Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 CATHERINES et nid dortoir !!!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

CATHERINES et nid dortoir !!!!!! Empty
MessageSujet: CATHERINES et nid dortoir !!!!!!   CATHERINES et nid dortoir !!!!!! Icon_minitimeLun 21 Jan - 9:50

Salut


Comme en hiver avec les protections hivernales , je ne vois plus mes oiseaux ...

.....j'ai installé 3 cages dans ma véranda devant ma fenêtre de cuisine.

Dans une de ces cages il y a 2 catherines : un mauve né en 2me couvée chez moi mais à qui en voulant l'attraper j'avais arraché la queue donc sexe ????........ et le deuxième oiseau une jeune femelle cobalt née la première semaine de septembre 2012 chez ma soeur.

Comme les températures sont trés froides , j'avais installé un nid d'ondulées et soulevé légèrement la toiture pour qu'elles puisent s'y glisser pour dormir.


Hier on a découvert 3 oeufs pondus par la femelle qui a un peu plus de 4 mois Gros yeux Gros yeux

J'ai retiré le nid et réaménagé la cage ....... on dit parfois que les américaines peuvent avoir des nids à l'année .

Je ne les met plus aux molinae ..... et je viens d'apprendre qu'avec les catherines il est mieux que je fasse pareil car voila une femelle bien trop jeune qui a pondu CATHERINES et nid dortoir !!!!!! Sad CATHERINES et nid dortoir !!!!!! Sad ........HEUREUX pas de mal de ponte !!!!!!!!



CATHERINES et nid dortoir !!!!!! 24 CATHERINES et nid dortoir !!!!!! 24
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

CATHERINES et nid dortoir !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CATHERINES et nid dortoir !!!!!!   CATHERINES et nid dortoir !!!!!! Icon_minitimeLun 21 Jan - 10:17

J'enlève les nids aussi.
Il est possible de faire un dortoir avec 4 côtés et pas de façade (parce qu'elles sont dans une cage). Sinon une tablette en hauteur, elles y dormiront.
Merci

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste76
Super Membre
Super Membre
Baptiste76


Masculin
Nombre de messages : 2986
Age : 27
Localisation : Chez moi (76)
Emploi : Lycéen
Loisirs : Perruches , perroquets
Date d'inscription : 15/02/2012

CATHERINES et nid dortoir !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CATHERINES et nid dortoir !!!!!!   CATHERINES et nid dortoir !!!!!! Icon_minitimeLun 21 Jan - 10:20

Bas jme posais aussi la question ...Finalement je les retire l'hiver pour les catherines .Par contre pour les aymaras qui supportent moins bien l'hiver , je me demande si il ne faudra pas les laisser?

Je ne suis pas supris pour ta femelle de 4 mois qui pondent , j'ai deja lu à 6mois ..!Mais c'est vrai que c'est plutot rare , tu as eu de la chance , par precaution je lui donnerais du calcium en plus !?


Si je fais une voliere en colonie , j'essayerais surement de bricoler une sorte de dortoir comme le dit Franck...
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

CATHERINES et nid dortoir !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CATHERINES et nid dortoir !!!!!!   CATHERINES et nid dortoir !!!!!! Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:51

frabil a écrit:
J'enlève les nids aussi.
Il est possible de faire un dortoir avec 4 côtés et pas de façade (parce qu'elles sont dans une cage). Sinon une tablette en hauteur, elles y dormiront.
Merci



Pour les couples qui se trouvent en batterie dans mon oisellerie il n'y a pas de nid.

J'en avais placé un dans cette cage vu les températures, le jeune âge et avec le dessus ouvert.

Jamais je n'aurais imaginé une ponte possible .....mais comme disait ma grand-mère : " il faut être pris pour apprendre !!! ".


CATHERINES et nid dortoir !!!!!! 24 CATHERINES et nid dortoir !!!!!! 24
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

CATHERINES et nid dortoir !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CATHERINES et nid dortoir !!!!!!   CATHERINES et nid dortoir !!!!!! Icon_minitimeLun 21 Jan - 12:09

Ici, pas de nid par précautions, même en hiver ! Je trouve ça dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

CATHERINES et nid dortoir !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CATHERINES et nid dortoir !!!!!!   CATHERINES et nid dortoir !!!!!! Icon_minitimeLun 21 Jan - 13:11

Filou a écrit:
.mais comme disait ma grand-mère : " il faut être pris pour apprendre !!! ".
Elle était bien sage ta grand mère !

Samedi, elle nous aurait dit :"surveilles ton fuel si tu ne veux pas cailler en attendant que ta chaudière redémarre!" 013

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
trésor
Super Membre
Super Membre
trésor


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 60
Localisation : Mesvin Mons Belgique
Emploi : maman et mamy
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 16/05/2011

CATHERINES et nid dortoir !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CATHERINES et nid dortoir !!!!!!   CATHERINES et nid dortoir !!!!!! Icon_minitimeMar 5 Fév - 18:52

:96

j'avais pas encore lu .....



c'est fou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CATHERINES et nid dortoir !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CATHERINES et nid dortoir !!!!!!   CATHERINES et nid dortoir !!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CATHERINES et nid dortoir !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: AMERICAINES, ASIATIQUES, AFRICAINES et autres-
Sauter vers: