Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Dimensions cage pour couple calo??

Aller en bas 
+5
christian34
psittaphile74
libellule
mavie
Marine92
9 participants
AuteurMessage
Marine92
Nouveau
Nouveau
Marine92


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Arlon, Belgique
Emploi : étudiante
Loisirs : Art, sorties, animaux, musique...
Date d'inscription : 26/11/2012

Dimensions cage pour couple calo?? Empty
MessageSujet: Dimensions cage pour couple calo??   Dimensions cage pour couple calo?? Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:50

Bonjour à tous!
Je suis une néophyte en matière de calo donc excusez-moi si mes questions sont bêtes! (enfin, j'ai entendu dire qu'il n'y avait aucune question bête, seulement des réponses!).
J'ai un jeune couple de calo et ce soir, elle m'ont paru assez agitées: elles n’arrêtaient de grimper aux barreaux et de se déplacer partout comme ça dans la cage, chose qu'elles ne faisaient pas avant... Je me suis dit qu'elles avaient peut-être envie de sortir mais comme je les ai depuis samedi dernier seulement et qu'elles sont assez sauvages (epp), je n'ose pas encore les laisser sortir de peur de ne pas savoir les rattraper :/ Je me suis alors demandé si leur cage était assez grande, et c'est là qu'est ma question (on y arrive enfin^^): ma cage fait 88 cm de longueur, 32 de profondeur et 92 de hauteur, est-ce assez grand pour un couple de calo??
Je tiens à préciser que ça ne fait que 4 jours que je les ai donc, ce comportement est peut-être normal? Il est également possible qu'elles aient été un peu trop sollicitées ce soir et donc énervées par les différents bruits, lumières de la maison auxquelles elles ne sont pas habituées..
Voilà, dites-moi si la dimension de la cage est correcte et/ou si ce comportement est normal! pense
Un grand merci à vous!! Salut
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Dimensions cage pour couple calo?? Empty
MessageSujet: Re: Dimensions cage pour couple calo??   Dimensions cage pour couple calo?? Icon_minitimeMer 28 Nov - 6:38

Salut
Effectivement pas de question bête, déjà, de savoir que l'on ne sait pas et le reconnaître, c'est faire preuve d'intelligence 013 013

en principe, on compte 100 cm minimum en long (pour un petit vol)... et 60 en profondeur (l'envergure des ailes est importante et il faut qu'ils puissent les déplier totalement)
mais de toutes les façons, crapahuter de barreau en barreau, accrochées du bec et des pattes, est un de leurs sports favoris... et quand bien même ils ont 2m sur1m, ils le font quand même.
Et oui, le bruit, la lumière et l'agitation extérieure les ''sollicitent'' mais, si les bruits sont raisonnables, la lumière constante (et non en flash successifs) et l'agitation extérieure très modérée, tout va bien pour elles, juste la ''vie'' les entoure...

Maintenant, depuis peu sur le site, je ne peux t'en dire plus ni te certifier mes réponses qu'un autre confirmera ou corrigera si c'est nécessaire

Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Dimensions cage pour couple calo?? Empty
MessageSujet: Re: Dimensions cage pour couple calo??   Dimensions cage pour couple calo?? Icon_minitimeMer 28 Nov - 6:43

il y a juste le 32 de large qui me dérange. là, c'est vraiment tout juste!

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Dimensions cage pour couple calo?? Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Dimensions cage pour couple calo?? Empty
MessageSujet: Re: Dimensions cage pour couple calo??   Dimensions cage pour couple calo?? Icon_minitimeMer 28 Nov - 7:07

