Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Agressivité du mâle envers moi depuis qu'il y a une femelle

Aller en bas 
+4
libellule
mavie
kiwi57
Hicks38
8 participants
AuteurMessage
Hicks38
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant
Loisirs : animaux, poésie
Date d'inscription : 16/11/2012

Agressivité du mâle envers moi depuis qu'il y a une femelle Empty
MessageSujet: Agressivité du mâle envers moi depuis qu'il y a une femelle   Agressivité du mâle envers moi depuis qu'il y a une femelle Icon_minitimeDim 23 Déc - 13:42

Bonjour à toutes et à tous.

Le titre est explicite. J'avais le mâle depuis un an, un EPP. Je suis parvenu à être très proche avec lui, caresses à n'en plus finir...

Et j'ai lu plusieurs fois qu'une femelle ou un congénère serait idéal pour lui, car l'homme ne remplace jamais un de leur semblable. J'ai donc été lui chercher (il y a deux mois) une femelle EPP et depuis il ne me témoigne que de l'agressivité.

Ma question est simple: est-ce bel et bien temporaire, hormonal ou son comportement restera-t-il de ce type là envers moi?

En tous cas, il a été adorable et l'est toujours avec sa compagne mais elle est trop jeune pour tenter la reproduction.

Merci d'avance pour vos réponses, ses câlins me manquent...
Revenir en haut Aller en bas
kiwi57
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 26
Localisation : 57540 Lorraine
Emploi : College
Loisirs : Oiseaux
Date d'inscription : 30/04/2012

Agressivité du mâle envers moi depuis qu'il y a une femelle Empty
MessageSujet: Re: Agressivité du mâle envers moi depuis qu'il y a une femelle   Agressivité du mâle envers moi depuis qu'il y a une femelle Icon_minitimeDim 23 Déc - 19:51

son comportement risque de changer avec toi si il accepte la femelle il peut donc redevenir sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Hicks38
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant
Loisirs : animaux, poésie
Date d'inscription : 16/11/2012

Agressivité du mâle envers moi depuis qu'il y a une femelle Empty
MessageSujet: Re: Agressivité du mâle envers moi depuis qu'il y a une femelle   Agressivité du mâle envers moi depuis qu'il y a une femelle Icon_minitimeDim 23 Déc - 23:18

Redevenir sauvage?

Et je pourrai de nouveau "l'élever", en être plus proche? Enfin, comme si on repartait de zéro?
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Agressivité du mâle envers moi depuis qu'il y a une femelle Empty
MessageSujet: Re: Agressivité du mâle envers moi depuis qu'il y a une femelle   Agressivité du mâle envers moi depuis qu'il y a une femelle Icon_minitimeLun 24 Déc - 7:14

est-ce dans la cage qu'il est agressif ? as-tu essayé de le sortir tout seul de sa cage ???

si c'est juste dans la cage qu'il est agressif, il en a peut-être fait son territoire et comme il a maintenant une femelle il le défend.... si c'est dehors... je ne sais pas.... peut-être avec le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Agressivité du mâle envers moi depuis qu'il y a une femelle Empty
MessageSujet: Re: Agressivité du mâle envers moi depuis qu'il y a une femelle   Agressivité du mâle envers moi depuis qu'il y a une femelle Icon_minitimeLun 24 Déc - 8:38

kiwi57 a écrit:
son comportement risque de changer avec toi si il accepte la femelle il peut donc redevenir sauvage

c'est quoi ces conneries ?
elles ont bien la vie dure! Agressivité du mâle envers moi depuis qu'il y a une femelle Sad

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Agressivité du mâle envers moi depuis qu'il y a une femelle Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Agressivité du mâle envers moi depuis qu'il y a une femelle Empty
MessageSujet: Re: Agressivité du mâle envers moi depuis qu'il y a une femelle   Agressivité du mâle envers moi depuis qu'il y a une femelle Icon_minitimeLun 24 Déc - 9:50

Pas du tout d'accord... Il redeviendra jamais sauvage, jamais il n'oubliera crois moi. Déjà tu as pris une bonne décision pour son bien. Maintenant il faut reprendre vos marques après ce changement.

Tu peux nous décrire son comportement plus précisément ?
Revenir en haut Aller en bas
Hicks38
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant
Loisirs : animaux, poésie
Date d'inscription : 16/11/2012

Agressivité du mâle envers moi depuis qu'il y a une femelle Empty
MessageSujet: Re: Agressivité du mâle envers moi depuis qu'il y a une femelle   Agressivité du mâle envers moi depuis qu'il y a une femelle Icon_minitimeLun 24 Déc - 11:05

Merci pour vos réponses.

Tout d'abord, il est clair que dès que je leur change leurs graines et l'eau il est agressif car je dois violer son territoire (sa cage donc), je le ressens comme ça.

