Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Des photos de Capsella, Cirrus et Valiant

Aller en bas 
+9
paprika
Walle et Gribouille
Cilia
frabil
psittaphile74
c@ro
coco&chanel
bénédicte
cathy 74
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Des photos de Capsella, Cirrus et Valiant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des photos de Capsella, Cirrus et Valiant   Des photos de Capsella, Cirrus et Valiant - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin - 15:06

Bonjour, je confirme que le petit en photo a bien les yeux rouges, soit Valiant est porteur Ino et papa et maman porteur face blanche soit effectivement Cirrus a donné de sa personne et lui aussi est porteur face blanche. Il est possible mais peu probable que ce ne soit pas le mâle qui ai fécondé la femelle qui s'occupe des petits mais parfois la nature réserve bien des surprises!
Revenir en haut Aller en bas
cathy 74
Membre trés actif
Membre trés actif
cathy 74


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : Annecy
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Parapente
Date d'inscription : 20/08/2012

Des photos de Capsella, Cirrus et Valiant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des photos de Capsella, Cirrus et Valiant   Des photos de Capsella, Cirrus et Valiant - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juin - 21:00

Merci de ta réponse Stephanie !

J'aimerais bien poster des photos des 2 petits monstres, mais je n'y arrive plus, le chargement ne se fait pas !

Bébé n°1 a ouvert les yeux hier, c'est sans aucun doute une petite lutino.
Bébé n°2 sera vraisemblablement albino.

J'aimerais bien avoir des conseils sur le moment de la sortie du nid, sachant que les calos vivent avec les poules!

La volière est une structure de serre maraichère couverte de grillage 13x13 de 50 m² au sol. Une maisonnette de 4m² y est accolée, avec une porte qui permet le passage de l'une à l'autre.
Les calos et poules dorment dans la maisonnette, fermée automatiquement tous les soirs.

Les calos ont fait leur nid dans un petit placard à 1.60 m de hauteur, à demi grillagé et fermé, dans lequel je range ma réserve de foin. Le nid est à l'abri des poules.

Si je pouvais mettre des photos, je vous montrerai mes installations ! ..

Comment ça se passe, quand les petits quittent le nid, ils savent voler ? Sinon, ils vont de retrouver par terre, au milieu des poules.
Elles s'entendent bien avec mes 3 calos, mais je ne sais pas comment elles acceuilleraient 2 bébés étrangers qui ne savent même pas voler ...
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Des photos de Capsella, Cirrus et Valiant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des photos de Capsella, Cirrus et Valiant   Des photos de Capsella, Cirrus et Valiant - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Juin - 15:26

Bonjour,

lorsqu'ils quittent le nid ils sont aptes à voler même si bien souvent ils passent un peu de temps par terre avant de prendre de la hauteur, avec des poules je ne sais pas mais moi avec les cailles aucun souci, les petits vont même jusqu'à se blottir contre les cailles ;-).

Revenir en haut Aller en bas
cathy 74
Membre trés actif
Membre trés actif
cathy 74


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : Annecy
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Parapente
Date d'inscription : 20/08/2012

Des photos de Capsella, Cirrus et Valiant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des photos de Capsella, Cirrus et Valiant   Des photos de Capsella, Cirrus et Valiant - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Juin - 18:16

J'espère que ça se passera aussi bien avec mes petites poules qu'avec tes cailles, Stéphanie !

Ca y est, j'arrive de nouveau à télécharger des photos !
Voilà les parents Valiant et Capsella, avec une de mes poules, Bolide.
Des photos de Capsella, Cirrus et Valiant - Page 3 P1060210


Une photo de la maison dans laquelle tout le monde dort. Le nid est au fond à droite sur l'étagère dans la réserve de foin.
Vous voyez, dès que les petites auront décollé, elles seront vraiment avec les poules ...
Des photos de Capsella, Cirrus et Valiant - Page 3 Img_2044

Voici les 2 bébés ce soir, il y a un gros écart de taille et d'éveil entre elles, bien qu'elles ne soient nées qu'à 2 jours d'écart, le 1er et le 3 juin Des photos de Capsella, Cirrus et Valiant - Page 3 P1060410


Et voici une photo de Cirrus, notre troisième calo, un mâle, qui n'est pas censé être le père des petites, puisque c'est Valiant, mon mâle gris, qui a couvé et nourrit les petites ... Pourtant, je serais bien tentée d'y croire !
Des photos de Capsella, Cirrus et Valiant - Page 3 Img_2045
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Des photos de Capsella, Cirrus et Valiant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des photos de Capsella, Cirrus et Valiant   Des photos de Capsella, Cirrus et Valiant - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juin - 17:06

Quoi qu'il en soit, Capsella et "papa" sont tous deux porteur de face blanche et "papa" si c'est Vaillant est porteur INO, ce qui signifie que les deux bébés sont forcément des femelles, idem si c'est Cirrus le papa deux petites femelles à coup sûr!
Revenir en haut Aller en bas
cathy 74
Membre trés actif
Membre trés actif
cathy 74


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : Annecy
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Parapente
Date d'inscription : 20/08/2012

Des photos de Capsella, Cirrus et Valiant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des photos de Capsella, Cirrus et Valiant   Des photos de Capsella, Cirrus et Valiant - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juin - 18:07

Oui, c'est bien ce que j'en avais déduit, Stéphanie, 2 petites nanas ! Une lutino et une albinos ...  Des photos de Capsella, Cirrus et Valiant - Page 3 61

Maman, sûr. Papa, peut être .... C'est ce que disait  ma grand mère ! Des photos de Capsella, Cirrus et Valiant - Page 3 21
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des photos de Capsella, Cirrus et Valiant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des photos de Capsella, Cirrus et Valiant   Des photos de Capsella, Cirrus et Valiant - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des photos de Capsella, Cirrus et Valiant
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» des photos toujour des photos
» Mes photos !!!!
» photos !
» nouveau couple en route cette année
» Comment poster des photos?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: