Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 passage en volières extérieur

Aller en bas 
+4
Starsky
Calypso02
manonp
peper
8 participants
AuteurMessage
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

passage en volières extérieur Empty
MessageSujet: passage en volières extérieur   passage en volières extérieur Icon_minitimeLun 15 Oct - 17:41

avant tout ce post n'est pas une "urgence" mettant en danger la vie de l'oiseau mais je ne savais pas ou la placer car je dois agir rapidement, je comprendrais qu'il soit déplacé dans une catégorie qui lui correspond le mieux .

comme vous le savez je subis depuis plusieurs années les folies de mon couple de gris du gabon qui ont entrepris de dévorer le chalet seulement la ils ont attaqués partout et ont même passé la tête au travers et son presque arrivé dehors je dois donc les changer de place impérativement même si ils commençait tout juste a pondre passage en volières extérieur Sad
je dispose d'une volière 2*2*1 à l'extérieur mais j'ai peur de passer mon couple à l'extérieur en cette période quand pensez vous ? il fait environ 15° dans le chalet la nuit alors qu'il fait un petit 5° dehors le choc serrait trop important mais je voudrais en être sure,
j'ai pensé isoler la volière avec des matériaux assez "épais" pour limiter la différence de température mais que dois-je choisir ?

ils ont attaqués le coin du mur et je ne peux le protéger avec des morceaux de tôles comme je l'ai fait auparavant il risquerait de s’échapper et d’endommager fortement la structure de mon chalet pour cette hiver dont mon "urgence"
voici une photo qui témoigne des dégâts,
passage en volières extérieur Dscn0510

Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

passage en volières extérieur Empty
MessageSujet: Re: passage en volières extérieur   passage en volières extérieur Icon_minitimeLun 15 Oct - 17:49

Au lieu de les traumatiser en cours de ponte, pourquoi tu ne protèges pas les paroi du chalet ? C'est pas plus simple ?
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

passage en volières extérieur Empty
MessageSujet: Re: passage en volières extérieur   passage en volières extérieur Icon_minitimeLun 15 Oct - 17:50

Protéger avec du grillage ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

passage en volières extérieur Empty
MessageSujet: Re: passage en volières extérieur   passage en volières extérieur Icon_minitimeLun 15 Oct - 18:57

J'allais dire pareil et tu fais des arrêtes en métal pour ton chalet ( en extérieur ).
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

passage en volières extérieur Empty
MessageSujet: Re: passage en volières extérieur   passage en volières extérieur Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:10

Déplacé
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

passage en volières extérieur Empty
MessageSujet: Re: passage en volières extérieur   passage en volières extérieur Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:28

merci starsky je ne savais pas ou poster

demain je vais faire des équerres en métal pour protéger les coin mais ce n'est que gagné un peu de temps et je remarque qu'avec l'hiver le bois travaille beaucoup et je ne peux malheureusement pas travailler comme je veux dans ce box sans toucher au oiseaux, pour le grillage ce n'est donc pas possible je viens néanmoins de fixé un autre morceau de tôle au niveau du trou.
pour la ponte la femelle a fait deux pontes clairs et rien depuis donc elle a fini mais ce qui m'embêtes c'est que j'ai attendu 2 ans avant les premiers oeufs c'est pour ça que je n'ais pas voulu les passer en extérieur cet été.
je vais essayer de tenir l'hiver et peut être le printemps si la prochaine ponte veux bien être fécondé

auriez vous une idée pour les occuper et qu'il oublie de manger le chalet j'ai essayé les branches mais il n'y touchent pas tellement après un jouet mais il sont super cher pour le peu de temps qu'ils vont faire j'avais pensé le faire moi même avec de la corde mais j'ai trouvé que de la corde bleu c'est peut être pas très bon je voudrais le la blanche banal mais je n'en est pas trouvé au brico marché
Revenir en haut Aller en bas
helene76
Super Membre
Super Membre
helene76


Féminin
Nombre de messages : 2239
Age : 45
Localisation : seine maritime 76
Emploi : travail en école maternelle et primaire
Loisirs : mes amours de pioux pioux
Date d'inscription : 18/10/2011

passage en volières extérieur Empty
MessageSujet: Re: passage en volières extérieur   passage en volières extérieur Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:35

je sais que chez leroy merlin ils en ont pas mal, j'ai acheté la mienne là bas
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

passage en volières extérieur Empty
MessageSujet: Re: passage en volières extérieur   passage en volières extérieur Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:36

ça me fait un peu plus de 100km allé retour compris pour aller à leroy merlin ^^
Revenir en haut Aller en bas
helene76
Super Membre
Super Membre
helene76


Féminin
Nombre de messages : 2239
Age : 45
Localisation : seine maritime 76
Emploi : travail en école maternelle et primaire
Loisirs : mes amours de pioux pioux
Date d'inscription : 18/10/2011

passage en volières extérieur Empty
MessageSujet: Re: passage en volières extérieur   passage en volières extérieur Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:38

ah oups désolé, y a que la que j'en ai trouvé... passage en volières extérieur 61
Revenir en haut Aller en bas
Dario38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dario38


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 27
Localisation : Agglomération grenobloise
Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale
Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis...
Date d'inscription : 17/08/2009

passage en volières extérieur Empty
MessageSujet: Re: passage en volières extérieur   passage en volières extérieur Icon_minitimeMar 16 Oct - 19:21

Tu ne peux pas grillager l'exterieur de ton chalet ?
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

passage en volières extérieur Empty
MessageSujet: Re: passage en volières extérieur   passage en volières extérieur Icon_minitimeMar 16 Oct - 19:30

si mais cela ne les empêcherais pas de dévorer le bois et donc ça fragiliserais la structure du chalet déjà qu'il n'est plus tout jeune
j'ai mis ce soir les cornière dans le coin du chalet j'attends la prochaine folies pour remettre une nouvelle tôle
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

passage en volières extérieur Empty
MessageSujet: Re: passage en volières extérieur   passage en volières extérieur Icon_minitimeMer 17 Oct - 6:18

est ce bien raisonnable d'attendre la prochaine folie?

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

passage en volières extérieur Empty
MessageSujet: Re: passage en volières extérieur   passage en volières extérieur Icon_minitimeMer 17 Oct - 8:18

et bien je n'est pas le choix car je ne sais pas ou ils vont décider d'attaquer je voulais mettre une grande plaque sur le fond et le coté mais avec la fenêtre et les poutre je ne peux que mettre des morceau, j'ai été absent le week end (exposition) donc je n'est pas vu a temps mais je surveille de près tout les jours ^^
quand il s'agit du mur du fond même s'il passe ils arrives dans une volière donc c'est moins grave que le coté ou il arrive dehors j'ai quand même doublé de grillage sur l'extérieur au cas ou je me ferrais surprendre
Revenir en haut Aller en bas
alpikoi
Membre trés actif
Membre trés actif
alpikoi


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 56
Localisation : grenoble
Emploi : chauffeur tramway
Loisirs : bassin ,oiseaux brico
Date d'inscription : 22/08/2012

passage en volières extérieur Empty
MessageSujet: Re: passage en volières extérieur   passage en volières extérieur Icon_minitimeMer 17 Oct - 8:29

pourquoi ne visse tu pas sur ton bois abimé des plaques de plexiglass ,ou des planches ou du grillages
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

passage en volières extérieur Empty
MessageSujet: Re: passage en volières extérieur   passage en volières extérieur Icon_minitimeMer 17 Oct - 17:40

alpikoi a écrit:
pourquoi ne visse tu pas sur ton bois abimé des plaques de plexiglass ,ou des planches ou du grillages

pour les planches impossible en une journée ils l'auront dévorées
le grillage j'aurais pu mais il me faut du 1.45mm et il n'est pas donné, en plus il faudrait que je l’agrafe ou le vis et il m'ont déjà fait sauter quelques vises du nid, en plus il aurais encore accès au bois avec le bout de leurs becs
le plexiglass, et bien je préfère mettre de la tôle au moins la ils ne risque pas de le manger et j'ai peur que s'ils attrape le plexi et qu'il se casse les morceau pourraient être dangereux

il s'agit plus d'un box (1.4*1.4*2) qu'une volière donc l'accès est assez chiant c'est pour ça que je met des morceaux, et puis vous verriez le mâle lorsque je rentre il devient fou et c'est pire si sa chérie se met a gueuler de peur dans le nid je suis obliger de le pousser dans un coin pendant qu'une seconde personne vise il y a que l'épuisette que le fait reculer et pourtant il s'est fait attraper une fois a l'épuisette et c'était il y a 2 ans (lorsque je les ais acheté)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage en volières extérieur Empty
MessageSujet: Re: passage en volières extérieur   passage en volières extérieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
passage en volières extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: