| Saison d'élevage 2013 Dario38 | |
|
+27tatisse patrick1956 san pierre06 psittaphile74 fabienne1803 pascal62 peper tequila Gazounet Calypso02 titi maxlou frabil bénédicte Baptiste76 paprika libellule van et nath wetron DUDULE Val' coco&chanel manonp alpikoi mavie Dario38 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013 Dario38 Dim 13 Jan - 13:05 | |
| Ah oui, mais en ce moment il fait pas bien beau, et quand il fait pas très beau, les oiseau sont un peu fatigué, et ils ne sont pas très actif ! J'attendrais donc un petit rayon de soleil, et promis ! | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013 Dario38 Dim 13 Jan - 13:10 | |
| Je peux au moins en mettre de mes pyrrhuras ! Le mâle, Fripouille : Et la femelle | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013 Dario38 Lun 14 Jan - 11:47 | |
| J'aime beaucoup le ventre de la femelle !Tres claire... | |
|
| |
alpikoi Membre trés actif
Nombre de messages : 366 Age : 57 Localisation : grenoble Emploi : chauffeur tramway Loisirs : bassin ,oiseaux brico Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013 Dario38 Lun 14 Jan - 11:56 | |
| ils sont tres beau ces pyrrhuras , dommage qu'ils soie si bruyant ;dario tu confirme,ca geule ou pas ? | |
|
| |
coco&chanel Membre d'honneur
Nombre de messages : 3385 Age : 59 Localisation : PENNES MIRABEAU Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013 Dario38 Lun 14 Jan - 13:37 | |
| j'ai beau avoir les même à la maison je suis toujours époustouflée par les couleurs en plein soleil , et niveau cris tout dépend de ce que tu entends par gueule... en fait ils ne crient jamais pour rien... j'ai un couple je suis en appart et je te garantie qu'on les a entendu la première semaine, maintenant ça roule tout seul... de temps en temps ils ont leur 1/4 d'heure mais sans plus je leur parle et ils se calment, je leur fournis beaucoup de jeux différents que je fait tourner très rapidement ainsi ils sont toujours en quête d'aventure et ne s'ennuient pas. Pour info j'ai quand même fait une sieste hier dans la même pièce qu'eux et c'est pas mes deux loustics qui m'ont dérangée... par contre faut pas que j'ai de nouvelles têtes qui viennent nous voir , là c'est cris d'alarme assurés, dans ces cas là je les isole dans la chambre . | |
|
| |
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013 Dario38 Lun 14 Jan - 13:41 | |
| Pareil, ils ne crient pas pour rien. La mienne crie pour sortir de la cage c'est la guerre | |
|
| |
Nombre de messages : 366 Age : 57 Localisation : grenoble Emploi : chauffeur tramway Loisirs : bassin ,oiseaux brico Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013 Dario38 Lun 14 Jan - 14:02 | |
| oui ok , mais vous vous parler de pyrrhura apprivoiser ,moi c'est pour mettre en voliere exterieure ,un peu comme dario ,donc en exterieur sa dois geuler le matin et le soir comme tout oiseaux , non ,? | |
|
| |
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013 Dario38 Lun 14 Jan - 14:03 | |
| Exact comme tous les oiseaux mais la puissance de cri ne dépasse pas la calo je dirais.. | |
|
| |
coco&chanel Membre d'honneur
Nombre de messages : 3385 Age : 59 Localisation : PENNES MIRABEAU Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013 Dario38 Lun 14 Jan - 14:04 | |
| je peux te garantir que les miens sont pas apprivoisés, EPP , apprivoisement en cours mais pour l'instant on est loin de l'apprivoisement ou les oiseaux viennent manger dans ta main et jouer à côté de toi, ils font leur vie quand je les lâche | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013 Dario38 Lun 14 Jan - 14:17 | |
| si ce n'est pas plus qu'un calo ,alors c'est a reflechir !!! peut ont les melanger avec des kakariki et des omnicolores ? hors periode de repro bien sur bon sans vouloir polluer le post de dario ,je pense quand meme que les pyrrhura et les autres d'ailleurs sont certainement beaucoup plus calme elever en interieur qu'en exterieur | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013 Dario38 Lun 14 Jan - 14:30 | |
| Je pense pas ...kak et pyrrhura sa fait un melange explosif! Omni je connais pas trop mais je crois que sa peut etre aggresif non ?A confirmer
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013 Dario38 Lun 14 Jan - 14:51 | |
| kakariki et omnicolore ça va déjà être délicat, les pyrrhuras mélangés avec d'autres oiseaux c'est non. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013 Dario38 Lun 14 Jan - 15:44 | |
| ok merci pour info j'ai des kak et des omni ensemble !!! ben les kak se foutent des omni ,et les omni des kak,ils font leurs vies | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013 Dario38 Lun 14 Jan - 15:44 | |
| au fait ,quelle dimension mini pour une voliere de pyrrhura | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013 Dario38 Lun 14 Jan - 17:20 | |
| | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013 Dario38 Lun 14 Jan - 18:19 | |
| Attention au voisin le matin tout de meme, je les entends de ma chambre alors que la voliere est loin. Quant a la comparaison calos/pyrrhuras je trouve que niveau puissance les pyrrhuras l'emportent ! | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013 Dario38 Lun 14 Jan - 19:08 | |
| - Baptiste76 a écrit:
- J'aime beaucoup le ventre de la femelle !Tres claire...
Oui moi aussi j'aime son contraste : J'adore son bleu moi ^^ - coco&chanel a écrit:
- j'ai beau avoir les même à la maison je suis toujours époustouflée par les couleurs en plein soleil , et niveau cris tout dépend de ce que tu entends par gueule... en fait ils ne crient jamais pour rien... j'ai un couple je suis en appart et je te garantie qu'on les a entendu la première semaine, maintenant ça roule tout seul... de temps en temps ils ont leur 1/4 d'heure mais sans plus je leur parle et ils se calment, je leur fournis beaucoup de jeux différents que je fait tourner très rapidement ainsi ils sont toujours en quête d'aventure et ne s'ennuient pas.
Pour info j'ai quand même fait une sieste hier dans la même pièce qu'eux et c'est pas mes deux loustics qui m'ont dérangée... par contre faut pas que j'ai de nouvelles têtes qui viennent nous voir , là c'est cris d'alarme assurés, dans ces cas là je les isole dans la chambre . Oui c'est vrai qu'au soleil leur plumage est magnifique ! | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013 Dario38 Lun 14 Jan - 19:54 | |
| - alpikoi a écrit:
- ok merci
pour info j'ai des kak et des omni ensemble !!! ben les kak se foutent des omni ,et les omni des kak,ils font leurs vies depuis combien de temps sont ils ensemble et quels ages ont ils?! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
| |
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013 Dario38 Lun 14 Jan - 19:57 | |
| - bénédicte a écrit:
- alpikoi a écrit:
- ok merci
pour info j'ai des kak et des omni ensemble !!! ben les kak se foutent des omni ,et les omni des kak,ils font leurs vies depuis combien de temps sont ils ensemble et quels ages ont ils?! Au printemps... on va voir... | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013 Dario38 Mar 15 Jan - 6:16 | |
| | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013 Dario38 Mar 15 Jan - 8:49 | |
| Et oui, ou au printemps 2014 lorsque les omni auront leur plein taux d'hormones.
Je parle en connaissance de cause, j'ai eu un couple d'omni en cohabitation multiple pendant 2 ans sans le moindre soucis jusqu'à ce printemps où tout est allé très vite et qu'ils ont mutilé les plus "gentil" de cette cohabitation. Il n'y avait pas le moindre nid... ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013 Dario38 Mar 15 Jan - 17:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013 Dario38 Mar 15 Jan - 18:47 | |
| ben oui ,pour les pyrrhura c'est donc non ,et pour les omnis ben ils sont a vendre !!! | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013 Dario38 Mar 15 Jan - 18:57 | |
| Peut pas faire une separation? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013 Dario38 | |
| |
|
| |
| Saison d'élevage 2013 Dario38 | |
|