Concernant leur comportement cela me semble normal qu'elles commencent à s'agiter après les premiers jours ou elles ne connaissaient pas leur nouvel environnenemt.
Pour les dimensions de la cage la longueur et la hauteur peut convenir mais le plus gênant est la profondeur qui n'est que de 32cm elles ne peuvent pas déployer leurs ailles entièrement il ne faut pas une dimension inférieure à 50 cm.(on peut trouver des cages qui font 100x60x120 qui sont bien).
Comme tu l'as précisé leur énervement est aussi dû à une sollicitation trop grande ,les oiseaux ont besoin de calme et de repos.
Pour qu'elles puissent se dégourdir les ailles il est souhaitable de les sortir plusieurs heures par jour ce que tu vas pouvoir faire d'ici quelques jours quand elles auront pris un peu confiance.
Pour cela il faudra sécuriser le lieu où elles vont évoluer (rideaux tirés, prédateurs éventuels éloignés, etc....) et disposer de temps devant soi car les premières fois ce n'est pas toujours facile de les faire renter. L'idéal est de leur apprendre à monter sur un bâton au préalable et de les attirer à l'intérieur de la cage avec une friandise qu'elles apprécient

J'espère que mes réponses puissent t'être utiles si tu ne les jugent pas trop bêtes Dimensions cage pour couple calo?? 61
Revenir en haut Aller en bas
christian34
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 73
Localisation : Montpellier
Emploi : retraité
Loisirs : nature-vidéo
Date d'inscription : 15/06/2012

Dimensions cage pour couple calo?? Empty
MessageSujet: Re: Dimensions cage pour couple calo??   Dimensions cage pour couple calo?? Icon_minitimeMer 28 Nov - 8:25

j'en profite aussi pour m'instruire.... Merci
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Dimensions cage pour couple calo?? Empty
MessageSujet: Re: Dimensions cage pour couple calo??   Dimensions cage pour couple calo?? Icon_minitimeMer 28 Nov - 9:28

Il se peut aussi qu'outre le stress du nouvel environnement, elles soient issues d'une vie en volière? et dans ce cas l'adaptation est un peu rude. Tu as raison de ne pas leur ouvrir la porte maintenant, elle doivent d'abord connaitre ce qui les entoure et toi préparer tout, pour supprimer toute source de danger.
ensuite lors des sorties, il n'est pas question de les rattraper, sinon tes mains s’en souviendront et les oiseaux aussi...
il va falloir envisager de les attirer avec une friandise dans leur cage: millet ou autre qui leur plaise et n'est pas à disposition en permanence ou sur une branche qui te permet de les reconduire à leur cage. Pour faciliter tout ça leur cage doit se trouver à une place sécurisante, loin des passages fréquents, plutôt en hauteur.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Marine92
Nouveau
Nouveau
Marine92


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Arlon, Belgique
Emploi : étudiante
Loisirs : Art, sorties, animaux, musique...
Date d'inscription : 26/11/2012

Dimensions cage pour couple calo?? Empty
MessageSujet: Re: Dimensions cage pour couple calo??   Dimensions cage pour couple calo?? Icon_minitimeJeu 29 Nov - 2:25

Merci à tous pour vos réponses!!
Ceci dit, je compte laisser sortir mes oiseaux un maximum lorsque ceux-ci seront plus à l'aise et plus habitués à leur environnement. Dès lors, puisqu'il pourront se dégourdir les ailes pendant une bonne partie de la journée, il me semble que leur cage est assez grande si elle ne sert qu'à y manger et à dormir?? Dites-moi si je me trompe Question Smile
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Dimensions cage pour couple calo?? Empty
MessageSujet: Re: Dimensions cage pour couple calo??   Dimensions cage pour couple calo?? Icon_minitimeJeu 29 Nov - 8:50

Même si leur cage n'est pas très grande les calo ont besoin de déployer leur ailes sur 32 ça fait un poil petit même plusieurs poils, d'autant que les femelles se pendent souvent à l'envers (tête en bas ) ailes et queue déployées..
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Dimensions cage pour couple calo?? Empty
MessageSujet: Re: Dimensions cage pour couple calo??   Dimensions cage pour couple calo?? Icon_minitimeJeu 29 Nov - 11:14

pour préciser les réponses précédentes

LA CAGE EST TROP PETITE ! même si ce n'est que pour repos, manger, dormir, ils ont impérativement besoin de 60 en large minimum !!! même si tu n'as pas beaucoup de place, c'est impératif !!!! Accepterais-tu, toi, pour manger dormir et t'isoler quand tu le souhaites de te mettre dans une pièce de la valeur d'un lit une place ???? soit grosso modo la dimension des... ''toilettes'' !!!!