Une fois en dehors, il est un peu moins agressif mais l'est surtout car il défend sa femelle. Dès que je m'approche d'elle il s'interpose.

Merci manonp, j'avais déjà lu qu'il ne m'oublierait pas, et je pense qu'il sait que je ne veux que son bien et celui de sa nouvelle compagne mais il a cette agressivité qui m'attriste un peu car je voudrais être plus proche de sa femelle (je lui parle le plus possible) et à nouveau de lui, car on était super proches!
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

Agressivité du mâle envers moi depuis qu'il y a une femelle Empty
MessageSujet: Re: Agressivité du mâle envers moi depuis qu'il y a une femelle   Agressivité du mâle envers moi depuis qu'il y a une femelle Icon_minitimeLun 24 Déc - 13:38

TU as tenté la botte secrète appelée "Millet"? Agressivité du mâle envers moi depuis qu'il y a une femelle 61
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Agressivité du mâle envers moi depuis qu'il y a une femelle Empty
MessageSujet: Re: Agressivité du mâle envers moi depuis qu'il y a une femelle   Agressivité du mâle envers moi depuis qu'il y a une femelle Icon_minitimeMar 25 Déc - 22:41

Il est vrai que lorsqu'un couple se forme, les relations avec les humains peuvent changer ... Oui, il y a agressivité ... j'ai vécu cela avec des oiseaux, et j'ai persisté ... je continue à m'imposer mais pas n'importe comment ... Tout dépend de la situation ... Cela me permettait aussi de garder mes doigts et mes yeux!

Je dirais qui'l faut "sentir" la situation et s'adapter. Pour cela je n'ai pas de recette.
Revenir en haut Aller en bas
Hicks38
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant
Loisirs : animaux, poésie
Date d'inscription : 16/11/2012

Agressivité du mâle envers moi depuis qu'il y a une femelle Empty
MessageSujet: Re: Agressivité du mâle envers moi depuis qu'il y a une femelle   Agressivité du mâle envers moi depuis qu'il y a une femelle Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:42

Bonjour!

En ce moment même Zéphyr est sur mon épaule.
L'agressivité a nettement diminuée même si je m'approche de la femelle.
Je ne lui fait pas encore de câlins comme avant mais je pense que ça va revenir Smile

Je tiens à dire, si ça peut en aider d'autres, que je n'ai rien fait de particulier. Ce qu'il faut c'est ne pas trop s'effacer sinon il risque de penser qu'il domine.
Quand il m'a pincé j'imite leur bruit visant à intimider. Je lui ai donné de la nourriture et petit à petit j'ai dû quand même lui manquer en terme de contact!

Et s'il reprend vraiment confiance, je vais pouvoir me rapprocher de la femelle.
Elle vient également sur mon épaule quand il y est ou du moins très souvent!

Mais bon, c'est une EPP je sais qu'il faudra du temps, comme avec lui avant!
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Agressivité du mâle envers moi depuis qu'il y a une femelle Empty
MessageSujet: Re: Agressivité du mâle envers moi depuis qu'il y a une femelle   Agressivité du mâle envers moi depuis qu'il y a une femelle Icon_minitimeMer 9 Jan - 14:12

Super nouvelle ! bravo à vous 3 Agressivité du mâle envers moi depuis qu'il y a une femelle 61
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Agressivité du mâle envers moi depuis qu'il y a une femelle Empty
MessageSujet: Re: Agressivité du mâle envers moi depuis qu'il y a une femelle   Agressivité du mâle envers moi depuis qu'il y a une femelle Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:08

Agressivité du mâle envers moi depuis qu'il y a une femelle Action-3 super super super , un pour chacun de vous et félicitations, tant que tu ne trompe pas la confiance de tes oiseaux ils reviendront toujours vers toi.... heu attention en cas d'évasion ils reviendront peut être pas .
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Agressivité du mâle envers moi depuis qu'il y a une femelle Empty
MessageSujet: Re: Agressivité du mâle envers moi depuis qu'il y a une femelle   Agressivité du mâle envers moi depuis qu'il y a une femelle Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:41

bravo.... un tout petit peu de fermeté, beaucoup de constance, et énormément d'amour !!!et il est revenu vers toi, entraînant ta femelle.... le top !
Excellent Excellent
Revenir en haut Aller en bas
Hicks38
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant
Loisirs : animaux, poésie
Date d'inscription : 16/11/2012

Agressivité du mâle envers moi depuis qu'il y a une femelle Empty
MessageSujet: Re: Agressivité du mâle envers moi depuis qu'il y a une femelle   Agressivité du mâle envers moi depuis qu'il y a une femelle Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:43

Merci Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agressivité du mâle envers moi depuis qu'il y a une femelle Empty
MessageSujet: Re: Agressivité du mâle envers moi depuis qu'il y a une femelle   Agressivité du mâle envers moi depuis qu'il y a une femelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressivité du mâle envers moi depuis qu'il y a une femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: