| Narines rouges et écoulement nasal | |
|
+4bénédicte Dario38 libellule coco&chanel 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coco&chanel Membre d'honneur
Nombre de messages : 3385 Age : 59 Localisation : PENNES MIRABEAU Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Narines rouges et écoulement nasal Sam 29 Déc - 9:44 | |
| Je sais je suis un peu casse pied avec mon petit oiseau mais bon... ce matin je m'aperçois que Vaillant à les narines vraiment rouges, je m'approche un peu plus et constate même un écoulement, je m'aperçois qu'il secoue la tête de temps en temps un côté semble plus "saignant" que l'autre, comme les moli sont lâchés je ne peux intervenir en lâchant les calos.. niveau comportement il n'est pas abattu, il siffle et drague Vénus, les molinae rentrés chez eux je lâche les calos..Vaillant vole normalement et fait sa vie ... Piste à explorer , l'air ambiant a vraiment été sec cette nuit, cela m'a même dérangé puisque j'ai croisé la fenêtre de ma chambre.. tous les autres oiseaux ont des narines normales ... maladie ?? air trop sec ??? Qu'en pensez vous [img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Narines rouges et écoulement nasal Sam 29 Déc - 10:48 | |
| malade.
s'il secoue la tête... il y a du mucus qui sort. il éternue ? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Nombre de messages : 3385 Age : 59 Localisation : PENNES MIRABEAU Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: Narines rouges et écoulement nasal Sam 29 Déc - 10:55 | |
| Non libellule il n'éternue même pas. il est en liberté et il a le même comportement que d'habitude. | |
|
| |
| Sujet: Re: Narines rouges et écoulement nasal Sam 29 Déc - 11:23 | |
| J'ai à disposition Mycolicine O.C je peux commencer à traiter avec et éventuellement m'en aller quérir un autre plus approprié. | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Narines rouges et écoulement nasal Sam 29 Déc - 13:27 | |
| Aurait il plonger un peu trop son bec dans l'abreuvoir ? | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Narines rouges et écoulement nasal Sam 29 Déc - 13:58 | |
| je ne sais pas s'il faut viser si haut. en général ce qui est souci respriatoire, j'irais plutôt sur du ronaxan.
maintenant il faut voirles fientes aussi. dairrhée, couleur, consistance;;;; ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
| Sujet: Re: Narines rouges et écoulement nasal Sam 29 Déc - 14:08 | |
| Non pas de plongeon dans l'abreuvoir, ça s'est estompé un petit peu | |
|
| |
| Sujet: Re: Narines rouges et écoulement nasal Sam 29 Déc - 17:32 | |
| les nouvelles du soir sont pas flambantes, dans l'après midi il n'y avait plus d'écoulement et les narines étaient un peu mieux , mais ce soir au flash c'est la bérézina par ailleurs j'ai l'impression qu'il respire du ventre je n'ai que la mycolicine, le ronaxan si besoin je pourrai avoir lundi ou une autre équivalence si quelqu'un a une idée par contre j'hésite à attendre jusque là [img] [/img][img] [/img] J'ai profité qu'il somnolait un peu, mais j'avoue que la panique me guette. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Narines rouges et écoulement nasal Sam 29 Déc - 17:42 | |
| même avis que Nathalie le ronaxan est plus indiqué dans les soucis d'ordre respiratoire. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Narines rouges et écoulement nasal Sam 29 Déc - 17:48 | |
| a défaut, utilise mycolicine. 2 jours, c'est trop court. mais fais un traitement complet , à savoir minimum 5 jours. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
| Sujet: Re: Narines rouges et écoulement nasal Sam 29 Déc - 19:19 | |
| Merci les filles , suis quand même allée chez le véto, avec les fêtes du nouvel an j'ai préféré ne prendre aucun risque, j'ai appris une chose avec ces petites bêtes ( et l'aide de forum) plus tôt on intervient meilleurs sont les résultats. Donc résultat / Baytril 7 jours (je pense que le véto a pris encore moins de risque que moi)et un peu moins de sous dans mon porte monnaie Celui là va finir par être l'oiseau le plus cher de la maison (à tout les sens du terme)
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Narines rouges et écoulement nasal Sam 29 Déc - 19:56 | |
| ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Narines rouges et écoulement nasal Sam 29 Déc - 20:04 | |
| J'allais aussi opter pour un AB par voie orale et un nettoyage local du nez avec de l'eau physiologique ... Je suis rassurer pour lui. Il a tout ce qu'il faut pour être bien soigné! On attend les news! | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Narines rouges et écoulement nasal Sam 29 Déc - 20:32 | |
| Pour l'aider à guérir, mets-le à 30° il ne puisera pas dans ses forces pour se soigner. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Narines rouges et écoulement nasal Sam 29 Déc - 21:10 | |
| du chaud, des antibio, et de l'amour ! bravo, le meilleur des trios !!!! bon courage à toi et à ton d'amour... on pense à vous et on attend des nouvelles | |
|
| |
| Sujet: Re: Narines rouges et écoulement nasal Sam 29 Déc - 21:11 | |
| je branche donc la lampe céramique. Moi qui trouvais qu'il faisait chaud à la maison .... celui là il m'en fait voir de toutes les couleurs ... | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Narines rouges et écoulement nasal Sam 29 Déc - 21:18 | |
| il vaut mieux. je suppose aussi que tu l'as isolé. fais bien attention aux courants d'air. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Narines rouges et écoulement nasal Sam 29 Déc - 21:38 | |
| - libellule a écrit:
- Pour l'aider à guérir, mets-le à 30° il ne puisera pas dans ses forces pour se soigner.
Et oui cela aussi ... C'est tellement basique que je ne l'avais pas noté! | |
|
| |
| Sujet: Re: Narines rouges et écoulement nasal Sam 29 Déc - 21:41 | |
| l'isolement c'est plus compliqué , je n'ai pas récupéré ma cage de soins, les autres sont occupées par les canaris rescapés...Du coup il est avec Vénus qui subit le même traitement, du coup ils sont isolés tous les deux et ça leur plait pas du tout ils ont l'habitude d"être libre ses deux là (enfin plus que les autres ) , il dort sur une seule patte et s'est éloigné du point chaud, j'ai mis une serviette éponge mouillée sur le radiateur de la pièce.j'essaie malgré l'inquiétude de ne pas les déranger sans cesse ...mais c'est pas évident.
| |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Narines rouges et écoulement nasal Sam 29 Déc - 21:43 | |
| - coco&chanel a écrit:
- je branche donc la lampe céramique. Moi qui trouvais qu'il faisait chaud à la maison .... celui là il m'en fait voir de toutes les couleurs ...
Quelle est la température ambiante chez toi? | |
|
| |
| Sujet: Re: Narines rouges et écoulement nasal Sam 29 Déc - 21:44 | |
| - titi a écrit:
- libellule a écrit:
- Pour l'aider à guérir, mets-le à 30° il ne puisera pas dans ses forces pour se soigner.
Et oui cela aussi ... C'est tellement basique que je ne l'avais pas noté! et moi donc j'aurai pu y penser!!! parfois avec l'inquiétude je perds un peu le nord, alors je me fais une check list, en dehors de ce soucis il est comme d'habitude il vole il chante il mange mange mange, bon là il dort | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Narines rouges et écoulement nasal Sam 29 Déc - 21:45 | |
| - coco&chanel a écrit:
- l'isolement c'est plus compliqué , je n'ai pas récupéré ma cage de soins, les autres sont occupées par les canaris rescapés...Du coup il est avec Vénus qui subit le même traitement, du coup ils sont isolés tous les deux et ça leur plait pas du tout ils ont l'habitude d"être libre ses deux là (enfin plus que les autres ) , il dort sur une seule patte et s'est éloigné du point chaud, j'ai mis une serviette éponge mouillée sur le radiateur de la pièce.j'essaie malgré l'inquiétude de ne pas les déranger sans cesse ...mais c'est pas évident.
La serviette humide est une très bonne idée .... pour la chaleur il ne faut pas trop chaud mais pas trop froid ... il doit pouvoir respirer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Narines rouges et écoulement nasal Sam 29 Déc - 21:48 | |
| 23° en ce moment, on en arrive parfois à dormir avec la fenêtre croisée , nous sommes en chauffage collectif et exposés plein sud... j'ai un moyen de réduire le chauffage mais dans ses cas là il fait juste 19° | |
|
| |
| Sujet: Re: Narines rouges et écoulement nasal Sam 29 Déc - 21:50 | |
| En fait avec la lampe j'ai placé la sonde aussi au niveau du perchoir, elle m'indique 28° et il s'en est éloigné | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Narines rouges et écoulement nasal Sam 29 Déc - 21:57 | |
| Demain je lui fais un bisou magique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Narines rouges et écoulement nasal | |
| |
|
| |
| Narines rouges et écoulement nasal | |
|