Tu aimes tes oiseaux puisque tu leur offres les sorties dans ton appartement... mais conçois qu'il leur faut minimum la dimension que tous t'indiquent...

et à poser une question... Si c'est pour entendre la réponse que TU VEUX, je ne vois pas bien l'utilité !!!

pardonne à ma franchise, mais je sais que tu les aimes tes piafs et il serait dommage qu'elles n'aient pas de bonnes conditions de vie...
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Dimensions cage pour couple calo?? Empty
MessageSujet: Re: Dimensions cage pour couple calo??   Dimensions cage pour couple calo?? Icon_minitimeJeu 29 Nov - 11:58

et, mais tilt!

c'est toi marine qui es venue avec ta maman me prendre les callopsittes ce samedi!
je n'avais pas enregistré!

comme je l'ai dit, il y a juste le 32 qui me dérange. c'est juste, et fort étroit. il ne faut pas de mégalomanie non plus. tout le monde sait que plus c'est grand, mieux c'est.
pour le reste, avec des oiseaux dont on s'occupe je pense que c'est bon. il ne faut pas plus petit.

alors pour ceux qui s'emportent, je dois dire que marine avant d'arriver chez moi avait lu énormément, et est déjà au courant de pas mal de choses.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Dimensions cage pour couple calo?? Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Mariane9485
Nouveau
Nouveau
Mariane9485


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : dijon
Emploi : mère au foyer
Loisirs : bricolage, balades , et surtout passer du temps avec mes plumeaux :)
Date d'inscription : 25/11/2012

Dimensions cage pour couple calo?? Empty
MessageSujet: Re: Dimensions cage pour couple calo??   Dimensions cage pour couple calo?? Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:02

Je m'instruis au passage aussi, car demain je vais accueillir mon petit mâle calo, et une fois la quarantaine passé, il ira en cage avec ma calo déjà présente. On m'a recommandé cette cage pour un couple, mais je trouve les dimensions un peu juste, qu'en pensez vous ?

http://www.colony-perroquet.fr/boutique/perroquets/cages/madeira-ii-platinium.html
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Dimensions cage pour couple calo?? Empty
MessageSujet: Re: Dimensions cage pour couple calo??   Dimensions cage pour couple calo?? Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:37

Avec des sorties, ça convient. Mais à choisir, je préfère celle ci :

http://www.colony-perroquet.fr/boutique/perroquets/cages/san-remo-anthracite.html
Revenir en haut Aller en bas
Mariane9485
Nouveau
Nouveau
Mariane9485


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : dijon
Emploi : mère au foyer
Loisirs : bricolage, balades , et surtout passer du temps avec mes plumeaux :)
Date d'inscription : 25/11/2012

Dimensions cage pour couple calo?? Empty
MessageSujet: Re: Dimensions cage pour couple calo??   Dimensions cage pour couple calo?? Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:48

La San-remo est sympa aussi ,le style est plus agreable, mais j'ai appeler Colony (le service client), l'arrondi fait perdre environ 20cm sur la hauteur, donc en fait la Madeira II est plus spacieuse.
Vu que les dimensions conviennent ca fera l'affaire pour le debut, apres j'en prendrais une plus grande Smile

Merci pour la reponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Dimensions cage pour couple calo?? Empty
MessageSujet: Re: Dimensions cage pour couple calo??   Dimensions cage pour couple calo?? Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:56

La hauteur n'importe pas, ils ne volent pas en hauteur ! Les deux produits se valent selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Dimensions cage pour couple calo?? Empty
MessageSujet: Re: Dimensions cage pour couple calo??   Dimensions cage pour couple calo?? Icon_minitimeJeu 29 Nov - 22:09

Manon on a les même gouts pour les cages, mais l'autre est sympa, l'avantage de la san remo et de l'arrondi la trappe devant bascule et on peut poser un nid ... je l'ai inspectée sous toutes le coutures
Revenir en haut Aller en bas
Marine92
Nouveau
Nouveau
Marine92


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Arlon, Belgique
Emploi : étudiante
Loisirs : Art, sorties, animaux, musique...
Date d'inscription : 26/11/2012

Dimensions cage pour couple calo?? Empty
MessageSujet: Re: Dimensions cage pour couple calo??   Dimensions cage pour couple calo?? Icon_minitimeVen 30 Nov - 0:34

oui, c'est bien moi! En effet, avant de faire l'acquisition d'êtres vivants, je préfère bien m'informer pour voir si je serais en mesure de m'en occuper correctement et de leur offrir une vie agréable! D'ailleurs, je continue en m'informant sur ce forum Salut
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Dimensions cage pour couple calo?? Empty
MessageSujet: Re: Dimensions cage pour couple calo??   Dimensions cage pour couple calo?? Icon_minitimeVen 30 Nov - 7:35

Rien qu'à voir comment tu te préoccupes du confort de tes animaux nul doute Marine que tu es d'ores et déjà apte à t'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Dimensions cage pour couple calo?? Empty
MessageSujet: Re: Dimensions cage pour couple calo??   Dimensions cage pour couple calo?? Icon_minitimeVen 30 Nov - 8:06

Je tiens à m'excuser auprès de Marine pour ma colère, aussi inexpliquée qu'inexplicable... Je ne sais ce qui m'a pris... ce n'est pas dans mes habitudes....

j'ai trop Dimensions cage pour couple calo?? Sad
j'espère que tu ne m'en voudras pas
Revenir en haut Aller en bas
Marine92
Nouveau
Nouveau
Marine92


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Arlon, Belgique
Emploi : étudiante
Loisirs : Art, sorties, animaux, musique...
Date d'inscription : 26/11/2012

Dimensions cage pour couple calo?? Empty
MessageSujet: Re: Dimensions cage pour couple calo??   Dimensions cage pour couple calo?? Icon_minitimeSam 1 Déc - 0:13

Non, pas de problèmes mavie, toutes vos réponses m'ont fait réfléchir et je pense que je vais faire l'acquisition d'une autre cage aux dimensions suivantes: longueur 85, largeur 48 et hauteur 167! Ils seront plus à l'aise dedans! Dimensions cage pour couple calo?? 108 C'est une "Montana San Remo", seul petit point négatif, une partie des barreaux sont verticaux Dimensions cage pour couple calo?? Sad Voici le lien: http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cage_grande_perruche_oiseaux/cages_grande_perruche_montana/159133
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Dimensions cage pour couple calo?? Empty
MessageSujet: Re: Dimensions cage pour couple calo??   Dimensions cage pour couple calo?? Icon_minitimeSam 1 Déc - 5:51

va sur ebay allemagne.
la cage de mon youyou que tu as vue, je l'ai payée 145 euros frais de port compris.

il faut chercher dans les boutiques.

en haut, dans ma pièce d'élevage, j'ai ça :
http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cage_perroquet_oiseaux/sans_perchoir_exterieur/161868

j'en ai trois dedans, et 2 ondulées.

sinon, va faire un tour chez debertry, rue des oies à Neufchâteau.
il a pas mal, sur commande, et pas cher, surtout.
c'est une petite oisellerie sympa. le gars ttravaille après journée, et c'est là que je prends toutes mes graines. c'est le moins cher de la région.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Dimensions cage pour couple calo?? Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimensions cage pour couple calo?? Empty
MessageSujet: Re: Dimensions cage pour couple calo??   Dimensions cage pour couple calo?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimensions cage pour couple calo??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: