Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS...

Aller en bas 
+7
patty
olivier
Lapous
djgregs
coperfly07
calo
DUDULE
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS... Empty
MessageSujet: MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS...   MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS... Icon_minitimeMer 2 Aoû - 20:46

En Juin dernier, une éleveuse du forum me réserve deux mâles calopsittes, un Opaline et un Face-Blanche que je met de côté et que j'accepte de garder dans mes volières pour lui mener une fois lors d'un voyage en Belgique ! (en raison de soucis de santé posant problème pour la conduite sur des longues distances)

Début Juillet je lui propose un rendez-vous pour lui mener et elle me demande de lui conserver jusque début Août... Je lu propose de les mener en Belgique ce week end lors de mon voyage à Paradisio...; ET voici la réponse reçue hier :

" desolée nous partons en week end pour nos 20 ans de mariage, pour un FB xxx en a une pour moi, pour l'autre que je t'avais demandé garde la moi encore un peu, si cela ne te derange pas, il n'est pas imposible que je passe la prendre moi même, mais pas de suite bien sur, je te tiens au courant merci a toi
biz"

Je trouve trés sympa de me réserver un oiseau et de trouver ailleurs sans me prévenir.... Et je réponds.... :

"OK si je comprend bien, je te garde l'autre, l'Opaline mais pas la FB car tu as trouvé ailleurs ?
Merci de m'avoir prévenu
@+
Thierry"

Et la réponse ce jour :

"je suis franchement désolée je n'aurais pas su prevenir plus tôt, j'ai un emploi du temps qui ne me permet pas grand chose,et du coup j'oublie beaucoup de chose, je comprend bien.
ce n'est pas trop grave pour toi je l'espere sincerement et pour etre sur de ne plus te faire faut bond je vais demander a xxx si elle n'a pas un autre mâle pour moi, donc ne m'en tiens pas, je ne voudrais pas decevoir qui que ce soit encore merci et mille excuses. "

Et voilà... Donc si vous réservez des oiseaux pour certaines personnes du forum, voilà à quoi vous attendre... Ces gens sont minoritaires et je tiens à disposition de qui le souhaîte le nom de la personne qui m'a fait celà ! N'hésitez pas si quelqu'un vous réserve des oiseaux à me contcater pour savoir de qui il s'agit pour savoir s'il est nécessaire de lui réserver. Je tiens à noter que si je suis furieux, c'est que j'ai refusé de laisser partir récemment l'OPALINE GRIS qui est super oxydé et de bonne taille, pour la simple raison que je l'avais promis à quelqu'un... Et je dois avouer que il y a trés longtemps que je n'étais pas tomber sur quelqu'un qui se foutait de moi comme celà ! MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS... New_let_ MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS... New_let_ MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS... New_let_

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS... Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
calo
Membre très très actif
Membre très très actif
calo


Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Laval 53
Emploi : lycéen en Terminal scientifique
Loisirs : Les oiseaux, la musique, etc...
Date d'inscription : 27/02/2006

MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS... Empty
MessageSujet: Re: MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS...   MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS... Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 6:28

C'est clair que c'est ragant ce genre de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
coperfly07
Moderateur
Moderateur
coperfly07


Masculin
Nombre de messages : 4429
Age : 34
Localisation : bastogne, belgique
Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation)
Loisirs : poker
Date d'inscription : 06/06/2005

MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS... Empty
MessageSujet: Re: MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS...   MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS... Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 6:39

Salut

C'est tres rageant surtout qu'il aurait pu partir avant
et que en plus tu fesait le depacement

bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
djgregs
Super Membre
Super Membre
djgregs


Masculin
Nombre de messages : 2205
Age : 40
Localisation : DOHEM 62
Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD
Loisirs : les ptits oiseaux biensur
Date d'inscription : 04/07/2005

MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS... Empty
MessageSujet: Re: MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS...   MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS... Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 7:09

salut DUDULE ...

je serai aussi en rage que toi mais malheureusement j'ai encore assez souvant le coup ....

mais des trucs comme ça , ça me flingue car moi j'aime assez bien reservé des oiseaux car des fois un oiseaux me plait enormement mais j'ai pas l'argent de suite il me faut attendre 15 jrs 3 semaine ou attendre de vendre un oiseaux ....

