| La vie de ma volière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gio Membre trés actif
Nombre de messages : 392 Age : 40 Localisation : La Réunion Emploi : Enseignant Loisirs : Jardin, Oiseaux, Cinéma, VTT Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: La vie de ma volière Jeu 11 Oct - 15:12 | |
| Bonjour. J'ai plusieurs point à aborder. Les inséparables. J'avais un couples de personata vert et un personata vert . J'ai donc vérifier le genre et j'ai acheter un mâle personata bleu. Première remarque: la femelle déjà présente se penche souvent sur les perchoir. La tête est plus basse que la barre. Et elle est souvent le ventre contre le sol. Mais rien d'inquiétant. Mange bien vole bien. Seconde remarque: le couple ne "s'unnit" pas facilement mais il se guettent. Et ils commencent à prendre la paille et l'emmener dans les nids. Les callopsites J'ai finalement en ma position une femelle et trois mâle. Donc petit problème je pense. Rien de méchant pour l'instant. J'ai dans la volière deux nichoirs. Qu'elles est la meilleure solution? | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: La vie de ma volière Jeu 11 Oct - 20:11 | |
| pour les calo essaie de trouver 2 autres femelles si ta volière le permet sinon sépare toi d'un mâle et prends une femelle, si tes calopsittes sont en colonie prévoie 2 nichoirs par couple ou il peut y avoir de la bagarre pour le meilleur nid ^^ | |
|
| |
Gio Membre trés actif
Nombre de messages : 392 Age : 40 Localisation : La Réunion Emploi : Enseignant Loisirs : Jardin, Oiseaux, Cinéma, VTT Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: La vie de ma volière Jeu 11 Oct - 21:20 | |
| J'ai en fait déjà fait des séparations en trois box dans la volière. La partie callopsites fait 1*2*1.2 l*h*L. Il me faudrai, je pense pour 3couples 4nichoirs. Est réalisables pour le volume que j'ai? | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: La vie de ma volière Ven 12 Oct - 13:30 | |
| dans ta partie calopsitte j'aurais dit pas plus de un couples si tu laisse les jeunes et 2 couples si tu les enlève avec au minimum 4 nichoirs si il y a deux couples mais a ta place dans une volière 1*2*1.2 je ne mettrais qu'un seul couple | |
|
| |
Gio Membre trés actif
| Sujet: Re: La vie de ma volière Dim 14 Oct - 3:20 | |
| Je pensais qu'on m'avait dit que deux couples avec trois nichoirs c'est bon. | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: La vie de ma volière Dim 14 Oct - 19:04 | |
| deux couples avec leur jeunes ils vont vite être a l'étroit | |
|
| |
Gio Membre trés actif
| Sujet: Re: La vie de ma volière Dim 14 Oct - 22:32 | |
| Je vais mettre un couple par box. Et donc vendre le mâle croupion rouge qui est seul. Ce sera meilleur. | |
|
| |
Gio Membre trés actif
| Sujet: Re: La vie de ma volière Ven 19 Oct - 8:28 | |
| Ça y est, j'ai laisser dans la partie du milieu le couple de callopsitte. À droite les deux autres callopsites. Je vais dés demain échanger un mâle contre une femelle. Enfin à gauche le couple d'inséparable et leur petit.
Question par rapport au changement.
Est bon ou pas d'avoir deux couple de callopsites en voisinage juste avec un double grillage entre eux?
Et pour le couple d'inséparable qui s'active en faisant leur nid. Est problématique qu'il y ait leurs petit avec eux? C'est une femelle. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La vie de ma volière | |
| |
|
| |
| La vie de ma volière | |
|