouveau
Larose


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : FRANCE
Emploi : SANS
Loisirs : Lecture, sorties, ma calopsitte, mon lapin bélier
Date d'inscription : 25/04/2012

Help! achat d'une calopsitte d'un particulier: oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Help! achat d'une calopsitte d'un particulier: oui ou non?   Help! achat d'une calopsitte d'un particulier: oui ou non? Icon_minitimeVen 7 Sep - 16:45

Désolée pour ma réponse tardive...

Merci pour ton éclaircissement Starsky! Je comprend mieux certaines choses maintenant.

Swadyn, je t'envois un mp tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help! achat d'une calopsitte d'un particulier: oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Help! achat d'une calopsitte d'un particulier: oui ou non?   Help! achat d'une calopsitte d'un particulier: oui ou non? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help! achat d'une calopsitte d'un particulier: oui ou non?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: