| SAISON D'ELEVAGE 2013- HUGO | |
|
+18frabil DUDULE francois Lapous maxlou Miladj nono38 bénédicte Nicolas Boutet tequila Gazounet Baptiste76 Gio libellule wetron Val' Dario38 HUGO 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HUGO Membre très très actif
Nombre de messages : 940 Age : 40 Localisation : le pays où il fait bon vivre Emploi : Paysagiste Loisirs : Bricolage/jardinage élevage d'oiseaux, pèche en mer Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: SAISON D'ELEVAGE 2013- HUGO Sam 29 Déc - 11:52 | |
| Bonjour,
Première année de reproduction en box pour moi, avec les box construit récemment.
.2 couples d'omnicolore
- Mâle opaline x Femelle dos jaune porteur lutino - Mâle dos jaune x femelle dos jaune
.1 couple de Pyrrhura Molinae TS
.5 Couples de calopsite
- Lutino x opaline - Ts x panaché - Ts x cin op - Fb cin x Fb op - Fb cin op pan x fb cin op
3 couples de cailles de chine
- 2 TsxTs - Tsx femelle grise clair
1 couple de padda ts 1 couple de colombe diamant (recherche une femelle)
| |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013- HUGO Sam 29 Déc - 12:22 | |
| | |
|
| |
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013- HUGO Sam 29 Déc - 12:48 | |
| Bonne saison Tu élevais comment avant ? | |
|
| |
wetron Super Membre
Nombre de messages : 2333 Age : 55 Localisation : lens Emploi : conducteur routier Loisirs : oiseaux ,informatique Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013- HUGO Dim 30 Déc - 0:19 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013- HUGO Dim 30 Déc - 7:42 | |
| bonne saison.
il y a une erreur : une femelle omnicolore ne peut pas être porteuse lutino. il n'y a que le mâle qui peut l'être. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Nombre de messages : 940 Age : 40 Localisation : le pays où il fait bon vivre Emploi : Paysagiste Loisirs : Bricolage/jardinage élevage d'oiseaux, pèche en mer Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013- HUGO Dim 30 Déc - 10:16 | |
| bonjour,
Avant je ne faisait pas d'omnicolore et de molinae par manque de place. Et les calopsites étaient tous dans la même volière en reproduction, reproduction quasi nulle, chaque couple malgré des nid identiques nichaient ensemble ou se les piquaient!
Je vais devoir aussi fabriquer dans une éleveuse (déja acheté une couveuse) pour les cailles de chines qui ne couvent plus leurs oeufs;peut on trouver une espèce de poule naine qui couveraient les oeufs?
Juste une question si je met un mâle dos jaune porteur lutino avec une femelle dos jaune, puis je avoir des lutino, ou esse que le dos jaune supplante cette mutation?
| |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013- HUGO Mar 22 Jan - 9:27 | |
| Juste une question si je met un mâle dos jaune porteur lutino avec une femelle dos jaune, puis je avoir des lutino, ou esse que le dos jaune supplante cette mutation?
et que donne un male opaline avec une femelle dos jaune?
| |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013- HUGO Mar 22 Jan - 9:28 | |
| Je rajoute deux couples pour cette saison:
- 1 couple de tête de prune - 1 couple de latham | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013- HUGO Mar 22 Jan - 9:30 | |
| et bien évidemment j'annule les molinae suite à leur perte par évasion! quel dommage | |
|
| |
Gio Membre trés actif
Nombre de messages : 392 Age : 40 Localisation : La Réunion Emploi : Enseignant Loisirs : Jardin, Oiseaux, Cinéma, VTT Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013- HUGO Ven 25 Jan - 4:13 | |
| Que du boulot.. Bonne saison. Moi je suis en pleine saison. Et j'ai fait comme toi; des box. Et bonne réussite. Un couple PAN OP / CIN OP. 1ère couvée Deux petits. Deuxième couvée 1petit pour l'instant reste 2 à éclore ( aujourd'hui et après demain). Personatas Un petit, et reste a éclore.
En tout cas je vais suive ta saison avec toi. | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013- HUGO Ven 25 Jan - 17:16 | |
| , à tu des photos de ton couple, tu faisait en box avant? a tu d'autres couples en repro? je viens de terminer mes nids, bien hâte d'investir mes box et de commencer la saison. Tiens moi au courant de tes naissances. a bientôt | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013- HUGO Ven 25 Jan - 17:52 | |
| Bonne saison !Je vais suivre les lathams de pres! | |
|
| |
Gio Membre trés actif
Nombre de messages : 392 Age : 40 Localisation : La Réunion Emploi : Enseignant Loisirs : Jardin, Oiseaux, Cinéma, VTT Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013- HUGO Ven 25 Jan - 18:46 | |
| Jettes un oeil dans marubrique. il y a des photos. | |
|
| |
Gazounet Super Membre
Nombre de messages : 2008 Age : 57 Localisation : belgique HORNU Emploi : chauffeur -livreur Loisirs : oiseaux bricolage voyage Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013- HUGO Sam 26 Jan - 20:26 | |
| bonne saison 2013 gazounet | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013- HUGO Sam 23 Fév - 20:00 | |
| bonsoir, suite à mes derniers achats, je rajoute 4 couple de calopsitte: - Ts Wn x cin pan - Ts JJ x Ts - Pan/ JJ ensellé x JJ op - Pan/JJ x JJ pan | |
|
| |
tequila Membre très très actif
Nombre de messages : 841 Age : 39 Localisation : Cambrai - Nord Emploi : Vendeur Loisirs : Promenades et oiseaux Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013- HUGO Dim 24 Fév - 23:07 | |
| | |
|
| |
Nicolas Boutet Habitué
Nombre de messages : 1006 Age : 33 Localisation : TARBES Emploi : étudiant Loisirs : basket Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013- HUGO Lun 25 Fév - 11:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013- HUGO Mar 26 Mar - 19:21 | |
| Bonsoir, suite à mes déboires (conjonctivite) et perte d'oiseaux, j'ai mis mes oiseaux en box. Les guéris (après un traitement au frakidex, +cure de vitamines) n'ayant toujours pas rechuté sont également en box avec surveillance accrue (deux ts sont en soins encore). Du coup voici les couples en box: - Box 1 : Lutino x opaline - Box 2 : FB cinnamon x FB opaline - Box 3 : Pan ensellé/JJ x JJ opaline - Box 4 : Ts JJx FB Pan cinnamon - Box 5 : Panx036 Pan - Box 6 : Omnicolore dos jaune - Box 7 (en intérieur) : TSx Pan cin Toujours 1 autre couple d'omnicolore, 1 de tête prune, 1 de latham chacun en volière séparé. J'attend que les températures remontent pour lancer la repro. (vers mi avril je pense) | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013- HUGO Mar 26 Mar - 20:14 | |
| tu as toujours des oiseaux toujours sous frakidex? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013- HUGO Mer 27 Mar - 8:12 | |
| non depuis 2 semaines, j'ai fait une semaine de traitement. et c'est passé, deux oiseaux toujours en observation tout de même | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013- HUGO Mer 27 Mar - 8:32 | |
| pourquoi? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013- HUGO Jeu 28 Mar - 9:09 | |
| Un peu maigre mais ça y'est ils reprennent du "gras". Cure de vtamine, patée "façon j-yves", pomme. | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013- HUGO Jeu 28 Mar - 9:33 | |
| Voila les photo des oiseaux en box, reste à intervertir la femelle du box 1 et celle du box 4:- - Box 1: - Box 2: -Box 3: -Box 4: -Box 5: | |
|
| |
nono38 Membre trés actif
Nombre de messages : 180 Age : 54 Localisation : isére Emploi : agent territorial Loisirs : piafs, insectes Date d'inscription : 07/10/2012
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013- HUGO Jeu 28 Mar - 15:13 | |
| très belle la femelle du box 4 | |
|
| |
Miladj Membre trés actif
Nombre de messages : 153 Age : 37 Localisation : Mulhouse Emploi : Maman Loisirs : Jeux en ligne, mes enfants, animaux. Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013- HUGO Jeu 28 Mar - 15:18 | |
| Ohhhh les oiseaux du box 2... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013- HUGO | |
| |
|
| |
| SAISON D'ELEVAGE 2013- HUGO | |
|