Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 bruit bizarre calopsitte male 2ans 1/2

Aller en bas 
+9
Eraul
Mxdams
tequila0304
trinette
bénédicte
psittaphile74
Kio75
helene76
lunanath
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lunanath
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : herstal
Emploi : etudiante
Loisirs : -
Date d'inscription : 01/11/2012

bruit bizarre calopsitte male 2ans 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre calopsitte male 2ans 1/2   bruit bizarre calopsitte male 2ans 1/2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 17:41


merci coco&chanel ça fais du bien ce que tu me dis, vraiment Smile

la fin, m'a fais pleuré, car tu m'as fais réalisé en disant qu'il est au paradis... j'ai l'impression que je réalisais pas qu'il était vraiment mort...

un oiseau aussi chanteur, aussi foufou 013 dur d'accepter qu'il est plus là! il faisait le singe comme je lui ai appris, il sifflait aussi comme pr siffler aux filles (que mon copain lui a appris) il etait terrible quoi! le voir ainsi couché sur le dos ailes ouvertes avec la tete sur le coté (j'la voyais presque pas) c'etait trop affreux ça m'a brisé le coeur, il est en miette...

je vais essayer que ça aille car là je suis une vraie loque!

j'ai mon 2eme petit pioupiou ma femelle à m'occuper,

car franchement elle se retrouve seule, meme si ils etaient en cage séparée, il faisait tout en meme temps! la plupart du temps, ils mangeaient, se lavaient, en meme temps! male et femelle Smile et chacun courrait sur leur barre en se regardant et en sifflant, un truc de dingue mdr

et maintenant ma femelle va sur sa barre elle regarde vers "lui" elle courre (gauche droite) mais
elle le voit plus il est plus là alors elle arrete et siffle pour voir si il repond, mais rien...donc...j'ai peur qu'elle déprime.

merci beaucoup bruit bizarre calopsitte male 2ans 1/2 - Page 2 623785
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

bruit bizarre calopsitte male 2ans 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre calopsitte male 2ans 1/2   bruit bizarre calopsitte male 2ans 1/2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 18:13

Il va falloir que tu lui choisisses un nouveau compagnon, pour éviter la déprime...
Revenir en haut Aller en bas
lunanath
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : herstal
Emploi : etudiante
Loisirs : -
Date d'inscription : 01/11/2012

bruit bizarre calopsitte male 2ans 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre calopsitte male 2ans 1/2   bruit bizarre calopsitte male 2ans 1/2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:08

aie aie aie on voulait plus d'animaux! pour les crasses et car après on a trop de peine quand ils meurent!

meme dans des cages séparés ils étaient toujours ensemble 14 heure sur 24!

une fois ma femelle allait pas bien et j'ai du aller voir ce qu'il se passait car le male criait comme un dingue! il etait tres malin meme si lui etait sauvage et que ma femelle est eam, je pense qu'elle peut vraiment faire une dérpime car ils faisaient
toujours les trucs ensemble au meme moment!

pauvre louloute!
Revenir en haut Aller en bas
lunanath
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : herstal
Emploi : etudiante
Loisirs : -
Date d'inscription : 01/11/2012

bruit bizarre calopsitte male 2ans 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre calopsitte male 2ans 1/2   bruit bizarre calopsitte male 2ans 1/2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:09

24 heure sur 24* pardon
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

bruit bizarre calopsitte male 2ans 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre calopsitte male 2ans 1/2   bruit bizarre calopsitte male 2ans 1/2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:21

courage. à toi,
C'est très dur mais la nature commande parfois des choses que nous ne sommes pas prêts à accepter....
Ta petite piou restant veuve, il faut lui trouver un compagnon.... Elle a besoin d'un ami de son espèce... c'est son bonheur.... vous ne vouliez plus d'animaux... mais ce n'est pas un animal en plus.... ça ne changera pas le nombre....
Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire...
encore bien du courage pour vous
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

bruit bizarre calopsitte male 2ans 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre calopsitte male 2ans 1/2   bruit bizarre calopsitte male 2ans 1/2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:42

Pourquoi 2 cages séparées ?

Je rejoins les autres...
Revenir en haut Aller en bas
lunanath
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : herstal
Emploi : etudiante
Loisirs : -
Date d'inscription : 01/11/2012

bruit bizarre calopsitte male 2ans 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre calopsitte male 2ans 1/2   bruit bizarre calopsitte male 2ans 1/2 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 12:56

merci mavie Smile

le probleme c'est que si à chaque fois un meurt j'en reprend un autre à part s'ils meurent en meme temps j'aurai toujours des oiseaux...je les aiment beaucoup mais mon ami n'en veut plus...

et si j'en reprend un meme une femelle c'est bon? ou faut un male obligé?

manonp: des cages séparées car au depart on a prit le male chez une dame il était en cage avec 3 autres et donc on lui a acheté et on l'a mit dans sa cage, on a pas su l'apprivoiser il bectait beaucoup, il avait deja apparement 10 mois, il était sauvage, un mois après on voulait un elevé à la main et on a été au magasin l'acheter, je voulais un male aussi au cas ou on les mettraient ensemble pour pas avoir de bébés.

donc j'ai acheté un petit male de 15 jours Smile male, qui m'a pondu des oeufs! c'est pour ça que mon male chantait après ainsi...il etait amoureux Smile car c'etait une femelle! elle était si petite qu'on avait peur que le male la becte! sauvage comme il etait, on a essayé je pense une fois de les approcher mais je crois que ça n'allait pas, on voulait pas qu'ils se fassent mal.

mais leur cage etait une à coté de l'autre et ils faisaient tout en meme temps Smile se laver, manger,...jouer à courrir aussi Smile et après bein, que c'etait male et femelle on voulait encore moins les mettrent ensemble pr pas qu'on aille des bébés.

voilà l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

bruit bizarre calopsitte male 2ans 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre calopsitte male 2ans 1/2   bruit bizarre calopsitte male 2ans 1/2 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 16:13

Tu sais qu'il suffit de ne pas mettre de nid pour ne pas avoir de BB ?
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

bruit bizarre calopsitte male 2ans 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre calopsitte male 2ans 1/2   bruit bizarre calopsitte male 2ans 1/2 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 17:10

en fait, il n'y a qu'une alternative
soit tu reprends un mâle pour ta femelle, tu les mets dans la même cage .... et tu enlèves le nid (pas de bébé)
soit tu reprends une femelle (idem dans la même cage) mais tu t'exposes à ce que tes femelle s'épuisent à faire des oeufs pour rien ( voire fassent un mal de ponte )

il y a encore une solution : tu acceptent de faire une calo malheureuse

ou encore : tu donnes (ou vends) ta calo pour qu'elle soit heureuse ailleurs

pour le choix, il n'y a que toi qui peux voir.....
Revenir en haut Aller en bas
lunanath
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : herstal
Emploi : etudiante
Loisirs : -
Date d'inscription : 01/11/2012

bruit bizarre calopsitte male 2ans 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre calopsitte male 2ans 1/2   bruit bizarre calopsitte male 2ans 1/2 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 18:41

en fait ma femelle qd elle pond meme que l'oeuf est vide elle les couvent, mon papa m'avait deja dit de les laisser ensemble male et femelle et que quand j'avais des oeufs les jeter et c'est tout, mais jeter des vides ça va mais jeter des oeufs ou je sais qu'il y a peut etre un bébé c'est pas facile!

merci je vais reflechir
Revenir en haut Aller en bas
lunanath
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : herstal
Emploi : etudiante
Loisirs : -
Date d'inscription : 01/11/2012

bruit bizarre calopsitte male 2ans 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre calopsitte male 2ans 1/2   bruit bizarre calopsitte male 2ans 1/2 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 18:42

j'espere que mon male ne me voit pas du paradis des oiseaux car si je prend un male et que je le met en cage avec ma femelle, il serait très faché ! Smile je lui ai jamais permis de le faire :((((((((( pauvre petit :(((

Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

bruit bizarre calopsitte male 2ans 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre calopsitte male 2ans 1/2   bruit bizarre calopsitte male 2ans 1/2 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 22:44

Je veux rien dire mais Mavie à raison soit tu prends un autre oiseau et tu rends ta femelle heureuse soit tu ne fais rien ou tu la confie à d'autres pour qu'elle ait une vie équilibrée et heureuse, tranquillise toi ton mâle au paradis il a de quoi s'occuper avec les autres, arrête de te torturer agit en fonction , la vie continue et ta femelle requiert ton attention pour être heureuse, si tu ne veux pas de bébés pas de nid, les pontes en fond de cage ça arrive parfois c est certains qu'en reprenant une femelle tu t'exposes à doubler ce soucis.
Mais bon sang regarde vers l''avenir et réagit
Revenir en haut Aller en bas
lunanath
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : herstal
Emploi : etudiante
Loisirs : -
Date d'inscription : 01/11/2012

bruit bizarre calopsitte male 2ans 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre calopsitte male 2ans 1/2   bruit bizarre calopsitte male 2ans 1/2 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 9:15

oui merci

la mienne pond assez bien par rapport à celle de mon papa! elle a pondu au moins 3-4 fois à chaque fois 5 oeufs et la derniere fois plus je pense!

bonne journee


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit bizarre calopsitte male 2ans 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre calopsitte male 2ans 1/2   bruit bizarre calopsitte male 2ans 1/2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit bizarre calopsitte male 2ans 1/2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: