| SAISON 2013 - GIO | |
|
+24DUDULE Baptiste76 ced80 Gazounet HUGO braila15 Val' Calypso02 helene76 psittaphile74 colette claverie bénédicte libellule Mxdams Eraul frabil féfé cloclo manonp Walle et Gribouille swadyn coco&chanel mavie christian Gio 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gio Membre trés actif
Nombre de messages : 392 Age : 40 Localisation : La Réunion Emploi : Enseignant Loisirs : Jardin, Oiseaux, Cinéma, VTT Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: SAISON 2013 - GIO Mer 7 Nov - 3:11 | |
| Zéphir devant sa Zola. Mais avant de de mettre les nids samedi, Rappel de vermifuge. | |
|
| |
christian Habitué
Nombre de messages : 1181 Age : 61 Localisation : allas bocage charente maritime Emploi : retraité de gendarmerie Loisirs : becs crochus, voyages et jardinage Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: SAISON 2013 - GIO Mer 7 Nov - 6:19 | |
| bonne saison à toi | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: SAISON 2013 - GIO Mer 7 Nov - 7:00 | |
| Bonne chance à toi... et surtout à tes pious.... | |
|
| |
coco&chanel Membre d'honneur
Nombre de messages : 3385 Age : 59 Localisation : PENNES MIRABEAU Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: SAISON 2013 - GIO Mer 7 Nov - 12:26 | |
| Bonne Chance Gio pour cette saison, je sais vu que ta calo malade avait rejoint le paradis, avant de poser tes nids peut être faire une désinfection totale de la volière et perchoir, allé tu vas avoir plein de jolis petits, garde confiance. | |
|
| |
Gio Membre trés actif
Nombre de messages : 392 Age : 40 Localisation : La Réunion Emploi : Enseignant Loisirs : Jardin, Oiseaux, Cinéma, VTT Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: SAISON 2013 - GIO Mer 7 Nov - 14:08 | |
| Merci beaucoup pour ton soutien. Je desinfecterai demain avec une bombe spéciale que j'ai vue à gamme vert. Bisous. | |
|
| |
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: SAISON 2013 - GIO Mer 7 Nov - 18:01 | |
| Je te souhaite bonne chance car la première couvée est un vrai bonheur (avec aussi quelques inquiétudes même quand tout se passe bien), je suppose qu'après on s'habitue un peu...quoique.
Avis aux modérateurs, il va falloir ouvrir une rubrique 2013 !! | |
|
| |
Walle et Gribouille Habitué
Nombre de messages : 1382 Age : 56 Localisation : Bruxelles Emploi : Enseignante Loisirs : ma petite famille élargie Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: SAISON 2013 - GIO Mer 7 Nov - 18:14 | |
| Bonne première saison à toi, c'est génial la première fois de voir des jeunes naitre et grandir chez toi même si c'est horriblement stressant. Je suppose qu'on s'habitue... je n'ai encore fais qu'une saison | |
|
| |
Gio Membre trés actif
| Sujet: Re: SAISON 2013 - GIO Jeu 8 Nov - 0:57 | |
| Merci beaucoup. C'est excitant . C'est comme attendre un bébé. On pense à sa santé en priorité. | |
|
| |
Nombre de messages : 3385 Age : 59 Localisation : PENNES MIRABEAU Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: SAISON 2013 - GIO Jeu 8 Nov - 12:17 | |
| Hummmm tu verras c'est épatant, c'est merveilleux, c'est de la magie pure... à côté de ça c'est quelques angoisses aussi et la plus belle des récompenses c'est quand tes petits sont autonomes | |
|
| |
Gio Membre trés actif
| Sujet: Re: SAISON 2013 - GIO Jeu 8 Nov - 15:09 | |
| J'ai hâte. Les calopsitte s'accouple déjà ma mal. Les personatas commencent leurs nids. | |
|
| |
Gio Membre trés actif
| Sujet: Re: SAISON 2013 - GIO Lun 12 Nov - 11:18 | |
| Une fois accouplé, il faut attendre une dizaine de jours je crois avant qu'elles pondent le premier oeuf? | |
|
| |
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: SAISON 2013 - GIO Mer 14 Nov - 15:20 | |
| De mémoire il ne me semble pas que ce soit aussi long (environ 1 oeuf tous les deux jours) mais je n'ai vécu qu'une seule saison de reproduction et je n'ai pas tout noté. | |
|
| |
Gio Membre trés actif
| Sujet: Re: SAISON 2013 - GIO Mer 14 Nov - 15:50 | |
| Ok. Donc les accouplements que j'ai vue était des essais! Je vais donner des vitamines, notamment la E. | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON 2013 - GIO Mer 14 Nov - 21:44 | |
| Bonjour Gio, tout dépend si tes calos se sont intéressés au nid, s'ils en ont fait leur sweet home.. ensuite Sawdyn a raison après le cochage les dames pondent un oeuf tous les 2 jours environ, rajoute à tes vitamines du calcium, os de seiche, coquilles broyées et commence à ajouter la pâtée aux œufs, et bonne chance pour cette saison ... l'hiver chez nous manque de naissances heureusement que tu es là , un peu de soleil hummmmm | |
|
| |
Gio Membre trés actif
| Sujet: Re: SAISON 2013 - GIO Ven 16 Nov - 7:27 | |
| Oupsss!!!! oeuf cassé retouvé par terre ce matin. Je crois que Zénith a peur de tombé. Timide en sautant. C'est vrai que je l'ai rarement vue voir jamais vue dans le nid. J'ai ralongé le perchoir a l'entrée du nid et là elle entre. Avec et sans son conjoint. J'espère que le prochain oeuf sera dedant et par dehors. | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: SAISON 2013 - GIO Ven 16 Nov - 9:12 | |
| - Gio a écrit:
- Une fois accouplé, il faut attendre une dizaine de jours je crois avant qu'elles pondent le premier oeuf?
Accouplement ne veut pas dire oeuf. Donc on ne peut pas dire de temps. | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: SAISON 2013 - GIO Ven 16 Nov - 11:45 | |
| Bonne chance pour tes pious et leur progéniture | |
|
| |
Gio Membre trés actif
| Sujet: Re: SAISON 2013 - GIO Ven 16 Nov - 11:58 | |
| Merci mavie. Et voilà. Le premier œuf. La femelle est rester dans le nid depuis ce matin jusqu'à il y a 10min. Ce qui donne environ 8h dans le nid. Un petit contrôle et voilà ce que j'ai vue. J'essais que ce n'est pas sur, mais au moins j'ai déjà un œuf. Dans le nid. | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
| Sujet: Re: SAISON 2013 - GIO Ven 16 Nov - 12:02 | |
| tu as observé et compris ta femelle puisque tu as rallongé le perchoir du nid... du coup, récompense : un oeuf... et je t'en souhaite plein d'autres comme quoi, tout n'est pas de faire, mais aussi de faire en fonction de ses oiseaux... Je te souhaites plein de beaux bébés grandissant bien | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON 2013 - GIO Ven 16 Nov - 12:21 | |
| , ça commence... pense à numéroter tes oeufs et les dates de pontes... et à les mirer dans 8 jours environ après le début de la couvaison ...comme ça tu sauras s'ils sont fécondés... | |
|
| |
Gio Membre trés actif
| Sujet: Re: SAISON 2013 - GIO Ven 16 Nov - 12:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON 2013 - GIO Ven 16 Nov - 12:45 | |
| pour numéroter les oeufs feutres à CD | |
|
| |
swadyn Super Membre
| Sujet: Re: SAISON 2013 - GIO Ven 16 Nov - 13:53 | |
| Ben j'aimerais bien savoir comment tu fais coco&chanel pour attraper les oeufs parce que si j'avais essayé, ne serait-ce que de mettre un doigt dans le nid, je serais ressortie sans !!! lors de ma seule et unique repro jusqu'à présent | |
|
| |
Gio Membre trés actif
| Sujet: Re: SAISON 2013 - GIO Ven 16 Nov - 14:07 | |
| J'ai attendu qu'elle sorte pour se nourrir. Un espace de 2h elle a quitter le nid. | |
|
| |
swadyn Super Membre
| Sujet: Re: SAISON 2013 - GIO Ven 16 Nov - 14:49 | |
| Vous avez de la chance parce que les miens, même sortis du nid, y retournaient dare dare dès qu'il me voyait m'en approcher... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SAISON 2013 - GIO | |
| |
|
| |
| SAISON 2013 - GIO | |
|