| arrivée de willo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
deelayse Nouveau
Nombre de messages : 40 Age : 43 Localisation : CORBEIL ESSONNES Emploi : mère au foyer à plein temps :P Loisirs : se promener internet télé lecture et maintenant mon pioupiout Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: arrivée de willo Dim 11 Nov - 22:10 | |
| bonjour à tous
depuis vendredi soir je viens d'accueillir willo ma petite calo male qui est né au printemps (je ne sais pas quand exactement) je l'ai acheter à un éleveur amateur en normandie (très sérieux et qui aime ses animaux) qui laisse les bébé avec leurs parents mais qui manipule les bébés.
le 1er jour il me souflait dès que je m'approchais et volait partout dans le haut de sa volière et depuis aujourd'hui il est beaucoup moins craintif (sa crète ne prend plus feu comme dirait mon mari, et il s'approche de ma main sans me toucher) mais reste toujours dans une toute petite partie de sa volière (il n'utilise même pas 40%de sa cage). je lui ai mis à manger des graines des fruits frais et du millet ainsi que de l'eau et un os de seche mais il ne touche qu'au millet à l'os et l'eau.
je vais le voir très souvent et avec mon mari on lui parle beaucoup et on le siffle et je lui fais même écouter des autres calo sur internet.
pouvez vous me donnez votre experience de la 1ERE arrivée de la 1ere calo et si mon willo réagis normalement et si oui combien de temps environ va t il se détendre et s'amuser dans sa cage en entier.
je vous remercie d'avance de vos réponses | |
|
| |
coco&chanel Membre d'honneur
Nombre de messages : 3385 Age : 59 Localisation : PENNES MIRABEAU Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: arrivée de willo Lun 12 Nov - 6:10 | |
| Laisse le prendre ses marques au calme, s'il a déjà trouvé le millet l'eau et l'os de seiche c'est pas mal , comment est sa cage, taille, exposition , ils ont besoin d'espace pour déplier leurs ailes , si ton l"éleveur normand est sur le forum demandes lui conseil, il connait cet oiseau et pourra t'orienter. Pour sa cage j'ai l'impression que tu décris une cage plus haute que large, les calo ont besoin d espace pour déplier leurs ailes et faire de petits vols. Ton oiseau est MAN tu pourras donc l'apprivoiser plus facilement, une fois ses repères pris tu pourras envisager de le lâcher et prévoir une copain (ine) c"est encore à deux qu'ils sont le mieux . | |
|
| |
deelayse Nouveau
Nombre de messages : 40 Age : 43 Localisation : CORBEIL ESSONNES Emploi : mère au foyer à plein temps :P Loisirs : se promener internet télé lecture et maintenant mon pioupiout Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: arrivée de willo Lun 12 Nov - 8:21 | |
| - coco&chanel a écrit:
- Laisse le prendre ses marques au calme, s'il a déjà trouvé le millet l'eau et l'os de seiche c'est pas mal , comment est sa cage, taille, exposition , ils ont besoin d'espace pour déplier leurs ailes , si ton l"éleveur normand est sur le forum demandes lui conseil, il connait cet oiseau et pourra t'orienter.
Pour sa cage j'ai l'impression que tu décris une cage plus haute que large, les calo ont besoin d espace pour déplier leurs ailes et faire de petits vols. Ton oiseau est MAN tu pourras donc l'apprivoiser plus facilement, une fois ses repères pris tu pourras envisager de le lâcher et prévoir une copain (ine) c"est encore à deux qu'ils sont le mieux . oui c'est une volière intérieur qui doit être de 90 cm de largeur 60 de profondeur et environ 1m50 de haut mais il est né dans une volière de ce type. l'éleveur j'ai son n° de téléphone je le contacterai pour savoir ce qu'il aime autre que le millet. Là je viens de retirer sa couverture et il m'accueil avec un piou trop mignon. merci d'avoir pris la peine de me répondre | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: arrivée de willo Lun 12 Nov - 8:28 | |
| Il faut que Willo apprenne à connaître tous les membres de la famille ainsi que son environnement. Bien qu'il soit MAN (Manipulé Au Nid ) il a tout de même un peu gardé son instinct d'oiseau méfiant vis à vis de l'homme qu'il considère comme un prédateur mais la confiance va s'installer petit a petit il ne faut pas brusquer les choses et reculer chaque fois qu'il manifeste une attitude de peur il faut agir avec calme et douceur ne pas faire de gestes brusques pour éviter qu'il s'affole (je pense surtout aux enfants qu'il faut éduquer dans ce sens ) il faut lui parler doucement pour qu'il reconnaisse toutes les voix. D'ici quelques jours quand il sera plus cool tu pourras essayer de le sortir de sa cage dans un environnement sécurisé dans une pièce fermée avec les rideaux tirés et les glaces occultées qu'il ne se cogne pas dedans , il faut éloigner les prédateurs ( chiens , chats etc...) je pense aussi qu'il est préférable que toute la famille ne soit pas présente lors des premières sorties pour assister à l'évènement car cela risque de le stresser un peu une fois les lieux reconnus et la confiance établie ce sera possible. Les première fois il faut disposer de temps devant soi car il risque de mettre un certain temps avant de vouloir sortir et surtout de rentrer il serait souhaitable au préalable qu'il apprenne à monter sur un bâton pour le récupérer plus facilement. Avec la curiosité il va se familiariser très vite mais il ne faut pas brûler les étapes. | |
|
| |
Eraul Super Membre
Nombre de messages : 1809 Age : 37 Localisation : Perpignan Emploi : Guide-Conférencier Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir... Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: arrivée de willo Lun 12 Nov - 8:31 | |
| Pour le moment ce comportement est normal La cage, je la trouve un peu juste, mais c'est acceptable ( 90 cm de large). Tiens nous au courant | |
|
| |
deelayse Nouveau
| Sujet: Re: arrivée de willo Lun 12 Nov - 9:08 | |
| - psittaphile74 a écrit:
- Il faut que Willo apprenne à connaître tous les membres de la famille ainsi que son environnement. Bien qu'il soit MAN (Manipulé Au Nid ) il a tout de même un peu gardé son instinct d'oiseau méfiant vis à vis de l'homme qu'il considère comme un prédateur mais la confiance va s'installer petit a petit il ne faut pas brusquer les choses et reculer chaque fois qu'il manifeste une attitude de peur il faut agir avec calme et douceur ne pas faire de gestes brusques pour éviter qu'il s'affole (je pense surtout aux enfants qu'il faut éduquer dans ce sens ) il faut lui parler doucement pour qu'il reconnaisse toutes les voix.
D'ici quelques jours quand il sera plus cool tu pourras essayer de le sortir de sa cage dans un environnement sécurisé dans une pièce fermée avec les rideaux tirés et les glaces occultées qu'il ne se cogne pas dedans , il faut éloigner les prédateurs ( chiens , chats etc...) je pense aussi qu'il est préférable que toute la famille ne soit pas présente lors des premières sorties pour assister à l'évènement car cela risque de le stresser un peu une fois les lieux reconnus et la confiance établie ce sera possible. Les première fois il faut disposer de temps devant soi car il risque de mettre un certain temps avant de vouloir sortir et surtout de rentrer il serait souhaitable au préalable qu'il apprenne à monter sur un bâton pour le récupérer plus facilement. Avec la curiosité il va se familiariser très vite mais il ne faut pas brûler les étapes. merci de ces précieux conseils c'est vrai que pour les petites de 2 et 4 ans je ne les laisses pas s'agiter à coté de lui pour ne pas l'effrayer et il est le seul animal dans la maison. la je recherche une copine pour qu'il ne soit plus seul mais les annonces que je vois en ile de france ils sont tous eam et à un prix exorbitant (willo ne m'a couté que 18 euros) et en plus je ne veut pas d'eam car je veut qu'ils restent des oiseaux quand même ^^ donc je poursuit mes recherches car le fait qu'il ne chante pas j'ai peur qu'il s'ennuie. je vais aller vers lui cet après midi quand la petite sera à la sieste et les grandes à l'école | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: arrivée de willo Lun 12 Nov - 10:30 | |
| | |
|
| |
deelayse Nouveau
| Sujet: Re: arrivée de willo Lun 12 Nov - 13:10 | |
| j'ai trouver un éleveur vers orléans qui m'a donné de bon conseils pour m'occuper de willo et me dis d'attendre un peu avant de lui mettre une copine car sinon il sera sauvage et ne cherchera pas le contact avec moi. il m'a même dis de rester en contact avec lui au cas ou j'aurai d'autres questions pour willo. je pense que c'est une personne passionné et m'a même invité a visiter son élevage. donc du coup je vais attendre un peu avant de lui donner sa copine en espérant qu'il soit bien (en tous cas je ferai tout pour) | |
|
| |
deelayse Nouveau
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: arrivée de willo | |
| |
|
| |
| arrivée de willo | |
|