et des personnes comme celà casse tout car apres , meme a des personnes de confiance on ne veu plus reservé d'oiseaux ...
moi j'ai meme deja eu le coup je te le reserve ... apres ben je passe cette aprem ( alors je fait 25 bornes pour allé aux voliere ) et pour finir on voit jamais personne et apres plus jamais de nouvelles ...
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS... Empty
MessageSujet: Re: MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS...   MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS... Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 7:26

... de quoi etre faché!

et je suis persuadé que si l'oiseau était mort tu aurais fait l'impossible pour le remplacer!

mais malheureusement on sait que dans le monde des éleveurs la déonthologie n'est pas la religion la plus pratiquée ...

... et entre membres d'un meme forum c'est décevant..
... pas besoins d'une longue enquète pour savoir de qui il s'agit;je pense que j'avais la réponse avant de lire le sujet ( ...je pense)

il m'est arrivé de prévenir par PM un membre d'un coup que je sentais un peu "foireux",et la suite m'avait donné raison.

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
djgregs
Super Membre
Super Membre
djgregs


Masculin
Nombre de messages : 2205
Age : 40
Localisation : DOHEM 62
Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD
Loisirs : les ptits oiseaux biensur
Date d'inscription : 04/07/2005

MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS... Empty
MessageSujet: Re: MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS...   MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS... Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 7:30

et moi je dirai que pas besoin de t'envoyer de MP pour savoir qui sais il suffit de bien lire tout tes messages DUDULA 013 013
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Membre trés actif
Membre trés actif
olivier


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : alsace
Emploi : BTS en alternance
Loisirs : sport,informatique,...
Date d'inscription : 28/05/2005

MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS... Empty
MessageSujet: Re: MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS...   MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS... Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 8:05

Salut Thierry
Malheureusement ce genre de chose m'est déjà arrivé régulièrement, il n'y a pas grand chose à faire.
Demander un accompte pour un oiseau d'une trentaine d'€ je ne pense pas que ça vale la peine surtout que nous ne vivons pas des oiseaux !
Des gens qui se désiste pour X raison ça arrive souvent on ne peut pas toujours leur en vouloir, mais c'est vrai que si la personne ne prévient même pas auparavant je comprends ta rage.
Moi j'ai ma petite méthode pour déceler les acheteur sérieux ou non, les gens qui demandent des renseignements avec un language sms ou qui ne sont pas capable de mettre salut, bonjour en début d'émail je laisse tout de suite tomber.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nospsittacides.net
patty
Membre trés actif
Membre trés actif
patty


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 54
Localisation : banlieu grenobloise
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : le point de croix
Date d'inscription : 04/06/2005

MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS... Empty
MessageSujet: Re: MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS...   MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS... Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 9:57

hello...
sur que ca fait rager!!!! cela m'arrives aussi et dans ce cas la je rayes la ou les personnes de mes contacts... car il m'est arriver aussi de reserver un oiseau pour quelqu'un puis il me dis non j'en veux plus pour tel raison donc je cede le bb et un mois après je me fait insulter car je ne l'ai plus et que j'aurais pu attendre avant de m'en debarraser quand m^m , que je suis une sans coeur de me debarrasser aussi vite de mes bbs... donc de toute facon quoiqu'on fasse on ne plait pas a tous le monde maintenant je m'en fou c'est celui qui viens a la maison le premier qui a l'oiseau je le signale toujour si il part demain il est partis plus de reservation car si c'est pour se faire insulter c'est pas la peine....
donc dudule je comprends tout a fait que tu soit colere je le serais a moins...
amicalement Patty
Revenir en haut Aller en bas
http://toutous-passion.forumzen.com
djgregs
Super Membre
Super Membre
djgregs


Masculin
Nombre de messages : 2205
Age : 40
Localisation : DOHEM 62
Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD
Loisirs : les ptits oiseaux biensur
Date d'inscription : 04/07/2005

MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS... Empty
MessageSujet: Re: MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS...   MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS... Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 10:11

ouais mais patty , il faut pensé au personne qui ne peuvent se deplacer de suite , ou qui attendent une rentré d'argent , ou de vendre un oiseaux ou finir un box ou voliere ......
il reste des gens serieux et honnete quand meme sur cette terre ...
heureusement on est pas tous a mettre dans le meme sac et le jetter a ma mer il reste des bons ...
Revenir en haut Aller en bas
vince80
Membre trés actif
Membre trés actif
vince80


Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 49
Localisation : somme
Emploi : Salarié
Loisirs : mes oiseaux, les balades, la pêche, la mécanique et pleins d'autres lol !!
Date d'inscription : 07/07/2005

MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS... Empty
MessageSujet: Re: MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS...   MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS... Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 10:41

Salut

Pas toujours evident de faire confiance à des personnes qu'on ne connait pas.
je n'ai pas encore eûs ce cas là, par contre j'ai déjà reservé des oiseaux que je ne pouvais prendre dans l'immédiat, notemment chez Mick ou Djgregs, et d'autres, mais je n'ai qu'une parole.
Mick a eût la gentillesse suite à differents probléme d'attendre pas loin de 2 mois avant que je ne puisse lui prendre le couple réservé. MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS... 79
Je dirais que celui qui demande la reservation d'un oiseau doit être serieux, et prévenir dés que possible l'eleveur de tout changement.

@bientôt, vince
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrochusdevince.wifeo.com/
djgregs
Super Membre
Super Membre
djgregs


Masculin
Nombre de messages : 2205
Age : 40
Localisation : DOHEM 62
Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD
Loisirs : les ptits oiseaux biensur
Date d'inscription : 04/07/2005

MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS... Empty
MessageSujet: Re: MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS...   MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS... Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 11:05

ouais c'est bien vrai ça vince ...
et c'est normal quand meme quand on voit l'oiseaux qu'on veu c'est bien que l'eleveur puisse attendre un moment , car quelques fois on peu pas le placer de suite ... et puis ben on est un peu obliger de reservé car peu etre on ne retrouvera pas un oiseaux pareil , de meme qualité ...
mais le probleme est toujours les meme comment savoir si oui ou non la personne est de confiance ...

apres ça depend de ou ça viens d'un forum , c'est facile apres de detruire l'image de la personne ... quand c'est une personne en direct si elle fait parti d'un club on peu en parlé a son club ...
j'ai deja vu un eleveur d'un club vendre des oiseaux malade ou steril se faire retiré son elevage et ne plus avoir le droit de detention d'oiseaux pendant 5 ans (apres pleintes des autres eleveur au seins du club )
comme quoi ça peu etre loin la malhonneteté des gens
Revenir en haut Aller en bas
patty
Membre trés actif
Membre trés actif
patty


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 54
Localisation : banlieu grenobloise
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : le point de croix
Date d'inscription : 04/06/2005

MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS... Empty
MessageSujet: Re: MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS...   MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS... Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 11:13

hé vi... il me semble que c'est au juger... de toute facon on se fera encore avoir comme ceux qui sont honnetes et qui tombe sur des eleveurs malhonnetes.... ca craint quoi.... mais bon c'est l'humain.... il y a des bons et des mauvais partout... après a nous de gerer.. comme on dis chat echauder craint l'eau froide...
amicalement Patty
Revenir en haut Aller en bas
http://toutous-passion.forumzen.com
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS... Empty
MessageSujet: Re: MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS...   MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS... Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 19:53

Je suis furax et compatissante pour toi Dudule ... et surtout très contente d'être venue chercher Copine avant qu'une telle nouvelle ne t'arrive.
J'ia été tellement contente tout d'abord que tu m'en réserves une et ensuite depuis samedi de voir quels soins tu leurs prodigues ... je suis tellement heureuse de pouvoir de donner de bonne nouvelle du coupel Copain-Copine que je en comprends pas que l'on puisse avoir une telle attitude ... j'ia moi-même un emploi du temps chargé mais lorsque je promets (sauf giga méga cata) je tines mes promesses.
Tu as pu le voir, sans nouvelle pdt une semaine je voulais être sûre que notre rdv tenait tjrs et j'étais à l'heure (tout en ayanbt prévenu d'un retard éventuel possible en fct du trafic des vacances) ... je penses qu'il y a un minimum à respecter.
Je suis contente que tu nous ai fait part d'un tel problème ... cela nous eprmettra de nous tenir sur nos gardes ...
l'an prochain j'aurai très probablement des jeunes à céder et cela ne me rassure pas ... d'autant plus que si je les cède je voudrais tout comme toi m'assurer d'une bonen prise en charge.

J'en profite pour vous dire que je posterai bientôt des photos de cette petite merveilel qu'est Copine ... j'attends une huppe correcte ... elle pousse super bien etd'ici peu je pourrai vous la ontrer sous une beau jour

A bientôt

Et encore merci Dudule et à après-demain !!!! pour ue super journée
Revenir en haut Aller en bas
cat
Membre très très actif
Membre très très actif
cat


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 55
Localisation : Morlanwelz, hainaut
Emploi : aide soignante et menuisier
Loisirs : jardin, calo, chien, poisson, ballade, lecture, informatique. et le calme.
Date d'inscription : 05/02/2006

MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS... Empty
MessageSujet: reponse de la personne malhonnete   MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS... Icon_minitimeSam 5 Aoû - 17:42

et oui je ne suis finalement pas partie en week end et ce encore et toujours pour des problèmes de santé, puisque ce qu'on pense dire en toute sécurité sur sa vie privée a des gens de confiance en privé est répété, autant en faire profiter tout le monde, je comprend que Thierry soit en colère il a raté deux vente de ma faute, mais ses oiseaux partent trés vite je pense, mais moi aussi je garde mes messages et depuis février je cherche des femelle et Mâle car je ne savais pas exactement ce que j'avais et c'est lui qui m'a contacté gentillement.



Coucou, c'est encore moi,
Si tu vas àAarschot, il est possible que j'y monte avec des amis.
J'ai toujours des calos disponibles. Tout dépend de ce que tu cherches comme couleur. Et comme type d'oiseaux !
En oiseaux courants (avec défauts par rapport au standard, il faut compter x € pour une grise, x € pour une calopsitte de couleur), un tel oiseau peut te convenir si tu ne cherhces pas une sélection pour les concours. Par contre si tu cherchais un oiseau typé standard, le prix serait un peu plus cher, entre xet x€.

@+

Thierry

je cherché des mâle et nous sommes en contact privé depuis cette date, et n'ayant pas de nouvelle régulière et ayant eu l'occasion de voir d'autre mâle prés de chez moi, j'ai choisi de les prendre là, thierry a été furieux que je ne le prévienne pas, j'ai resenti ça dans son message et j'ai donc choisi de ne rien prendre chez lui , je sais qu'il a des oiseaux de trés bonne qualité, qu'il est plus que doué en ce qui les concernent, moi j'estime que je n'ai rein a me reprocher, peut être m'excuser de ne pas être au chômage et de manquer de temps pour penser a tout....certainement pas, lui aussi contacte les gens quand il le peut, et on en fait pas un roman, j'ai d'autre soucis bien plus grave que des enfantillages a régler, pour je ne sais plus qui, qui a mis "pas besoin de dire qui c'est il suffit de lire ...." et bien voila comme ça je dis moi même que c'est moi. 046 046 046
sans rancunes a tous.
qlq un a dit un jour" tu ne jugeras pas" et encore moins sans connaître.
une citation trés connue " quand on entend qu'une cloche, on entend qu'un son " biz cathy et michel MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS... 24
encore une fois sans rancunes à vous tous qui prenaient partis et insultaient les gens sans savoir,attention a qui vous confiez des choses qui vous touche au plus profond de vous.
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS... Empty
MessageSujet: Re: MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS...   MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS... Icon_minitimeSam 5 Aoû - 19:33

Je ne pense pas qu'il y ait lieu d'ne faire un Tsunami ...
Il est normal que Dudule soit fâché un peu tout de même et qu'il mette en garde afin que d'autres moins expérimentés n'ait aps de mauvaise farce ... et puis c'est tout.
Il faut passer au dessus de la crise pour continuer sur le forum ...
A bientôt quand même
Revenir en haut Aller en bas
cat
Membre très très actif
Membre très très actif
cat


