| calopsitte fallow male ou femelle? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
mela38 Membre trés actif
Nombre de messages : 434 Age : 45 Localisation : ISERE Emploi : maman a plein temps Loisirs : mes plumes; danse country;balade;lecture; Date d'inscription : 13/06/2012
| Sujet: Re: calopsitte fallow male ou femelle? Dim 30 Sep - 20:55 | |
| trop cool | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: calopsitte fallow male ou femelle? Dim 30 Sep - 20:56 | |
| Pour les perlés si elles ont plus d'un an et qu'elles ont toujours leur perles ce sont des femelles. Si tu vois qu'elles commencent à les perdre se sont des mâles. | |
|
| |
mela38 Membre trés actif
Nombre de messages : 434 Age : 45 Localisation : ISERE Emploi : maman a plein temps Loisirs : mes plumes; danse country;balade;lecture; Date d'inscription : 13/06/2012
| Sujet: Re: calopsitte fallow male ou femelle? Dim 30 Sep - 21:01 | |
| bon sa sa va être facile mais il y en a qu une de baguées la fallow le reste tout sans bague. Il n'a pas su me dire qui sont les petits ;parent .il ne sent occupait plus du tout. il savait pas combien il y en avait???? mais elle n étaient pas malheureuse. | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: calopsitte fallow male ou femelle? Dim 30 Sep - 21:06 | |
| Ah oui dans ce cas, c'est sur que cela ne va pas être simple, mais en les observant bien, tu pourras j'imagine en sexer au chant assez rapidement ! | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: calopsitte fallow male ou femelle? Dim 30 Sep - 21:10 | |
| Beaucoup de calos sont en mue aussi alors tu vas voir des changement pour celle qui sont opaline. Pour le premier, il est vrai que si les yeux ne sont pas rouges " vifs", tu as peut-être un mâle albino ( de + d'un an ) et le reflet brun sur les ailes serait du au faite qu'il soit adulte. Sur la 3ème et 4ème photo l'opaline est belle, s'est bien la même ?! | |
|
| |
mela38 Membre trés actif
| Sujet: Re: calopsitte fallow male ou femelle? Dim 30 Sep - 21:23 | |
| Les fallow ont les yeux rouge vif ? oui de toute façon il es adulte ? pour les opaline je crois que non se sont deux différents. Demain je vous en remets pour le plaisir des yeux et si vous pouvez m aidez ? c est un grand plaisir merci se forum es top du top et j espère qu un jour on se verras en vrai.c est tellement mieux. | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: calopsitte fallow male ou femelle? Lun 1 Oct - 9:15 | |
| Oui, les fallow ont les yeux rouges vifs comme Dudule l'a noté. Les albinos, on les yeux rouges qui foncent un peu en vieillissant. Je viens de regarder les notres : L'albino, a un voile marron/caramel sur les ailes, les bouts des ailes ( grandes régimes ) restent blanches. Chez les bronze fallow face blanche, les ailes sont marrons et les bouts des ailes ( grandes régimes ) sont marrons +/- foncés. Après si combinaisons d'autres mutations, il y aurait peut-être d'autres détails. Viens faire un tour au championnat de France FFO à Cambrai, tu verras pleins de monde. | |
|
| |
maxime Membre très très actif
Nombre de messages : 722 Age : 37 Localisation : lens Emploi : Commercial Loisirs : sport, moto, oiseaux Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: calopsitte fallow male ou femelle? Lun 1 Oct - 10:25 | |
| Plein de monde mais aussi plein de mutations dont du Bronze fallow face blanche | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
| Sujet: Re: calopsitte fallow male ou femelle? Lun 1 Oct - 11:09 | |
| | |
|
| |
mela38 Membre trés actif
| Sujet: Re: calopsitte fallow male ou femelle? Lun 1 Oct - 11:24 | |
| sa me fait trop loin 8h de route mais par contre je serais a paray le mondiale (le samedi car dimanche country) | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: calopsitte fallow male ou femelle? Lun 1 Oct - 21:16 | |
| Malheureusement, ce n'est qu'un mâle albinos, et non pas un fallow, mais c'est déjà pas mal ! | |
|
| |
mela38 Membre trés actif
| Sujet: Re: calopsitte fallow male ou femelle? Lun 1 Oct - 21:35 | |
| donc j'ai ma réponse c est un mâle albinos . j aurais une fallow l année prochaine dario la vu en vrai merci mais vu les explications très bien dite je m en suis doutée. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: calopsitte fallow male ou femelle? Lun 1 Oct - 23:09 | |
| - mesoiseauxdu38 a écrit:
- Malheureusement, ce n'est qu'un mâle albinos, et non pas un fallow, mais c'est déjà pas mal !
Mieux vaut un BON mâle Albinos qu'un MAUVAIS Bronze-Fallow ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: calopsitte fallow male ou femelle? Lun 1 Oct - 23:10 | |
| De toutes façons si tu avais une BF, il te faudrait du porteur pour l'accoupler. Avec un Mâle Albino, une femelle FB ou / FB suffit. Ou une FP, ou une FP / FB. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
mela38 Membre trés actif
| Sujet: Re: calopsitte fallow male ou femelle? Mar 2 Oct - 9:17 | |
| merci dudule je vais appliquée tes conseilles et l année prochaine j en aurais un couple de fallow et un couple de jj . je sais ou m adresser maintenant | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
| |
| |
mela38 Membre trés actif
| Sujet: Re: calopsitte fallow male ou femelle? Mar 2 Oct - 19:16 | |
| oui c est très jolie maintenant faut que je trouve avec qui je vais la mettre. | |
|
| |
mela38 Membre trés actif
| Sujet: Re: calopsitte fallow male ou femelle? Mar 2 Oct - 19:29 | |
| si je le mets avec celle ci sa peut donner quoi? les voila tout les deux quand pensez vous? | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
| Sujet: Re: calopsitte fallow male ou femelle? Mar 2 Oct - 19:46 | |
| Cinnamon face blanche si femelle tout dépend de ton albino Au plus simple en bébés tu auras : mâle face blanche / ino et cinnamon Femelle albino Mais si Mr Albino a du cinnamon, de l'opaline, etc, etc, .... Tu auras pleins de surprises . S'est le charme des albinos, leur "blanc" cache tout ( si tu ne connais pas les parents s'est surprise total ), voir avec les futurs bébés . | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: calopsitte fallow male ou femelle? Mar 2 Oct - 19:48 | |
| face blanche / ino + cinnamon Ino face blanche Si le mâle n'est porteur d'aucune mutation liée au sexe. Mutation qui ne se verront pas sur ces filles. | |
|
| |
mela38 Membre trés actif
| Sujet: Re: calopsitte fallow male ou femelle? Mar 2 Oct - 19:51 | |
| sa serais sur prise au printemps merci les amies | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: calopsitte fallow male ou femelle? | |
| |
|
| |
| calopsitte fallow male ou femelle? | |
|