| PEINTURE MURALE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
luna 52 Habitué
Nombre de messages : 1175 Age : 42 Localisation : haute marne Emploi : a la recherche Loisirs : cinéma, oiseaux Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: PEINTURE MURALE Ven 11 Jan - 12:45 | |
| Bonjour à tous,
Je dois bientôt repeindre une pièce ou deux dans mon appartement et je ne peux malheureusement laisser mes oiseaux à quelqu'un d'autre durant ce temps, je voulais savoir si vous connaissiez une peinture murale qui ne serait d'aucun danger pour mes calos. (a savoir que durant les travaux , je les mettrais dans une pièce en fermant bien les portes). J'ai pensé aux nouvelles peintures bio mais je ne suis pas sur de leur non toxicité pour les oiseaux.
merci | |
|
| |
braila15 Membre très très actif
Nombre de messages : 816 Age : 39 Localisation : Aube (10) Emploi : sans emploi Loisirs : mes plumeux et poilus Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: PEINTURE MURALE Ven 11 Jan - 12:57 | |
| évite les peintures à glycéro qui sentes fort et favorise l'acrylique. pendant les travaux aères bien la pièce qui sera peinte, attends au moins 24h de séchage/aération avant d'y remettre tes oiseaux. | |
|
| |
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: PEINTURE MURALE Ven 11 Jan - 13:57 | |
| Pareil le principal c'est de bien aérer pour ne pas intoxiquer les oiseaux par les vapeurs de peinture | |
|
| |
coco&chanel Membre d'honneur
Nombre de messages : 3385 Age : 59 Localisation : PENNES MIRABEAU Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: PEINTURE MURALE Ven 11 Jan - 14:22 | |
| J'ai acheté chez Leroy la peinture de mon salon , j'ai pris de la peinture garantie sans solvant lavable à l'eau et sans odeur ... je crois qu'il y avait une mention "ecologique" un truc dans le style , les oiseaux ont changé de pièce pendant la peinture des murs le soir ils étaient de retour avec nous. Bien aérer la pièce pendant le temps de séchage | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: PEINTURE MURALE Ven 11 Jan - 14:29 | |
| L'idéal serait de pouvoir isoler les oiseaux dans une pièce attendre quelques jours que la peinture sèche puis faire les autres pièces. Choisir des peintures avec le moins de COV possible et si les travaux ne sont pas urgents attendre les beaux jours pour faciliter le séchage avec des temps moins humides et la possibilité d'aérer un maximum (c'est important!) Voici un peu de lecture http://www.cotemaison.fr/peintures-carrelages-papier-peint/peintures-bio-ce-qu-il-faut-savoir-avant-de-les-adopter_10473.html | |
|
| |
coco&chanel Membre d'honneur
Nombre de messages : 3385 Age : 59 Localisation : PENNES MIRABEAU Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: PEINTURE MURALE Ven 11 Jan - 14:35 | |
| il y a eu dans mon enfance Maiître Capelovici , et bien nous nous avons Psitta | |
|
| |
Walle et Gribouille Habitué
Nombre de messages : 1382 Age : 56 Localisation : Bruxelles Emploi : Enseignante Loisirs : ma petite famille élargie Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: PEINTURE MURALE Ven 11 Jan - 14:42 | |
| As-tu été voir du côté des peintures pour chambre d'enfant, il n'y a pas que des couleurs "bébé" et elles sont non toxiques et sans odeur. | |
|
| |
luna 52 Habitué
Nombre de messages : 1175 Age : 42 Localisation : haute marne Emploi : a la recherche Loisirs : cinéma, oiseaux Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: PEINTURE MURALE Ven 11 Jan - 18:40 | |
| merci à tous pour vos réponses , j'ai regardé un peu sur internet et je pense que je vais prendre la peinture de la gamme AURO, apparemment elle est 100 % naturelle donc je pense qu'il n'y aura aucun soucis.Je vais bien aérais comme vous me le conseillez ..C'est quoi psitta , les COV ? | |
|
| |
luna 52 Habitué
| Sujet: Re: PEINTURE MURALE Ven 11 Jan - 18:44 | |
| ah c'est bon je sais , j'ai lu ton article que tu as joint, merci psitta, très intéressant. | |
|
| |
Manu !! Habitué
Nombre de messages : 1106 Age : 44 Localisation : Arras Emploi : Mecanicien Loisirs : La photo, Sport mecanique Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: PEINTURE MURALE Ven 11 Jan - 22:10 | |
| COV = composés organiques volatils | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PEINTURE MURALE | |
| |
|
| |
| PEINTURE MURALE | |
|