| Pour quand leur première repro? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mart0797 Nouveau
Nombre de messages : 40 Age : 27 Localisation : Suisse Emploi : École Loisirs : Oiseaux Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Pour quand leur première repro? Ven 4 Jan - 20:19 | |
| Bonjour, J'aimerais savoir quand je devrai me préparer à la repro de me calopsittes? J'ai un nid de 30X25X25 cm et le trou est de 7cm de diamètre, sa va pour eux ou c'est trop petit? Et dans le nid il faut mettre quoi pour que les petits aillent chaud? (de la paille, du bois...?) Merci Photos de mes calos: https://calopsitte.forumactif.com/t22794p10-mes-nouveaux-proteges#436047 | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Pour quand leur première repro? Ven 4 Jan - 20:31 | |
| Ton nid n'est pas trop petit mais trop grand. C'est pas catastrophique, il devrait être de 20*20*30 voire 35 de haut. ça permet aux bébés de ne pas se perdre dans le nid.
Il faut le mettre en avril, et attendre.
Peut-être que tu peux commander des bagues fermées en attendant ? ça serait bien pour les petits. | |
|
| |
mart0797 Nouveau
Nombre de messages : 40 Age : 27 Localisation : Suisse Emploi : École Loisirs : Oiseaux Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Pour quand leur première repro? Sam 5 Jan - 11:50 | |
| Oui je vais commander des bagues fermées... Et dedans? Faux mettre quoi? Merci | |
|
| |
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Pour quand leur première repro? Sam 5 Jan - 13:02 | |
| - mart0797 a écrit:
- Oui je vais commander des bagues fermées...
Et dedans? Faux mettre quoi? Merci Rien ! | |
|
| |
Manu !! Habitué
Nombre de messages : 1106 Age : 44 Localisation : Arras Emploi : Mecanicien Loisirs : La photo, Sport mecanique Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: Pour quand leur première repro? Sam 5 Jan - 13:27 | |
| tu peut y mettre un melange de tourbe blonde et de copeaux , le tout bien humide !! | |
|
| |
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Pour quand leur première repro? Sam 5 Jan - 15:05 | |
| [quote="swadyn"] - mart0797 a écrit:
Et dedans? Faux mettre quoi?
Rien ! Copeaux et tourbe précisé ci-dessus. . Même si certaines espèces vident ce que l'on peut mettre dans le nid le principal pour ces espèces ci c'est qu'elles peuvent avoir le choix de le garnir. Ex : Nos ondulées vidaient les nids mais laissaient quelques copeaux quand même, je pense que c'est mieux pour les pattes des bébés quelque part. | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Pour quand leur première repro? Sam 5 Jan - 15:23 | |
| - mart0797 a écrit:
Et dedans? Faux mettre quoi? Merci La phrase porte à confusion Car effectivement dans les bagues fermées on ne peut mettre que la patte d'un oiseau S' il s'agit du nid copeaux et tourbe feront l'affaire | |
|
| |
mart0797 Nouveau
| Sujet: Re: Pour quand leur première repro? Sam 5 Jan - 18:43 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour quand leur première repro? | |
| |
|
| |
| Pour quand leur première repro? | |
|