| vision d un perroquet:noir et blanc ou couleur? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gazounet Super Membre
Nombre de messages : 2008 Age : 57 Localisation : belgique HORNU Emploi : chauffeur -livreur Loisirs : oiseaux bricolage voyage Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: vision d un perroquet:noir et blanc ou couleur? Lun 8 Oct - 17:25 | |
| je me demandais si les perroquets voient leur environnement en couleur ? je crois que j ai la réponse mais je voudrais votre avis voici ce qui m amène à me poser cette question samedi en rentrant du boulot ,je vois sur le bord de la route ,chez un brocanteur une cage a perroquet ,neuve ,à vendre je fais demi tour et vais demander le prix 75 EUROS étant donné que la cage de mon gris du Gabon (PAULIE)est déjà bien abimée ,elle a plus de 10 ans et de la rouille qui apparait dans le bas,je me dis que c est l occasion de la remplacer il y a 3 ans ,j en avais déjà acheté une qui était plus grande mais j avais du la revendre car quand on l a mis a l intérieur ,il a stressé,attrapé la diarrhée,ne mangeait ni buvait dés qu on l a remis dans son ancienne cage ,le jour même au soir,il est allé directement manger et boire ici la cage est exactement la même a tous point de vue sauf la couleur la sienne est bleue tandis que celle ci est grise je me suis dit ,je vais risquer de l acheter et puis on verra hier ,j ai nettoyé et désinfecté la nouvelle cage puis j ai pris paulie et suis allé avec lui a la salle de bain ,pendant ce temps ,ma femme a redécoré la nouvelle cage a l identique de l ancienne ,l a placé ou l ancienne se trouvait je suis sorti avec paulie de la salle de bain et l ai déposé dans sa nouvelle cage qui ressemblait comme 2 gouttes d eau a l ancienne,la rouille en moins directement il s est rendu compte du changement de cage ,il est resté tout le temps en bas et n a mangé qu au soir aujourd hui ,même chose il mange ,boit mais regarde tout autour de lui il nous regarde en se disant :ils me prennent pour un imbécile le problème est que sa cage ne tiendra plus des années donc quoi faire ? le remettre dans son ancienne ou le laisser s habituer a sa nouvelle??? | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: vision d un perroquet:noir et blanc ou couleur? Lun 8 Oct - 18:22 | |
| Je ne répondrai même pas à la question de la vision en couleur des oiseaux car je crois que tu as la bonne réponse dans ton post Tant qu'il ne pique pas de grosses crises , qu'il boit et mange il devrait s'habituer à sa nouvelle belle cage en couleur. Ne jette cependant pas l'ancienne tout de suite. | |
|
| |
coco&chanel Membre d'honneur
Nombre de messages : 3385 Age : 59 Localisation : PENNES MIRABEAU Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: vision d un perroquet:noir et blanc ou couleur? Lun 8 Oct - 18:28 | |
| Pistta , moi j'aurai dit mettre les deux côte à côte pour éviter les coups de stress , ils sont assez curieux les perroquets le temps qu'il adopte la nouvelle tu aurai pu transférer plus tard , j'avoue qu'encore faut il avoir la place, mais s'il mange et boit ça devrait le faire | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: vision d un perroquet:noir et blanc ou couleur? Lun 8 Oct - 18:29 | |
| | |
|
| |
Gazounet Super Membre
Nombre de messages : 2008 Age : 57 Localisation : belgique HORNU Emploi : chauffeur -livreur Loisirs : oiseaux bricolage voyage Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: vision d un perroquet:noir et blanc ou couleur? Lun 8 Oct - 19:36 | |
| les gris du gabon stresse facilement ,dés qu il y a du changement dans leur environnement ,papier peint ,nouveau jeu ou autre ,il stresse ici par rapport a la grande cage que j avais acheté,il mange et boit donc bon signe ,je crois merci a vous | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: vision d un perroquet:noir et blanc ou couleur? Mar 9 Oct - 7:58 | |
| et oui le moindre changement les stress ces grosses bourriques! ( ) mais il faut lui laisser le temps et ça va vite être oublié. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Gazounet Super Membre
| |
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: vision d un perroquet:noir et blanc ou couleur? Mar 9 Oct - 17:04 | |
| Le pire c'est que le stress peut entrainer le picage et beaucoup d'autre conner*es ! | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: vision d un perroquet:noir et blanc ou couleur? Mar 9 Oct - 18:05 | |
| J'ai demandé à ma prof de svt quelles couleurs pouvaient voire les oiseaux et selon elle, ils voient en ultraviolet mais elle n'est pas sûr et me confirmera au prochain cours ! | |
|
| |
Gazounet Super Membre
| Sujet: Re: vision d un perroquet:noir et blanc ou couleur? Mar 9 Oct - 18:33 | |
| - mesoiseauxdu38 a écrit:
- J'ai demandé à ma prof de svt quelles couleurs pouvaient voire les oiseaux et selon elle, ils voient en ultraviolet mais elle n'est pas sûr et me confirmera au prochain cours !
ok merci | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: vision d un perroquet:noir et blanc ou couleur? Mar 9 Oct - 18:58 | |
| psittaphile avait commencé un super post sur la vue des oiseaux! et c'est dommage il n'est pas en post it donc pas facile à retrouver... ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: vision d un perroquet:noir et blanc ou couleur? Mar 9 Oct - 19:05 | |
| | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: vision d un perroquet:noir et blanc ou couleur? Mar 9 Oct - 20:52 | |
| Vraiment très très intéressant, ça va m'aider pour les cours car en physique et en svt on travaille sur la vision ! | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
| Sujet: Re: vision d un perroquet:noir et blanc ou couleur? Mer 10 Oct - 15:02 | |
| J'ai complété le sujet sur le post dédié afin que tu puisses avoir une bonne note au prochain exposé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vision d un perroquet:noir et blanc ou couleur? | |
| |
|
| |
| vision d un perroquet:noir et blanc ou couleur? | |
|