Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 manipulation au nid !!!!!

Aller en bas 
+6
Auguste Pignard
Calypso02
peper
coco&chanel
mela38
antar76
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

manipulation au nid !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manipulation au nid !!!!!   manipulation au nid !!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:49

En tout cas, pour avoir manipulé un oisillon cette année ( le seul oeuf éclos), je n'ai pas trouvé cela très "compliqué", il suffit de bien faire attention aux courants d'air ( en intérieur c'est pas trop difficile), et de prévenir les chutes., pour cela je manipulais assis confortablement sur mon canapé car dans le pire des cas d'une maladresse de ma part ou autre (cela n'est jamais arrivé je touche du bois), le canapé est moins dangereux que le sol...

Au niveau résultat, l'oiseau a été très imprégné et se trouve être plus sociable envers l'homme que sa mère EAM pourtant... Comme quoi le caractère de l'oiseaux est important.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
antar76
Membre trés actif
Membre trés actif
antar76


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 47
Localisation : casablanca maroc
Emploi : liberal
Loisirs : de tout
Date d'inscription : 26/12/2011

manipulation au nid !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manipulation au nid !!!!!   manipulation au nid !!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct - 10:22

eraul tu l'as dit il a une mere EAm donc je pense pas qu'il y est risque de rejet puisqu'elle est habituée à lhomme

par contre si deja on a les parents qui ne sont pas apprivoisé ca n'aide pas pour la suite , peut etre l'odorat joue aussi, ils sentent une odeur qu'il craignent et du coup ils nourissent plus les petits, c'est ce que j'ai remarqué jusqu'a maintenant,

j'ai une deuxieme ponte en cours de six bebes et je les ai pas manipulé , ils ont 5 ou 6 jours et tout se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

manipulation au nid !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manipulation au nid !!!!!   manipulation au nid !!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct - 10:39

Sauf que l'odorat est très peu développé chez les les calo...
SI tu attend bien des absences des parents pour sortir l'oisillon, pas de soucis.

Si tu as perdu des jeunes en manipulation il faut chercher ailleurs que l'odeur laissée par les humains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

manipulation au nid !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manipulation au nid !!!!!   manipulation au nid !!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct - 10:48

J'ai MAN les bébés dès la naissance. J'ai eu 13 petits cette année.

Les premiers jours bien sûr 30 seconde, histoire de voir s'ils étaient nourris. Et une fois bien plumé (de 20 à 30 jours) jusqu'à maximum 1 heure.

Les parents (j'ai 2 couples) sont tous EPP et aucun soucis. Si bonne température je les prenais dans la main devant la volière, si courant d'air ou température trop basse je prenais le nid dans la maison.
Il y a des photos des bébés dans ma saison 2012.
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

manipulation au nid !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manipulation au nid !!!!!   manipulation au nid !!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct - 10:49

Apprivoisés ou non ça change rien, les calo ne sont pas des oiseaux à problème niveau repro.
Revenir en haut Aller en bas
antar76
Membre trés actif
Membre trés actif
antar76


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 47
Localisation : casablanca maroc
Emploi : liberal
Loisirs : de tout
Date d'inscription : 26/12/2011

manipulation au nid !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manipulation au nid !!!!!   manipulation au nid !!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct - 11:19

apparement ils sont morts parcequils netaients pas nourris par les parents ( ils sont mort le jabot vide) justement et a linterieur du nid, le hic cest cest que je voyais lesparents les nourrir passionnement, javais pensé a deux causes
- manipulation des bebes
- temperature un peu elevé jusqua 34 degres

a vous de meclairer la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Gio
Membre trés actif
Membre trés actif
Gio


Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 40
Localisation : La Réunion
Emploi : Enseignant
Loisirs : Jardin, Oiseaux, Cinéma, VTT
Date d'inscription : 12/09/2012

manipulation au nid !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manipulation au nid !!!!!   manipulation au nid !!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 13:01

Je vais en faire l'expérience. C'est a dire que j'ai commencere depuis samedi dernier. Il a 13 jours aujourd'hui. Donc 5min
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manipulation au nid !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manipulation au nid !!!!!   manipulation au nid !!!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
manipulation au nid !!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Manipulation au nid
» manipulation des bb au nid
» Manipulation au nid
» soucis cohabitation et manipulation
» Manipulation au nid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: