Nombre de messages : 2008 Age : 57 Localisation : belgique HORNU Emploi : chauffeur -livreur Loisirs : oiseaux bricolage voyage Date d'inscription : 27/01/2009
Sujet: construction d un nouveau box pour mes aymaras Dim 2 Déc - 12:33
voici mon nouveau box que j´ai construit pour mes aymaras
il fait 120x40x50 de haut j´avais commandé une grille de 100x40 avec une porte coulissante au milieu et une porte dans le coin droit et ils ont reçu celle sur la photo ,j ´ai pris quand même vu que ce n était pas pour des pyrrhuras j ai installé un nid (tiroir) en 2 parties avec un couvercle coulissant sur la seconde partie
la femelle y est rentrée rapidement et le mâle se poste a l ´entrée ce sont des oiseaux qui d après mes renseignements dorment dans le nid toutes l année étant donné qu ils sont moins actifs et plus petits que les pyrrhuras
j ai égallement voulu leur donner plus d espace que la cage dans laquelle ils se trouvaient pendant la construction du box [IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img832/6021/img8792n.jpg][/IMG]
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
Sujet: Re: construction d un nouveau box pour mes aymaras Dim 2 Déc - 12:41
Pas mal du tout le box...Perso je me suis rendu compte que ce sont des oiseaux tres tres vifs et qui adorent voler ! J'aimerais bien tente une repro en colonie dans les années à venir !
Tu les loges dedans à l'année?
Gazounet Super Membre
Nombre de messages : 2008 Age : 57 Localisation : belgique HORNU Emploi : chauffeur -livreur Loisirs : oiseaux bricolage voyage Date d'inscription : 27/01/2009
Sujet: Re: construction d un nouveau box pour mes aymaras Dim 2 Déc - 13:04
ils viennent d emménager et y logeront toute l´année c´est vrai qu en colonie ça doit être beau a voir
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
Sujet: Re: construction d un nouveau box pour mes aymaras Dim 2 Déc - 15:16
attention quand même avec tes portes je les crois assez malignes pour soulever!
Sujet: Re: construction d un nouveau box pour mes aymaras Dim 2 Déc - 15:40
bénédicte a écrit:
attention quand même avec tes portes je les crois assez malignes pour soulever!
j avais mis des ressorts comme aux pyrrhuras mais je ne les ai retirés en les voyant toutes calmes ,je vais les remettre merci du conseil
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
Sujet: Re: construction d un nouveau box pour mes aymaras Dim 2 Déc - 18:25
les miennes ont gratté sous leur box pour rejoindre la colonie des autres oiseaux!
Sujet: Re: construction d un nouveau box pour mes aymaras Dim 2 Déc - 19:01
bénédicte a écrit:
les miennes ont gratté sous leur box pour rejoindre la colonie des autres oiseaux!
je ne savais pas qu ils pouvaient déchiqueter le bois avec leur petit bec je vais surveiller une petite question :le nid est en contre plaqué méranti ,y-a-t-il un risque avec ce bois s´ ils le grignottent? MERCI
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
Sujet: Re: construction d un nouveau box pour mes aymaras Dim 2 Déc - 19:05
Oh que oui et elles adorent...Je me regulierement des petites branches vertes je les retrouve en poussieres !Pareil que les cacatoes
Je pense la meme chose que Bene ...Elles sont tres maligne !
Gazounet Super Membre
Sujet: Re: construction d un nouveau box pour mes aymaras Dim 2 Déc - 19:10
Baptiste76 a écrit:
Oh que oui et elles adorent...Je me regulierement des petites branches vertes je les retrouve en poussieres !Pareil que les cacatoes
Je pense la meme chose que Bene ...Elles sont tres maligne !
Pourtant dans leur première cage elles n ont jamais essayé d´ouvrir la petite porte de la cage,cadenas sur les petites portes et ressorts sur celles à coulisser je vais surveiller tout ça merci
bénédicte Moderateur
Sujet: Re: construction d un nouveau box pour mes aymaras Dim 2 Déc - 20:11
et oh que oui elles grugent le bois elles ont bouffé les barreaux de leur échelle et ont même su les porter dans leur nid! je n'ai jamais compris comment elles avaient fait!
Sujet: Re: construction d un nouveau box pour mes aymaras Dim 2 Déc - 20:16
bénédicte a écrit:
et oh que oui elles grugent le bois elles ont bouffé les barreaux de leur échelle et ont même su les porter dans leur nid! je n'ai jamais compris comment elles avaient fait!
j ai demandé à un ami couvreur de me faire un bac en zinc pour le fond donc en attendant j en ai fabriqué un vite fait en bois,je crois que je vais renforcer le pourtour avec des équerres en aluminium
bénédicte Moderateur
Sujet: Re: construction d un nouveau box pour mes aymaras Dim 2 Déc - 20:59
Sujet: Re: construction d un nouveau box pour mes aymaras Lun 3 Déc - 17:01
On croirait pas comme sa mais de vrai bucherons!
bénédicte Moderateur
Sujet: Re: construction d un nouveau box pour mes aymaras Lun 3 Déc - 17:28
c'est vrai que vu le peu de mal qu'ils font à un doigt on ne penserait pas que ce sont des tronçonneuses