| Calopsittes et Psittacidés Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus |
|
| BB conure soleil né plus d'1 semaine aprés les autre jeunes que FAIRE??? | |
| | Auteur | Message |
---|
Tao Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 43 Localisation : guadeloupe Emploi : zoo Loisirs : animaux Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: BB conure soleil né plus d'1 semaine aprés les autre jeunes que FAIRE??? Lun 12 Nov - 15:50 | |
| Bonjour, tout le monde je me permet de vous écrire car j'ai vraiment besoin de votre aide. Un couple de conure soleil s'est reproduit 5 oeufs. La semaine passée 2 bb était présents et aujourd'hui ils sont bien gros. Mais hier un nouveau petit est sorti et il est forcément bcp plus petit que les 2 autres. C'est la première reprod de ce couple avant les oeufs n'avaient rien donné. Que dois je faire? je le laisse ou je dois mettre le plus petit en incubateur et le nourrir. Est ce que les 2 plus gros bb vont le laisser se nourrir? merci de votre aide
| |
| | | mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: BB conure soleil né plus d'1 semaine aprés les autre jeunes que FAIRE??? Lun 12 Nov - 16:00 | |
| En attendant que des plus experts te répondent
Surveiller le nourrissage (jabot rempli)... si le petit est nourri, rien à faire qu'à surveiller au maximum parce que ce n'est pas parce qu'il a été nourri, qu'il le sera à tous les repas et jusqu'au bout déjà, si tu sais dire, sur ce post, si le petiot est nourri les réponses seront plus faciles.
et d'après ce que j'ai lu (mais je ne m'y connais absolument pas... ) il vaut mieux complémenter au nid que de sortir l'oisillon
Si ce n'est pas urgentissime, attend l'avis de gens plus compétents
courage et bonne chance | |
| | | libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: BB conure soleil né plus d'1 semaine aprés les autre jeunes que FAIRE??? Lun 12 Nov - 17:33 | |
| ça, c'est une bonne question. moi je tenterais de nourrir au nid, si c'est possible pour toi, avant de prendre. (car boulot+++, et risque de pertes si inexpérimenté +++++) ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
| | | lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: BB conure soleil né plus d'1 semaine aprés les autre jeunes que FAIRE??? Lun 12 Nov - 18:16 | |
| Les parents sont cool ? Je retirerais un peu en journée le gros que le tout petit mange | |
| | | Tao Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 43 Localisation : guadeloupe Emploi : zoo Loisirs : animaux Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: BB conure soleil né plus d'1 semaine aprés les autre jeunes que FAIRE??? Mar 13 Nov - 12:07 | |
| Bonjour, Malheureusement les 2 plus gros ont tués le dernier... ;( j'aurai voulu faire qq chose mais je n'étais pas sure!!! j'en ai parlé autour de moi et on m'a dit qu'il était fréquent que les premiers jeunes plus gros jettent les dernier du nid ou les tuent! donc merci et je suis quand malgré tout intéréssé de connaitre d'autres experience histoire de ne pas reproduire mes erreures!!! merci à tout ceux qui on pris le temps de m'aider | |
| | | colette claverie Super Membre
Nombre de messages : 2887 Age : 66 Localisation : tarn Emploi : sp Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: BB conure soleil né plus d'1 semaine aprés les autre jeunes que FAIRE??? Ven 7 Déc - 11:59 | |
| Avec un peu de retard pour répondre. Il n'est pas rare,hélas ,qu'une telle différence d'âge condamne les derniers- nés.( j'ai perdu deux kak ainsi cette année).
A mon avis,et cela n'engage que moi, cela est un cas nécessitant une prise en charge par l'eam, qui bien maitrisé peut lui donner une chance. L'eam il convient d'insister demande une disponiblité de tous les instants et ne s'improvise pas,la moindre erreur est mortelle. Le confier à qq'un de sûr qui connait la pratique,sans pour autant de garantie absolue. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BB conure soleil né plus d'1 semaine aprés les autre jeunes que FAIRE??? | |
| |
| | | | BB conure soleil né plus d'1 semaine aprés les autre jeunes que FAIRE??? | |
|