Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 agressivité ?

Aller en bas 
+8
bénédicte
calo13
psittaphile74
coco&chanel
manonp
titi
Eraul
chriss9
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
chriss9
Membre actif
Membre actif
chriss9


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 71
Localisation : Cannes
Emploi : secrétaire écoles primaires
Loisirs : bricolage, déco, animaux
Date d'inscription : 20/01/2013

agressivité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: agressivité ?   agressivité ? - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Jan - 15:16

Merci Béné <3
Revenir en haut Aller en bas
chriss9
Membre actif
Membre actif
chriss9


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 71
Localisation : Cannes
Emploi : secrétaire écoles primaires
Loisirs : bricolage, déco, animaux
Date d'inscription : 20/01/2013

agressivité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: agressivité ?   agressivité ? - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Fév - 10:49

Bonjour tout le monde Smile J'ai enfin trouvé hier soir une fiancée pour mon lutino !

si j'ai des questions à vous poser (ex. comportement) je continue ici ou je vais sur un autre forum ?

Pour l'instant la petite dernière a l'air un peu déboussolée. En effet, elle était dans une toute petite cage et se retrouve dans une de 2x2m avec 3 congénères et 2 perruches ondulées. Elle vole et se tape encore la tête contre le plafond. Le lutino a bien dormi à côté d'elle sur le même perchoir mais il en est tout autre ce matin. Le lutino continue à "agresser" le couple ; ça m'inquiète un peu... Faut-il du temps pour qu'ils retrouvent tous leur marque à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
chriss9
Membre actif
Membre actif
chriss9


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 71
Localisation : Cannes
Emploi : secrétaire écoles primaires
Loisirs : bricolage, déco, animaux
Date d'inscription : 20/01/2013

agressivité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: agressivité ?   agressivité ? - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév - 7:56

En voyant le comportement du lutino ce matin, j'ai bien peur que le changement de volière a dû le perturber et a réveillé son caractère dominant. En effet, il a l'air de vouloir tout gérer comme s'il voulait instaurer sa loi. Il va et vient vers les autres calo et les piquent (même la nouvelle). Ca me fait vraiment de la peine car je pensais bien faire en achetant cette grande volière et surtout en lui "offrant" une compagne... Bien sûr, on raisonne avec un mental d'adulte et on ne sait pas que si se trame dans leur petite tête... Je voudrais vraiment la paix des ménages et qu'ils soient bien. J'ignore si je dois me séparer du lutino ou avoir de la patience... Bon dimanche à vous :'(
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

agressivité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: agressivité ?   agressivité ? - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév - 9:35

avoir de la patience.... il faut toujours avec des animaux, quels qu'ils soient....

maintenant, pour ton petit dictateur... le fait qu'il dorme avec ta calo isolée, c'est déjà un bon signe à mon avis.... maintenant, je ne connais pas bien encore les oiseaux, surtout en grande volière communautaire..... mais j'apprends tous les jours et je surveillerai les réponses de ce post pour connaître, en même temps que toi, la réponse
Revenir en haut Aller en bas
AMELIE64
Membre trés actif
Membre trés actif
AMELIE64


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 53
Localisation : 64000 PAU Pyrénées-Atlantiques
Emploi : ASSISTANTE COMMERCIALE
Loisirs : LECTURE-ACTIVITES MANUELLES
Date d'inscription : 28/10/2012

agressivité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: agressivité ?   agressivité ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 6:24

Il semble que cela soit 2 mâles et une femelle (selon ma très petite expérience) après si doute il y a le sexage ADN dans les 16 euros par oiseau.
Les membres du forum sont expérimentés et le chant effectivement de la blanche est un signe de sexe masculin. Peut-être celle-ci à sexer éventuellement pour lever le questionnement.
Revenir en haut Aller en bas
chriss9
Membre actif
Membre actif
chriss9


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 71
Localisation : Cannes
Emploi : secrétaire écoles primaires
Loisirs : bricolage, déco, animaux
Date d'inscription : 20/01/2013

agressivité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: agressivité ?   agressivité ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 10:56

Bonjour Amélie Smile Oui, il s'agit bien de deux mâles et une femelle, mais je viens de trouver une fiancée pour le lutino il y a une semaine, et celui-ci continue à "chercher" la bagarre... Il pique l'autre mâle alors qu'ils sont ensemble depuis des années. La première fifille a été trouvée dans mon jardin il y a plus de deux ans et le trio s'entendaient bien. C'est depuis que je les ai tous mis dans une plus grande volière (2x2m) qu'il y a mécontentement, alors que je pensais "leur faire plaisir" :'(
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

agressivité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: agressivité ?   agressivité ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 11:34

Sépare les comme on t'a déjà dit.
Revenir en haut Aller en bas
chriss9
Membre actif
Membre actif
chriss9


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 71
Localisation : Cannes
Emploi : secrétaire écoles primaires
Loisirs : bricolage, déco, animaux
Date d'inscription : 20/01/2013

agressivité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: agressivité ?   agressivité ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 12:13

ouiiiiiiiiiiiiii Smile c'est fait, merci
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

agressivité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: agressivité ?   agressivité ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:19

En colonie, chez nous, nous avons un couple dominant et une hiérarchie à la suite.
Il est peut-être là "ton problème" savoir quel couple sera le chef. agressivité ? - Page 4 61
Après ils se calment mais il est vrai que chez nous : volière extérieur et grande ( possibilité de s'échapper )


Dernière édition par Calypso02 le Jeu 7 Fév - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chriss9
Membre actif
Membre actif
chriss9


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 71
Localisation : Cannes
Emploi : secrétaire écoles primaires
Loisirs : bricolage, déco, animaux
Date d'inscription : 20/01/2013

agressivité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: agressivité ?   agressivité ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:30

Merci pour ces précisions Calypso, tu me rassures. Dès ce Printemps, je les remettrai dehors mais là, il y a trop de mistral !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agressivité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: agressivité ?   agressivité ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
agressivité ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» nouveau couple
» Agressivité
» Agressivité de ma calopsitte
» Problème agressivité
» Problème comportement EAM : agressivité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: