| Paris, cette belle inconnue | |
|
+10lolo libellule mavie bialine christian Val' Eraul Mxdams coco&chanel manonp 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Paris, cette belle inconnue Dim 6 Jan - 21:01 | |
| Bonsoir chers forumistes.
Je rentre en contact avec vous pour vous poser une question simple, mais qui peut avoir beaucoup de conséquences pour moi :
Avez vous des amis, des amis d'amis, ou de la famille qui vivent à Paris ?
Paris... Cette belle ville, qui m'est totalement inconnue, et que je vais devoir affronter dans quelques mois, à ma grande peur...
J'aimerai bien avoir des réponses, le plus possibles, même si elles sont négatives.
Merci beaucoup à vous. | |
|
| |
coco&chanel Membre d'honneur
Nombre de messages : 3385 Age : 59 Localisation : PENNES MIRABEAU Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: Paris, cette belle inconnue Dim 6 Jan - 21:03 | |
| Manon tu nous en dis la moitié... oulalala... Manon qui fait prépa Véto doit présenter ses concours dans la capitale et elle a besoin de notre soutien ... dis ils auraient pas pu faire les concours à Marseille ...; | |
|
| |
Mxdams Membre très très actif
Nombre de messages : 586 Age : 36 Localisation : Stembert Belgique Emploi : Ascensoriste Loisirs : photo, piou Date d'inscription : 13/06/2012
| Sujet: Re: Paris, cette belle inconnue Dim 6 Jan - 21:05 | |
| Je n'y ai pas d'amis, ni d'amis d'amis mais en tout cas une choses et sur, c'est que a paris il roule n'importe comment | |
|
| |
Eraul Super Membre
Nombre de messages : 1809 Age : 37 Localisation : Perpignan Emploi : Guide-Conférencier Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir... Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: Paris, cette belle inconnue Dim 6 Jan - 21:11 | |
| J'avais un ami qui est allé un Wend à Paris... depuis il est en isolement psychiatrique, il n'a plus jamais prononcé un mot... Etat de choc que les médecins disent... Trêve de plaisanteries, Laure à de la famille par là haut, après tout dépend de ce que tu cherches. | |
|
| |
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Paris, cette belle inconnue Dim 6 Jan - 21:34 | |
| Nous la cousine de notre mère vie a la défense | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Paris, cette belle inconnue Dim 6 Jan - 21:51 | |
| Bon je vais tout dire alors...
Je passe des concours tout le mois de mai. Ceux ci commencent le 29 avril. Ils se déroulent à Nîmes, ouf...
Mais les oraux se déroulent à Paris. Dans le centre (j'ai les adresses, faudrait que je les retrouve) et à Cachan.
Le soucis, plutôt de taille, c'est que je ne saurais si je suis admissible (donc si j'ai réussi les écrits, et donc vais passer les oraux) que le 30 mai, et je ne recevrai ma convocation pour les oraux qu'entre le 10 et le 13 juin. Et les oraux débutent le 19 juin. J'en ai 11 à passer. 6 seront fixés par le calendrier. 5 que je devrais choisir selon le calendrier proposé.
En gros, je vais devoir passer une dizaine de jours, dans le meilleur des cas, sur place.
Donc entre le 13 et le 19, il faut que je me réserve un hôtel. Chose qui sur la capitale semble impossible. À moins de débourser au minimum 1200€ la semaine. Sachant que j'en ai déjà pour 1044€ d'inscription.
Sachant cela : la question se transforme en
Connaissez vous des personnes vivant dans Paris capable de me mettre un lit et un bureau à disposition, contre remboursement des frais électricité et eau, et avec une petite somme pour dérangement ?
C'est à peu près toute ma vie qui peut se jouer durant ces quelques jours, je n'ai jamais vu la capitale, je demande juste de pouvoir dormir et manger en paix.
Honnêtement, ça me semble culotté de demander ça, mais je n'ai pas le choix... Berckkk je déteste ce sentiment de demander la charité.
Je mettrai aussi un mot sur Facebook.... | |
|
| |
Nombre de messages : 3385 Age : 59 Localisation : PENNES MIRABEAU Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: Paris, cette belle inconnue Dim 6 Jan - 21:56 | |
| C'est pas de la charité Manon, c'est un coup de pouce pour une bonne cause . | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: Paris, cette belle inconnue Dim 6 Jan - 22:13 | |
| - coco&chanel a écrit:
- C'est pas de la charité Manon, c'est un coup de pouce pour une bonne cause .
Comme tu dis ils auraient du les faire à Marseille. Il y a de très grosses inégalités... avec les parisiens notamment, qui n'ont pas ce gros problème... Avec les boursiers qui eux ne payent pas les frais d'inscription (heureusement mais 1044€ pour nous à côté c'est n'importe quoi !). Bref : pour pouvoir réussir ces études, il faut être riche. Vive la progression dans l'échelle sociale. Quand on est noble, on naît noble... Ça n'a pas beaucoup changé malheureusement... | |
|
| |
| Sujet: Re: Paris, cette belle inconnue Dim 6 Jan - 23:08 | |
| Comme tu le dis quand je vois le coût des études d'Arnaud je me dis heureusement qu'il est à Aix .et que son papa prend en charge la plus grande partie.. mais le Master risque de changer tout ça aie aie aie et pour nous aussi la bourse Tintin ...Accroche toi il n'y a pas de problème il n'existe que des solutions. | |
|
| |
christian Habitué
Nombre de messages : 1181 Age : 61 Localisation : allas bocage charente maritime Emploi : retraité de gendarmerie Loisirs : becs crochus, voyages et jardinage Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Paris, cette belle inconnue Dim 6 Jan - 23:31 | |
| Hello,
Pour ton hébergement sur paris, je ne peux rien faire, mais essaie de regarder sur airbed.com, tu pourras surement trouver quelque chose de moins cher. ou alors regarde sur des sites de couch surfing. Pour la bouffe, pas de soucis, tu peux manger pour pas cher sans te ruer dans les Mc do ou ne manger que des sandwiches. Paris n'est pas une jungle infranchissable, à paritr du moment ou tu peux te trouver un hébergement pour te ressourcer, tu aimeras certainement te ballader en ville dans tes moments de loisirs. Pour des examens, c'est sûr, ce 'est pas la même ambiance, mais tu ne seras pas seule à les passer et tu rencontreras très certainement des gens comme toi et tu ne seras plus seule Pas de panique ! Au cas ou tu es vraiment dans la mouise, contacte moi par MP, je vis à 90 km de paris entre chateau thierry et soissons mais je peux t'héberger sans soucis et faire des liaisons à soissons ou chateau thierry pour que tu prennes le train (1 heure de trajet). Ce n'est peut etre pas la meilleure des solutions, mais saches qu'elle existe.
| |
|
| |
bialine Super Membre
Nombre de messages : 2293 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Emploi : Monitrice éducatrice Loisirs : Nature Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Paris, cette belle inconnue Dim 6 Jan - 23:51 | |
| Je n'ai malheureusement aucun contact sur Paris.
Mais j'espère que tu trouveras rapidement un pied à terre pour que tu puisses au moins être décharger de ça. | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Paris, cette belle inconnue Lun 7 Jan - 7:34 | |
| je ne suis jamais allé à Paris ! par contre
- une de mes nièces est footballeuse professionnelle à Paris et habite pas très loin (1h de trajet voiture, je crois) - sa soeur, va à Paris très régulièrement (photographe) et elle connaît bien... je pourrai lui demander des adresses bien et pas cher (elle est très habituée à faire "attention") voire si elle n'a pas un contact....
j'essaie de les joindre et je te dis si ça t’intéresse
bisous et bon courage pour tes révisions et tes exams... promis, je penserai à toi | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Paris, cette belle inconnue Lun 7 Jan - 8:29 | |
| demande à Lolo, takara, elles sont sur paris et sa région. elles sont surement des tuyaux.
...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: Paris, cette belle inconnue Lun 7 Jan - 23:41 | |
| Merci beaucoup pour ces messages qui me guident... Merci Christian, merci Nadège, merci Mavie, merci Nathalie et merci Isa qui m'envoie des mp. J'ai construit un petit plan d'attaque : Première cible : les étudiants qui finissent aux alentours de mai, mais qui conservent leur appart parisien durant l'été, et qui apprécieront une petite somme contre cet accueil. Seconde cible : des amis d'amis avec un canapé en trop (vu que moi j'ai pas d'amis ni de la famille sur Paris...) Troisième cible: les sites internet et bons plans (merci Isa! et Christian!)... Là c'est la période inscriptions et paperasse.... On est bien bien pris ! Moralement aussi ! Faudra que je contacte lolo et takara, peut-être qu'elles s'y connaissent bien elles aussi... Je ne manque pas de vous tenir au courant : vous aussi ? | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Paris, cette belle inconnue Mar 8 Jan - 5:49 | |
| Bon Manon il y a des gîtes pour la nuit ou le mois pas trop cher même près de moi ,il te faut 30 mns pour arriver a Paris par les transports ,pour cachan tout le monde passe la bas m'a fille avait pris l'hôtel sur place car c'est chiant pour y aller ,et les transports c'est jamais sur il suffit d'une grève ,tu pourras venir a la maison quand tu veux et si ma fille est partie je te préparerais la chambre cela te fera moins de frais ,on en reparle ,surtout réserver l'hôtel a cachan de suite ,je regarderais ce matin pour les gîte semaine ou mois car il vaut mieux perdre une réservation si je ne peux pas te donner la chambre a la maison | |
|
| |
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Paris, cette belle inconnue Mar 8 Jan - 6:51 | |
| Faudrait que tu connaisses les adresses et calcul par rapport à la ou on te propose. Sinon dans les mêmes horaires je suis a 10min a pied de la gare a Rouen il y a 1h de trajet jusque Gare du Nord à Paris il me semble. On peut installer un canapé lit ou autre et il n'y aura que moi et les pyrrhuras tu seras tranquille ! ^^
Sinon comme j'ai précisé la cousine de notre mère vit a la défense possède plusieurs chambre libre car ses fils sont partis cela peut être une solution . .
Et Paris j'y suis allée une fois et les métro c'est largement abordable prévoit ton trajet avant pour connaître station etc mais sinon easy et il existe aussi des chambres chez particulier que tu peux louer mais bon c'est clair que c'est compliqué ! | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Paris, cette belle inconnue Mar 8 Jan - 7:34 | |
| La défense pour elle se serait le top val car elle a le RER direct pour le 93 ,la ligne SNCF direct gare St. Lazare et le RER qui fait aussi la Gare de Lyon enfin bref la défende c'est vraiment bien pour Manon,mais il y a souvent je crois sur cette ligne du 93 des retards ,si ta tante peut la loger elle va gagner beaucoup de temps ,et puis y'a plein de truc a visiter super sympa elle peut aussi venir me voir ce n'est pas loin et si elle a un soucis je suis la | |
|
| |
Val' Super Membre
| Sujet: Re: Paris, cette belle inconnue Mar 8 Jan - 7:43 | |
| Et bien faut que Manon réfléchisse mais ce n'est pas gagné pour autant faudrait organiser une rencontre je pense. | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: Paris, cette belle inconnue Mar 8 Jan - 9:09 | |
| C'est vrai que ça serait génial... En toute honnêteté, vos messages me rassurent. Laurence, le problème dans la réservation d'un hôtel c'est qu'il faudrait que je réserve pour 1 moi, du 19 juin au 15 juillet, en attendant mes dates que je recevrais entre le 10 et le 13 juin... Val', je veux bien que tu en parles avec ta tante, et t'en fait pas si elle refuse, je comprendrais totalement ! Merci de vos gentillesse et de votre aide. | |
|
| |
lolo Membre de luxe
| Sujet: Re: Paris, cette belle inconnue Mar 8 Jan - 9:56 | |
| Non juste pour tes épreuves car cachan c'est chiant pour y aller et si jamais y'a des soucis de transport en commun tu vas galèrer,et si tu prends la nuitée de suite tu seras tranquille car juste avant les épreuves les hôtels sont pris et archi pris après si la tante de val peut te loger ce serait le top pour toi car la défense c'est vraiment un point stratégique pour toi ,après quand tu t'ennuies tu viens vite a la maison va ! De la défense tu en as pour 25 mns en transport | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: Paris, cette belle inconnue Mar 8 Jan - 15:01 | |
| Oui j'aimerai bien passer te faire un coucou, durant une journée pas trop remplie Oui mais les dates pour Cachan, comme tous mes oraux... je ne les ai qu'à partir du 10-13 juin... et ça sera entre le 19 juin et le 15 juillet... Donc soit je réserve un mois... soit j'attends. C'est pour ça qu'un endroit bien placé serait l'idéal... | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Paris, cette belle inconnue Mar 8 Jan - 18:12 | |
| - manonp a écrit:
C'est à peu près toute ma vie qui peut se jouer durant ces quelques jours, je n'ai jamais vu la capitale, je demande juste de pouvoir dormir et manger en paix.
Honnêtement, ça me semble culotté de demander ça, mais je n'ai pas le choix... Berckkk je déteste ce sentiment de demander la charité.
Je mettrai aussi un mot sur Facebook.... Tu as bien raison ! Manger et dormir c'est bien le principale dans la vie J'espere que tu trouveras! | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: Paris, cette belle inconnue Mer 9 Jan - 19:06 | |
| Voici les adresses :
http://www.concours-agro-veto.net/IMG/pdf_adresses_et_coordonnees_lieux_oral_A2012_pour_site.pdf
Pour 2013, les lieux sont identiques. | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: Paris, cette belle inconnue Mer 9 Jan - 19:21 | |
| Voilà ce dont je vous parlais :
Page 12 et 13 : http://www.concours-agro-veto.net/IMG/pdf_2013_noticebcpst.pdf | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: Paris, cette belle inconnue Mer 9 Jan - 19:22 | |
| Pour les curieux, vous pouvez tout lire, même les prix | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paris, cette belle inconnue | |
| |
|
| |
| Paris, cette belle inconnue | |
|