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 55
Localisation : Morlanwelz, hainaut
Emploi : aide soignante et menuisier
Loisirs : jardin, calo, chien, poisson, ballade, lecture, informatique. et le calme.
Date d'inscription : 05/02/2006

MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS... Empty
MessageSujet: Re: MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS...   MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS... Icon_minitimeSam 5 Aoû - 19:46

le tsunami est trés a la mode comme mot, je sais lire entre les lignes et suis loin d'être cone, je suis ouvertement attaquée, je me défend, je n'est pas l'habitude de la fermer et encore moins quand je ne me sens pas coupable, rien ne m'empêchera de continuer en toute quiétude sur le forum, mais dans mon pays s'exprimer est un droit accordé a tous et je pense qu'ici aussi
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS... Empty
MessageSujet: Re: MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS...   MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS... Icon_minitimeSam 5 Aoû - 19:54

Ton pays est le mien si tu ne l'as pas remarqué ... notre devise est aussi l'union fait la force ... quand je parle de tsunami, c'est juste par rapport à la citation "une tempête dans un verre d'eau" ... il ne faut aps en faire un grand plat. très bien que tu sises ouvertement que ce soit toi et puis boule-boule comme on dit dans le borinage
Revenir en haut Aller en bas
cat
Membre très très actif
Membre très très actif
cat


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 55
Localisation : Morlanwelz, hainaut
Emploi : aide soignante et menuisier
Loisirs : jardin, calo, chien, poisson, ballade, lecture, informatique. et le calme.
Date d'inscription : 05/02/2006

MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS... Empty
MessageSujet: Re: MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS...   MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS... Icon_minitimeSam 5 Aoû - 20:10

oui j'ai vu, boule-boule une citation du borinage nous ne connaissions pas c'est du nouveau borains ça, car nous sommes tous deux de cette origine et pour nous ça ne veut rien dire bof..... , l'union fait la force certainement.
je terminerais par une citation aussi mais connue et puis je ne perdrais plus mon temps a ces bêtises " qui sème le vent, récolte la tempête"
Revenir en haut Aller en bas
calo
Membre très très actif
Membre très très actif
calo


Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Laval 53
Emploi : lycéen en Terminal scientifique
Loisirs : Les oiseaux, la musique, etc...
Date d'inscription : 27/02/2006

MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS... Empty
MessageSujet: Re: MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS...   MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS... Icon_minitimeSam 5 Aoû - 20:24

On va pas se chagriner pour une histoire qui finalement ne regarde que 2 personnes sur ce forum, continuons notre bonne ambiance et laissons passer!
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS... Empty
MessageSujet: Re: MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS...   MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS... Icon_minitimeDim 6 Aoû - 6:09

boule boule ... c'est au contraire plutôt ancien ... ce la vient de "roule ta boule" ... c'est le cousin de maman qui habite La Bouverie qui nous a expliqué l'origine ... c'est une expression que ma grnad'mère utilisait et ils sont de la région montoise (Hyon, Ciply, Bougnies, ... tout ce coin là) ...
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS... Empty
MessageSujet: Re: MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS...   MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS... Icon_minitimeDim 6 Aoû - 9:31

Exact TITI ......c'est une expression du Borinage mais ma grand-mère qui est de Quaregnon ne disait pas boule boule ....elle disait toujours" Et boule la boule! "

Et c'est vrai que cela voulait dire " et laissons rouler la boule !!"

Si je comprends bien tu as de la famille qui vient de ma région mais il faut dire que la wallonie n'est pas grande.......

Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS... Empty
MessageSujet: Re: MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS...   MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS... Icon_minitimeDim 6 Aoû - 11:59

cat a écrit:
...et n'ayant pas de nouvelle régulière et ayant eu l'occasion de voir d'autre mâle prés de chez moi, j'ai choisi de les prendre là, thierry a été furieux que je ne le prévienne pas, j'ai resenti ça dans son message et j'ai donc choisi de ne rien prendre chez lui , je sais qu'il a des oiseaux de trés bonne qualité, qu'il est plus que doué en ce qui les concernent, moi j'estime que je n'ai rein a me reprocher, peut être m'excuser de ne pas être au chômage et de manquer de temps pour penser a tout.........

Comme CAT a choisi pour sa défense d'omettre de précicer que DEBUT JUILLET ELLE M'A DEMANDE DE TENIR LES OISEAUX JUSQUE DEBUT AOUT LE TEMPS QUE SON MARI FINISSE SA VOLIERE, je suis dans l'obligation de le préciser !

C'est ce que j'ai fait bien volontier et je ne voyais pas nécessité de la contacter avant mercredi dernier (2 Août) puisque j'avais l'occasion de venir en Belgique en venant à Paradisio !

Il n'y a pas à s'excuser de ne pas être au chomage, le simple fait d'évoquer cela est à la limite d'être considéré comme une INSULTE pour les chômeurs... EN FAIT CE N'EST QU'UNE QUESTION D'EDUCATION !


Le manque de temps, je sais ce que c'est..... Depuis Juin je devais trier des oiseaux pour des éleveurs et manque de temps plus canicule m'en ont empéché.... Si ils trouvent ailleurs, je ne leur en voudrais nullement !

Je n'avais pas nommé CAT... C'est elle qui a préciser que c'était elle en cause ! Comme pour envenimmer une situation !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS... Banniere-bleu


Dernière édition par le Dim 6 Aoû - 15:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS... Empty
MessageSujet: Re: MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS...   MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS... Icon_minitimeDim 6 Aoû - 12:02

djgregs a écrit:
ouais mais patty , il faut pensé au personne qui ne peuvent se deplacer de suite , ou qui attendent une rentré d'argent , ou de vendre un oiseaux ou finir un box ou voliere ......
il reste des gens serieux et honnete quand meme sur cette terre ...
heureusement on est pas tous a mettre dans le meme sac et le jetter a ma mer il reste des bons ...

Tu sais, vu les problèmes de santé du mari de CAT, il me semblait logique de conserver les oiseaux pendant le temps nécessaire, et de faire un détour lors d'une montée en Belgique ! Des calopsttes ne posent pas de souci à stocker, pas de risque de bagarres comme avec des omnis et des croupions... Une éleveuse néerlandaise m'a décommandé deux oiseaux en juin suite la perte de son emploi, j'ai parfaitement compris et lui ai souhaité de retrouver rapdement un emploi sans lui en vouloir le moins du monde ! Elle a eu la POLITESSE de me prévenir, cela n'a posé aucun souci ! CE QUE JE N'ADMET PAS CHEZ CAT C'est la DESINVOLTURE et le MANQUE D'EDUCATION.... Rien d'autre !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS... Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS... Empty
MessageSujet: Re: MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS...   MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS... Icon_minitimeDim 6 Aoû - 12:05

calo a écrit:
On va pas se chagriner pour une histoire qui finalement ne regarde que 2 personnes sur ce forum, continuons notre bonne ambiance et laissons passer!

Tu oublies un point QUI CONCERNE TOUT LE MONDE :

IL NE FAUT JAMAIS FAIRE CONFIANCE A CAT SI ELLE TE RESERVE UN OISEAU ! LA PAROLE NE SUFFIT PAS AVEC CETTE PERSONNE !

Si je me suis fais piéger que cela évite au moins à d'autres de se faire piéger par cette personne !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS... Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
cat
Membre très très actif
Membre très très actif
cat


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 55
Localisation : Morlanwelz, hainaut
Emploi : aide soignante et menuisier
Loisirs : jardin, calo, chien, poisson, ballade, lecture, informatique. et le calme.
Date d'inscription : 05/02/2006

MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS... Empty
MessageSujet: bravo   MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS... Icon_minitimeDim 6 Aoû - 14:47

voila le mot de la fin, ne jamais me faire confiance Bravo
vous avez tous bien compris MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS... 61 MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS... 61
bisousssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS... Empty
MessageSujet: Re: MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS...   MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MORALE ou CORRECTION DANS LES TRANSACTIONS...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» EXEMPLE DE RIGUEUR DANS LA RENTREE D'OISEAUX DANS UN ELEVAGE
» que met 'on dans un nid?
» Oeufs fécondés vs non fécondés
» Et dans l'est?
» dans le nid?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PETITES ANNONCES :: VALEURS D'ECHANGES-
Sauter vers: