| Une callopsitte mâle ou femelle?? | |
|
+7Starsky manonp braila15 swadyn helene76 bénédicte Gio 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gio Membre trés actif
Nombre de messages : 392 Age : 40 Localisation : La Réunion Emploi : Enseignant Loisirs : Jardin, Oiseaux, Cinéma, VTT Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Une callopsitte mâle ou femelle?? Ven 5 Oct - 3:37 | |
| Excellente idée. Je vais m'y mettre. J'attend de voir les réaction entre callopsite et croupion. S'il y a agressivité, même chose entre eux. Merci.Mes inséparable commence a faire leurs nid. | |
|
| |
Gio Membre trés actif
Nombre de messages : 392 Age : 40 Localisation : La Réunion Emploi : Enseignant Loisirs : Jardin, Oiseaux, Cinéma, VTT Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Une callopsitte mâle ou femelle?? Ven 19 Oct - 8:50 | |
| Pourrais-je savoir quelle sont les mutation précise de mes callopsites svp.? | |
|
| |
Gio Membre trés actif
| Sujet: Re: Une callopsitte mâle ou femelle?? Ven 19 Oct - 11:15 | |
| Pourrais-je savoir quelle sont les mutation précise de mes callopsites svp.? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Une callopsitte mâle ou femelle?? Ven 19 Oct - 11:38 | |
| ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Gio Membre trés actif
| Sujet: Re: Une callopsitte mâle ou femelle?? Ven 19 Oct - 11:50 | |
| Oups.... Désolé. C'est partie en double. Ok je vais jeter un œil. Mais j'envoie quand même la photo. Ce sara plus précis avec les expert que vous êtes. | |
|
| |
Gio Membre trés actif
| Sujet: Re: Une callopsitte mâle ou femelle?? Ven 19 Oct - 11:58 | |
| Pour le troisième en partant de la gauche. | |
|
| |
Gio Membre trés actif
| Sujet: Re: Une callopsitte mâle ou femelle?? Ven 19 Oct - 12:09 | |
| Pour premier en partant de la gauche. Il s'appelle Zoé. Pour le troisième. Elle s'appelle Zorro. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Une callopsitte mâle ou femelle?? Ven 19 Oct - 14:33 | |
| - Gio a écrit:
en partant de la gauche (ligérienne) on a cinnamon opaline, panaché gris, cinnamon et type sauvage. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Une callopsitte mâle ou femelle?? Ven 19 Oct - 15:08 | |
| Aux deux extrêmes, deux mâles. La pan, insexable,
La cinnamon j'ai du mal à voir. | |
|
| |
Gio Membre trés actif
| Sujet: Re: Une callopsitte mâle ou femelle?? Ven 19 Oct - 15:36 | |
| Merci. Pour cinamon c'est Zorro un peu plus haut. | |
|
| |
Gio Membre trés actif
| Sujet: Re: Une callopsitte mâle ou femelle?? Ven 19 Oct - 16:09 | |
| Pour la panaché. Elle cogne du bec sur la nichoir. Cela peut vouloir dire que c'est une femelle? | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Une callopsitte mâle ou femelle?? Ven 19 Oct - 17:37 | |
| Le problème c'est que sur la première photo Zorro ressemble à une femelle, sur la seconde, il ressemble à un mâle.
Non cogner le bec c'est plutôt les mâles qui font ça. | |
|
| |
Gio Membre trés actif
| Sujet: Re: Une callopsitte mâle ou femelle?? Ven 19 Oct - 17:47 | |
| Ok. Donc Zumba la panaché est bien un mâle. C'est ce que je pensais. En plus en avec le toucher des os pelvien ça confirme mon intuition. Merci.
Pour Zorro, elle est avec Zephir le mâle TS. Et elle a tous les critères d'une femelle. Os pelviens, délicatesse avec son amoureux. Visite du nid après le mâle. J'espère les voir s'accoupler bientôt. Il sont seul depuis peu. | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Une callopsitte mâle ou femelle?? Ven 19 Oct - 20:07 | |
| comme te la dit starsky un peu plus tôt ne te fi pas aux os pelviens, le "plouf plouf" reviendrais au même éventuellement lorsqu'il y a ponte les jour qui suivent on sens bien les os très écarté de la femelle mais il y a des mâle qui les ont écartés et des femelle qui les ont rapprochés c'est pour ça ne te fi pas a ça | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Une callopsitte mâle ou femelle?? Ven 19 Oct - 20:12 | |
| par contre le cin op tout a gauche j'aurais dit une femelle si elle a bien plus d'un an et demie a voir sur l'évolution des perles mais d'après les date de parussions des photos elle ont pas eu l'air d'évoluer depuis un mois c'est ce qui me fait douter | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: Une callopsitte mâle ou femelle?? Ven 19 Oct - 20:33 | |
| C'est un mâle certifié. Le cin op. | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: Une callopsitte mâle ou femelle?? Ven 19 Oct - 20:41 | |
| le jaune de la tête qui te fait dire ça ? un oiseaux peut prendre plus d'un an et demie pour perdre ces perles ? j'ai lu que lorsqu'un mâle était pan op il peut garder ces perle mais la ça fait long non ? les miens perde la totalité a la première mue pour la plupart j'aimerais comprendre car j'étais presque sûre que c'était une femelle sauf peut être le jaune qui est pas mal étendu, tu peux m’expliquer ? | |
|
| |
Gio Membre trés actif
| Sujet: Re: Une callopsitte mâle ou femelle?? Sam 20 Oct - 0:50 | |
| Une photo récente du panaché opaline Zoé. Moi aussi au bedut je croyais que c'était une femelle. Mais accouplement et pas d'oeuf et chant très mélodieux. Pas uniquement des cris. Coup de bec avec le ts quand ils étaient ensemble. | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Une callopsitte mâle ou femelle?? Sam 20 Oct - 7:38 | |
| - bénédicte a écrit:
- Gio a écrit:
en partant de la gauche (ligérienne) on a cinnamon opaline, panaché gris, cinnamon et type sauvage. Un petit doute sur le TS, dû à la présence à ce qu'il me semble de restes de perles (décoloration au centre des plumes sur le dos) En haut, c'est bien une opaline cinnamon et elle n'est pas panachée. La couleur de la queue, est normale pour cette mutation. | |
|
| |
Gio Membre trés actif
| Sujet: Re: Une callopsitte mâle ou femelle?? Sam 20 Oct - 8:23 | |
| Pour le TS. En tout cas pour moi, vue le comportement c'est un mâle. Et le dominant quand ils étaient tous ensemble. | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: Une callopsitte mâle ou femelle?? Sam 20 Oct - 10:27 | |
| oui pas de doute pour un mâle mais ce que starsky veut dire c'est que c'est peut être un op et non un ts (car les mâle perdent leur perles) à voir dès la première repro | |
|
| |
Gio Membre trés actif
| Sujet: Re: Une callopsitte mâle ou femelle?? Sam 20 Oct - 10:30 | |
| Ok. J'ai compris. Merci. Et merci à tous pour tout les conseils. ! Je vous tiens au courant de toute façons. Des qu'il y a un changement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une callopsitte mâle ou femelle?? | |
| |
|
| |
| Une callopsitte mâle ou femelle?? | |
|