| Nuit mouvementée | |
|
+5frabil bénédicte Filou Baptiste76 Walle et Gribouille 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Walle et Gribouille Habitué
Nombre de messages : 1382 Age : 56 Localisation : Bruxelles Emploi : Enseignante Loisirs : ma petite famille élargie Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Nuit mouvementée Ven 14 Déc - 18:18 | |
| Petite histoire de cette nuit entre 3h27 et 3h35.... spéciale dédicace pour Titi
Au beau milieu de la nuit, je me suis réveillée en sursaut au son d'un MMMMMAAAAAAAAAOOOOOOOOOOOOOWWWW sonore et tonitruant.
1ère pensée : c'est l'alarme Sévéso, 2ème pensée : il faut évacuer, 3ème pensée : outch c'est froid par terre ! Entre la 2ème et la 3ème, j'avais sauté en bas de mon lit. Le froid a permis à mes pensées de se rassembler pour réaliser que la sirère venait de la cuisine.
Je vais donc voir..... et je vois .... Kami (un de mes chats) assis devant son bol à croquettes ..... VIDE ......
Ô drame, ô désespoir, qui se manifeste par un autre MMMMMMAAAOOOOOOOOWWWWWWWWW.
Pensée seule et unique : quel c... ce chat !
Je tends l'oreille vers le salon, pas le moindre bruit de plumes ou de becs, tous le monde dort, ils sont 8 quand même ! L'autre oreille (et oui, j'en ai deux) tendue vers la chambre de mon fils,... rien !
Du coup, mes pensées, mes oreilles et moi, on est retourné au lit en pestant sur le manque de soutien moral... dans ce genre de situation !
Le chat a attendu qu'on se lève vers 6h30 pour avoir à manger ! Non mais ! qui c'est qui décide ici !
Y'a pas que les oiseaux qui se font remarquer par leur bruit, les chats aussi peuvent être bruyant. | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Nuit mouvementée Ven 14 Déc - 18:33 | |
| Oui je connais aussi ! Sa et quand y a une bagarre de chat juste devant la porte sa reveille bien ! | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Nuit mouvementée Ven 14 Déc - 19:02 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1382 Age : 56 Localisation : Bruxelles Emploi : Enseignante Loisirs : ma petite famille élargie Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Nuit mouvementée Ven 14 Déc - 19:07 | |
| cette nuit je ne rigolais pas, qu'est-ce que je ralais ! Mais ce soir, j'avoue que je riais toute seule en écrivant. Pour les boules Quiès, c'est impossible. J'ai trop peur qu'il arrive vraiment quelque chose et que je ne me réveille pas à temps.... Contente de te faire passer un bon moment | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Nuit mouvementée Ven 14 Déc - 19:17 | |
| moi aussi j'aime beaucoup te lire et Franck compati tant il s'est reconnu dans l'histoire et ton sentiment de solitude ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nuit mouvementée Ven 14 Déc - 19:20 | |
| Merci pour le compliment Bénédicte et merci à Franck pour le soutien moral | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Nuit mouvementée Ven 14 Déc - 19:37 | |
| Exactement ! Peuvent tous rire mais n'empêche que nous un jour on les sauvera ! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nuit mouvementée Ven 14 Déc - 19:41 | |
| Exactement ! Nous serons les héros | |
|
| |
braila15 Membre très très actif
Nombre de messages : 816 Age : 39 Localisation : Aube (10) Emploi : sans emploi Loisirs : mes plumeux et poilus Date d'inscription : 19/06/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Nuit mouvementée Sam 15 Déc - 17:32 | |
| Héhéhé oui, les joies des chats. Mais ça en général cela ne me réveille pas. Je me retourne en tirant la couette, tout le monde valse par terre et j'ai la paix. Mais cette fois-là, je devais faire un rêve genre catastrophe, j'ai vraiment cru que c'était la sirène Sinon ce qui est très agréable aussi ce sont les balle de ping pong contre les meubles ou les plinthes ! Un vrai bonheur | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Nuit mouvementée Sam 15 Déc - 19:46 | |
| En effet et pas que ça d'ailleurs ! Mais ils en planquent en-dessous des armoires ou dans les paniers, parfois même dans mon lit. Difficile de tout récupérer. Et puis, même s'il n'y a plus le moindre jouets, ils trouvent les pieds ! Sympa aussi, un grand coup de dent dans le gros orteil qui prenait l'air au-dessus de la couette ! | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Nuit mouvementée Sam 15 Déc - 20:42 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Nuit mouvementée Sam 15 Déc - 20:54 | |
| ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Nuit mouvementée Sam 15 Déc - 20:55 | |
| Ecoute, ce soir avec ma soeur nous avons compter mes oiseaux (en oubliant le canari!!! La Cata ... Heureusement qu'il ne le sait pas!!!!!) j'avoisine les 110 .... Plus la quarantaine de bb ... Et bien je mets de boule quies ... en cas de souci (frayeurs nocturnes ...) cela transperse les bouchons mais pas le bruit des perlata de chaque nuit!!! dans leur nid! | |
|
| |
coco&chanel Membre d'honneur
Nombre de messages : 3385 Age : 59 Localisation : PENNES MIRABEAU Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: Nuit mouvementée Sam 15 Déc - 20:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nuit mouvementée Sam 15 Déc - 21:10 | |
| - Filou a écrit:
-
T'es certaine de leur donner à manger à tes chats
Beuh oui, ils ont à manger mais se sont encore de grands joueurs.... et des capricieux de temps en temps re - titi a écrit:
- Ecoute, ce soir avec ma soeur nous avons compter mes oiseaux (en oubliant le canari!!! La Cata ... Heureusement qu'il ne le sait pas!!!!!) j'avoisine les 110 .... Plus la quarantaine de bb ...
Et bien je mets de boule quies ... en cas de souci (frayeurs nocturnes ...) cela transperse les bouchons mais pas le bruit des perlata de chaque nuit!!! dans leur nid! Il fait calme en principe ici, les oiseaux dorment et je n'entends rien avant le matin... et encore, en général c'est nous qui les réveillons en entrant dans le salon. On a alors droit à des couinements, genre, "quoi c'est l'heure".... "oh la lumière" .... (juste la télé ! ) Je ne sais pas s'il y a du raffut dans le nid la nuit, avec les portes fermées (on ne sait jamais, qu'un chat ait une grosse fringale ) je n'entends pas. Mais c'est sur qu'avec 110 heu non pardon 111 oiseaux, ça doit être pas triste. Tu entends encore ta télé ? En plus j'ai le sommeil assez lourd d'ordinaire. J'ai essayé une fois les boules quies, en voyage avec des collègues ronfleurs, dès que je fermais les yeux, j'avais l'impression de tombé. Donc, beurk, pas pour moi ces choses là | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Nuit mouvementée Sam 15 Déc - 21:15 | |
| [quote="Walle et Gribouille"] - Filou a écrit:
-
Je ne sais pas s'il y a du raffut dans le nid la nuit, avec les portes fermées (on ne sait jamais, qu'un chat ait une grosse fringale ) je n'entends pas. Mais c'est sur qu'avec 110 heu non pardon 111 oiseaux, ça doit être pas triste. Tu entends encore ta télé ? En fait, j'ai dû acheter un casque télé! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nuit mouvementée Sam 15 Déc - 21:18 | |
| Un casque ! bien sûr ! Parce que les boules quies ca évite d'entendre les oiseaux mais du coup, on n'entend plus la télé non plus ! Avec mes 8 ici, y'a des moments où on se dit ... pppfffff quel potin ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nuit mouvementée | |
| |
|
| |
| Nuit mouvementée | |
|