Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Amoureuse de mon couple d'EPP comment les apprivoiser???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ben&nuts
Nouveau
Nouveau
ben&nuts


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : voutezac
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes calopsittes
Date d'inscription : 23/01/2013

Amoureuse de mon couple d'EPP comment les apprivoiser??? Empty
MessageSujet: Amoureuse de mon couple d'EPP comment les apprivoiser???   Amoureuse de mon couple d'EPP comment les apprivoiser??? Icon_minitimeMer 23 Jan - 20:54

Voila 6 jours que pour mon anniversaire j ai recu 1 couple de calopsitte EPP. J en revais depuis deja 2 ans et j en ai pleuré de joie!
Le (petit) hic c est que mes oiseaux ont été élévé en voliere exterieure et sont donc tres tres peu habitués à l humain.
Ben le mâle a 5 ans et nuts la femelle a 6 mois.
J'avoue avoir très peur de ne pas réussir à les apprivoiser vu leur age. Je ne demande pas la lune ... Juste qu un jour, il se pose sur mon doigt et que j arrive à les faire rentrer et sortir de leur cage.
Aujourd hui je pense avoir fait un grand pas avec ben car il est venu manger du millet que je tenais ma main dans la cage.

Avez vous des conseils a me donner mise a par la patience et l amour que je possede deja Amoureuse de mon couple d'EPP comment les apprivoiser??? 61

Quelque chose m intrigue... A chaque fois que je me met devant la cage pour parler a mes calos elles tremblent!!!! meme apres avoir mangé le millet que je tenais , pourquoi??? Et le male se met a respirer fort et vite (je vois son torse bouger)

J espere avoir été assez claire.
Amoureuse de mon couple d'EPP comment les apprivoiser??? 79 d avance pour vos conseils, votre aide et votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Amoureuse de mon couple d'EPP comment les apprivoiser??? Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon couple d'EPP comment les apprivoiser???   Amoureuse de mon couple d'EPP comment les apprivoiser??? Icon_minitimeMer 23 Jan - 21:37

peut-être parce que pour l'instant, cela leur demande un grand contrôle sur leur peur de venir.... ?? ou alors l'excitation du millet (bonbon pour eux) ??? d'autres plus expérimentés te répondront

penses-tu à t'asseoir pour leur offrir le millet (pour être en dessous d'eux : ce qui vient du dessus peut être un prédateur, c'est inscrit dans leurs gênes)

Cou-i aussi tremblait tant et plus, mais ça commence à lui passer

Mais si déjà en 6 jours, ils viennent manger le millet dans ta main, Merci j'admire !
peut-être pas sur ton doigt, mais sur ton poignet, sûrement, avec de la patience, de l'amour, de la douceur.... et du millet !!! 013
Revenir en haut Aller en bas
ben&nuts
Nouveau
Nouveau
ben&nuts


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : voutezac
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes calopsittes
Date d'inscription : 23/01/2013

Amoureuse de mon couple d'EPP comment les apprivoiser??? Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon couple d'EPP comment les apprivoiser???   Amoureuse de mon couple d'EPP comment les apprivoiser??? Icon_minitimeJeu 24 Jan - 8:40

Bonjour et merci pour ta réponse

Je prend soin de m assoir a coté de la cage pour ne pas les effrayer.
Dois je continuer a leur parler qd ils tremblent? Ou bien ne pas insister et partir?
Revenir en haut Aller en bas
ben&nuts
Nouveau
Nouveau
ben&nuts


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : voutezac
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes calopsittes
Date d'inscription : 23/01/2013

Amoureuse de mon couple d'EPP comment les apprivoiser??? Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon couple d'EPP comment les apprivoiser???   Amoureuse de mon couple d'EPP comment les apprivoiser??? Icon_minitimeJeu 24 Jan - 9:39

Aujourd hui du progres car ils viennent tout les 2 manger le millet que je leur tend la main dans la cage !!! je suis vraiment contente
Revenir en haut Aller en bas
ben&nuts
Nouveau
Nouveau
ben&nuts


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : voutezac
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes calopsittes
Date d'inscription : 23/01/2013

Amoureuse de mon couple d'EPP comment les apprivoiser??? Empty
MessageSujet: photo de mon exploit du jour !!!    Amoureuse de mon couple d'EPP comment les apprivoiser??? Icon_minitimeJeu 24 Jan - 14:06

Amoureuse de mon couple d'EPP comment les apprivoiser??? Ben210
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Amoureuse de mon couple d'EPP comment les apprivoiser??? Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon couple d'EPP comment les apprivoiser???   Amoureuse de mon couple d'EPP comment les apprivoiser??? Icon_minitimeJeu 24 Jan - 15:37

Les calos sont naturellement calmes et souvent curieuses mais aussi gouramndes !

Il semble qu'elles aient été bien traitées et donc elles n'ont pas peur de toi. C'est une chance pour elles et pour toi.

Quand elles tremblent tu peux rester, en parlant à vois basse et peut-être juste reculer un peu. On a souvent le reflex d'approcher beaucoup notre visage quand on cherche l'intimité avec un animal, mais pour l'oiseau cette attitude est très envahissante.

Bravo tu es sur la bonne route
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
ben&nuts
Nouveau
Nouveau
ben&nuts


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : voutezac
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes calopsittes
Date d'inscription : 23/01/2013

Amoureuse de mon couple d'EPP comment les apprivoiser??? Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon couple d'EPP comment les apprivoiser???   Amoureuse de mon couple d'EPP comment les apprivoiser??? Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:30

merci beaucoup Opale ca me fait plaisir de me sentir soutenue ! respect

oui j ai beaucoup de chance et effectivement elle viennent d un tres bon eleveur
Revenir en haut Aller en bas
Mxdams
Membre très très actif
Membre très très actif
Mxdams


Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 36
Localisation : Stembert Belgique
Emploi : Ascensoriste
Loisirs : photo, piou
Date d'inscription : 13/06/2012

Amoureuse de mon couple d'EPP comment les apprivoiser??? Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon couple d'EPP comment les apprivoiser???   Amoureuse de mon couple d'EPP comment les apprivoiser??? Icon_minitimeSam 26 Jan - 8:14

Beau progrès Amoureuse de mon couple d'EPP comment les apprivoiser??? 108 la cage me semble un peu etroite par contre
Revenir en haut Aller en bas
ben&nuts
Nouveau
Nouveau
ben&nuts


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : voutezac
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes calopsittes
Date d'inscription : 23/01/2013

Amoureuse de mon couple d'EPP comment les apprivoiser??? Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon couple d'EPP comment les apprivoiser???   Amoureuse de mon couple d'EPP comment les apprivoiser??? Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:58

tout a fait Mxdams, la cage est etroite, car comme je l ai indiqué dans ma presentation, mes calos m ont été offertent par mon frere pour mon anniversaire il y a 8 jours. C est donc lui qui a acheté la cage en attendant que j achete plus grand. Vu le prix des cages et etant donné que je ne trouve pas ce que je veux, nous avons décidé avec mon mari d en fabriqué une nous meme de 160cm de long 60cm de large et 130 de haut.
Nous allons essayer de la faire au plus vite pour que nos petites callos se sentent moins a l etroit.
Revenir en haut Aller en bas
Mxdams
Membre très très actif
Membre très très actif
Mxdams


Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 36
Localisation : Stembert Belgique
Emploi : Ascensoriste
Loisirs : photo, piou
Date d'inscription : 13/06/2012

Amoureuse de mon couple d'EPP comment les apprivoiser??? Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon couple d'EPP comment les apprivoiser???   Amoureuse de mon couple d'EPP comment les apprivoiser??? Icon_minitimeSam 26 Jan - 21:11

Parfait alors, bon courage pour la fabrication Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amoureuse de mon couple d'EPP comment les apprivoiser??? Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon couple d'EPP comment les apprivoiser???   Amoureuse de mon couple d'EPP comment les apprivoiser??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amoureuse de mon couple d'EPP comment les apprivoiser???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment apprivoiser un couple d'inseparables
» Apprivoiser un couple sans les séparer
» sexer les kakariki
» Comment apprivoiser un mâle calo d'un an (EPP) ?
» Nouvelle Calopsitte. Comment l'apprivoiser ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: