| Stage parc de la tête d'or ou Villars le Dombes | |
|
+13jo59 Calypso02 ade septi manonp Val' frabil titi bénédicte Baptiste76 lolo psittaphile74 Dario38 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Stage parc de la tête d'or ou Villars le Dombes Mar 11 Sep - 20:08 | |
| Bonjour tous le monde ! Voila je suis en premiere économique et sociale, et en décembre les ES doivent effectuer un stage professionnel (non rémunéré), et je voulais savoir si vous saviez si le parc de la tête d'or ou MIEUX si le parc des oiseaux de Villars les Dombes prend des stagiaires ( et oui ça fait beaucoup de S dans la phrase ^^ ). Car ça m’intéresserais bien de faire un stage là bas ! | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Stage parc de la tête d'or ou Villars le Dombes Mar 11 Sep - 20:53 | |
| Tu peux essayer d'obtenir des renseignements à cette adresse:
Jardin Zoologique de la Ville de Lyon Le parc de la Tête d'Or Place du général Leclerc 69006 Lyon Tel : 04 72 69 47 60 Fax : 04 72 69 48 09
http://www.loisirs-parcdelatetedor.com/francais.htm
Pour le parc des oiseaux de Villars les Dombes cela risque d'être un peu plus compliqué car il est fermé au public à la période de ton stage mais ton cas est un peu différent donc il faut demander.
http://www.parcdesoiseaux.com/fr/index.php#organisez-journee-calendrier.php
| |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Stage parc de la tête d'or ou Villars le Dombes Mar 11 Sep - 21:00 | |
| Ha oui ce serait de beaux stages dario il faut tenter ! | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Stage parc de la tête d'or ou Villars le Dombes Mar 11 Sep - 21:00 | |
| Je les contacterais donc demain ! Ça sert d'avoir de la famille à Lyon | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Stage parc de la tête d'or ou Villars le Dombes Mar 11 Sep - 21:02 | |
| - lolo a écrit:
- Ha oui ce serait de beaux stages dario il faut tenter !
Oui j'aimerais bien mais faut voir pour Villars les dombes car même de lyon il y a 40min de train et 20min de marche ! Donc en hivers c'est pas le top ! | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Stage parc de la tête d'or ou Villars le Dombes Mer 12 Sep - 13:43 | |
| J'ai appelé le parc, mais nada, ça répond pas alors que leurs bureaux d'après la messagerie ouvrent à 13h30 ! De plus j'ai lu sur leur site que les stages étaient possibles seulement si il y a un rapport avec ses étude hors avec moi il n'y en a aucun! Donc je penses pas qu'ils acceptent, quant au parcs des oiseaux de Villars les Dombes en y réfléchissant bien, ça fait un peu loin! | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Stage parc de la tête d'or ou Villars le Dombes Ven 14 Sep - 18:23 | |
| Projet qui tombe à l'eau ! Ils n'acceptent pas les mineurs pour la sécurité ! | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Stage parc de la tête d'or ou Villars le Dombes Ven 14 Sep - 18:59 | |
| Rah pas de chance ! | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Stage parc de la tête d'or ou Villars le Dombes Ven 14 Sep - 20:09 | |
| En effet ! De toute façon je pourrais en faire à partir de 18 ans pendant mes vacances bénévolement afin d'avoir des heures de pratiques pour par la suite après mes études , intégrer une école de soigneur animalier, ce sera un petit plus pour ma passion ! | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Stage parc de la tête d'or ou Villars le Dombes Ven 14 Sep - 20:09 | |
| ah j'ai une chance alors ! désolée pour toi. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Stage parc de la tête d'or ou Villars le Dombes Ven 14 Sep - 20:15 | |
| C'est pas grave, j'ai le temps encore, je vais voir à la préfecture demain, car ça me permettra d'en savoir plus sur les certificats de capacités ! Depuis quelques années, mais parents en sont témoins tellement je les soule avec ^^ , c'est d'ouvrir un parc animalier, je sais c'est un rêve mais bon, qui sait ? Avec des sponsors, la banque et le conseille régional à se coté, on peut réunir assez de fond ! Et commencer avec des espèces assez banal du style émeu, wallabies....
Mais si tu souhaite faire la formation, tu peux mais pour entrer dans l'une des 3 écoles qui forme au métier de soigneur animalier de France sont sur concours d'entrée! Sur la pratiques et avec les oiseaux, ont en connais déjà pas | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Stage parc de la tête d'or ou Villars le Dombes Ven 14 Sep - 20:34 | |
| Et bien tu en as des projets à 16 ans! Car tu y as déjà pas mal réfléchi ... Courage! | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Stage parc de la tête d'or ou Villars le Dombes Ven 14 Sep - 21:41 | |
| Il faut bien avoir des projets et des rêves dans la vie ! C'est un peu utopiste pour l'instant on verra bien avec le temps ! Heureusement, j'aime bien l'école ! Car j'imagine qu'il faut beaucoup de connaissances, aussi bien dans les animaux que dans l'urbanismes, le tourisme etc... Si un jour j’arrive à réaliser mon rêve, vous serrez tous inviter pour l'inauguration ^^ Je rivaliserais avec Loroparc | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Stage parc de la tête d'or ou Villars le Dombes Sam 15 Sep - 7:19 | |
| Tu sais Dario il est bon de rêver pour sa santé. Et puis souviens toi du dénommé Jules Verne qui lui avait fait des études de droit il a écrit de nombreux livres avec des histoires qui paraissaient un peu utopistes dans les années 1865 - 1870 : 20000 lieues sous les mers , de la terre à la lune ,etc... et environ un siècle plus tard cela s'est réalisé. Un Loro parc dans l'Isère çà me plait bien cela me fera moins loin ,je serai sûrement l'un des premiers à prendre l'abonnement à l'année. (tu me fera une petite réduction comme il est coutume de faire pour les plus de 65 ans n'est ce pas ) | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Stage parc de la tête d'or ou Villars le Dombes Sam 15 Sep - 11:27 | |
| Biensûr que oui qu'il y aura des réduction pour les plus de 65ans ! En attendant tu as le parc des oiseaux de Villards les Dombes dans l'Ain ^^ J'ai une question, peut être que l'on saura me répondre, est ce que dans un certificat de capacité présentation au publique, on peut demander le certificat de capacité d'un large choix d'espèces ? | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
| Sujet: Re: Stage parc de la tête d'or ou Villars le Dombes Sam 15 Sep - 12:41 | |
| L'obtention d'un certificat de capacité est bien souvent une démarche assez compliquée et avec des délais assez longs (de quelques mois à plusieurs années parfois ) Si mes informations sont bonnes il n'est attribué que pour les espèces dont on a fait la demande et il faut refaire la demande si tu dois élargir les variétés élevées. Je crois qu'il faut aussi justifier d'un nombre d'heures de formation (20h je crois) et d'heures de stage (60h ?) dans un élevage encadré par un capacitaire. Tu as raison de te renseigner dès maintenant mais il va falloir être motivé et patient ( encore plus qu'avec les oiseaux ) PS : merci pour les futures réductions en attendant je pourrai te renvoyer l'ascenseur si tu viens à l'expo organisée par mon club le 6 et 7 octobre à coté de Chambéry ( Barberaz) ou tu pourras bénéficier d'un tarif très très préférentiel pour l'entée | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Stage parc de la tête d'or ou Villars le Dombes Sam 15 Sep - 12:55 | |
| Je m'en doute bien, mais étant donné que le parc est un projet , s'il se réalise, il ne se fera pas avant 20 ans, j'ai le temps devant moi pour le certificat, surtout qu'il faut être majeur ! Enfaite je vous explique, j'aimerais après mon bac tenté le concours de science po, cela fait 2,3 ans que je veux aller dans cette école, faire un master Stratégies territoriales et urbaines ou un master en Urbanisme, puis à la fin de études, tenter le concours de l'école à Gramat qui forme les soigneurs animaliers. Mais pour entrer dans cette école il faut avoir fait des stages en zoo, donc soit je fais les stages durant mes vacances, soit je m'offre une année sabbatique après science po afin de faire mes stages ! Comme tu peux le voir, tout est stratégique, lié un diplôme de soigneur animalier avec un diplôme d'urbanisme et peut être que les 2 me permettront de réaliser mon rêve !
J'espère y arriver ! | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Stage parc de la tête d'or ou Villars le Dombes Sam 15 Sep - 13:58 | |
| et bien dit donc c'est ambitieux! pour les infos sur le capacitaire, celle de psitta sont bonnes, il a oublié de précisé les lourdeurs administratives liées à la demande de capacitaire et ensuite au fait d'avoir le statut! Franck et moi avons fait une formation qui nous a bien refroidit sur l'envie d'en passer un! Alors j'ai une requête, si tu es courageux en plus de ton projet, attaque toi à faire former les gens des administrations qui tournent autour de notre passion pour ne plus qu'ils em**** le monde à prouver qu'un couple d'oiseau avec des jeunes est bien composé d'un mâle et d'une femelle... (c'est un exemple réel) et que la loi soit un peu revue pour être plus adaptée à une protection réelle des espèces et non truffée d’âneries. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Stage parc de la tête d'or ou Villars le Dombes Sam 15 Sep - 14:26 | |
| Je m'y engage Béné, je vais voir pour faire mon stage à la précture, donc je poserais mes questions ! | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Stage parc de la tête d'or ou Villars le Dombes Sam 15 Sep - 14:40 | |
| ou là ! va pas te faire déjà des ennemis ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Stage parc de la tête d'or ou Villars le Dombes Sam 15 Sep - 14:51 | |
| Mais non, c'est juste que les métiers de l'administration m’intéressent aussi, donc si j'y vais c'est pour moi, mais cela ne m’empêchera pas de poser 2,3 questions sur les certificats de capacités ! | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Stage parc de la tête d'or ou Villars le Dombes Sam 15 Sep - 19:59 | |
| J'ai ouie dire que Villard les dombes prenait les mineurs enfaite, le seul problème c'est que de lyon je dois prendre le train et ça risque de me couter chère ! | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Stage parc de la tête d'or ou Villars le Dombes Sam 15 Sep - 20:09 | |
| Avec un forfait peut etre ?Une aide du lycée? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Stage parc de la tête d'or ou Villars le Dombes Sam 15 Sep - 20:18 | |
| - mesoiseauxdu38 a écrit:
- mais cela ne m’empêchera pas de poser 2,3 questions sur les certificats de capacités !
N'oublie surtout pas de vérifier les informations qu'ils t'auront donné ailleurs ! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Stage parc de la tête d'or ou Villars le Dombes Sam 15 Sep - 20:54 | |
| - Baptiste76 a écrit:
- Avec un forfait peut etre ?Une aide du lycée?
Il faudrait que je prenne une carte 12-25 à la sncf, mais bon, actuellement je n'ai pas beaucoup de sous dans la tirelire ! Il me semble que normalement il est stipulé dans les conventions de stage qu'il est possible de se faire rembourser les fraies de logements, transport et nourriture, je demanderais à ma prof lundi ! - bénédicte a écrit:
- mesoiseauxdu38 a écrit:
- mais cela ne m’empêchera pas de poser 2,3 questions sur les certificats de capacités !
N'oublie surtout pas de vérifier les informations qu'ils t'auront donné ailleurs ! Bon, on va pas trop chipoté non plus ! Mais peut être qu'avec un peu de zêle je pourrais avoir plus facilement mon CDC | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stage parc de la tête d'or ou Villars le Dombes | |
| |
|
| |
| Stage parc de la tête d'or ou Villars le Dombes | |
|