| exposition avicole a Saint Gely Du Fesc (Hérault) 26 et 27 janvier | |
|
+4frabil psittaphile74 libellule christian34 8 participants |
Auteur | Message |
---|
christian34 Membre trés actif
Nombre de messages : 221 Age : 74 Localisation : Montpellier Emploi : retraité Loisirs : nature-vidéo Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: exposition avicole a Saint Gely Du Fesc (Hérault) 26 et 27 janvier Dim 27 Jan - 20:54 | |
|
Dernière édition par christian34 le Dim 2 Juin - 9:11, édité 1 fois | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: exposition avicole a Saint Gely Du Fesc (Hérault) 26 et 27 janvier Lun 28 Jan - 6:26 | |
| merci pour les photos!
belles poules! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Nombre de messages : 221 Age : 74 Localisation : Montpellier Emploi : retraité Loisirs : nature-vidéo Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: exposition avicole a Saint Gely Du Fesc (Hérault) 26 et 27 janvier Lun 28 Jan - 9:45 | |
| merci, j'ai hésité, je ne savais pas si je devais mettre ce sujet, car il y'a aucun oiseau exotique et puis je me suis dit: si ça n'a pas lieu d'être ici, il est facile de supprimé celui ci.... bonne journée | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: exposition avicole a Saint Gely Du Fesc (Hérault) 26 et 27 janvier Lun 28 Jan - 9:47 | |
| mais si! ça fait toujours plaisir de voir ce qui se passe ailleurs! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
| Sujet: Re: exposition avicole a Saint Gely Du Fesc (Hérault) 26 et 27 janvier Lun 28 Jan - 9:59 | |
| ah très bien alors, je signalerai lorsque j'aurais fait un petit condensé en vidéo... a+ PS: je viens de passer justement commande de gravier blanc "roulé" pour l'enclos faut que je m'attaque maintenant a la porte du sas qui s'ouvrira sur l'enclos perruches et placer la feutrine pour poser mon gravier dessus, ça devrait aller... | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: exposition avicole a Saint Gely Du Fesc (Hérault) 26 et 27 janvier Lun 28 Jan - 10:11 | |
| les colins sont une espèce que l'on ne vois pas si souvent que çà. Bon! pour les lapins à plume il faudra sûrement attendre encore un peu Moi j'aime bien les poules mais celles qui ne reviennent pas trop cher et surtout qu' elles soient susceptibles de pondre des œufs d'or mais il paraît que c'est assez rare
Dernière édition par psittaphile74 le Lun 28 Jan - 10:45, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: exposition avicole a Saint Gely Du Fesc (Hérault) 26 et 27 janvier Lun 28 Jan - 10:28 | |
| justement ma femme vient de ramasser 3 oeuf de nos 4 poules, qu'on doit jeter car depuis avant hier je les ai placées sous vermifuge....
les colins je les voyais pour la 1ere fois, je le pensais plus gros.... et peut être je pourrais envisager un couple avec mes perruches non?
des lavandes pour se cacher, des perchoirs, (ou mon rocher tout neuf) lol un abri pour se planquer dans le rocher lui même, du gravier pour éviter l'humidité (parait'il qu'ils craignent...) a reflechir ;-) | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: exposition avicole a Saint Gely Du Fesc (Hérault) 26 et 27 janvier Lun 28 Jan - 14:04 | |
| Les colins que j'ai l'occasion de voir de temps en temps se trouvent dans une volière assez spacieuse d'environ 200 m² . Cette volière est peuplée de faisans , paons (1 couple) canards carolins et mandarins, de becs droits( colombes , tourterelles ,worabée , moineaux du japon )et 7 à 8 calopsittes. Elle est plantée avec un massif de bambou (15m² environ) dont il reste un peu de feuilles, 2 ou 3 feuillus (sans feuille )et 2 ou 3 conifères pratiquement intacts. Les oiseaux disposent d'un endroit au sec et protégé avec un abri de jardin de 10m² dont les portes restent ouvertes. Cette volière est couverte sur les 2/3 de sa largeur et partiellement protégée des vents par un bâtiment et des plantations proches sur 2 cotés mais pas la face avant. (hiver compris) Les colins sont difficiles à approcher à moins de 3m et s'enfuient assez vite pour essayer de se cacher. La cohabitation avec les autres espèces à l'air de bien se passer mais ce n'est pas très significatif comme témoignage car si les colins ont tendance à se percher de temps à autre ils ne montent pas aussi haut que les calos ,colombes et tourterelles qui disposent dans cette volière d'une hauteur d'environ 8m. C'est certainement un peu différent dans une volière ou les perchoirs sont aux environ de 2m voir plus bas car dans ce cas ils peuvent déranger certains oiseaux surtout le soir quand chacun veut prendre sa place pour dormir. Comme il existe plusieurs espèces et sous espèces de colins certaines sont peut être plus pacifiques que d'autres les plus courantes étant celles de Californie et de Virginie | |
|
| |
| Sujet: Re: exposition avicole a Saint Gely Du Fesc (Hérault) 26 et 27 janvier Lun 28 Jan - 14:12 | |
| merci pour toutes ces infos et pour avoir pris le temps de les rédiger... c'est vrai qu'il m'a semblé qu'ils avaient l'air très stresses dans leur cage, comme s'ils voulaient partir... après ce que vous dites je comprends mieux qu'ils soient si craintifs, les pauvres on du passer un WE affreux avec ce monde passant a coté et les montrant du doigt... | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: exposition avicole a Saint Gely Du Fesc (Hérault) 26 et 27 janvier Lun 28 Jan - 19:40 | |
| Sympa tes photos Christian ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: exposition avicole a Saint Gely Du Fesc (Hérault) 26 et 27 janvier Lun 28 Jan - 21:58 | |
| | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: exposition avicole a Saint Gely Du Fesc (Hérault) 26 et 27 janvier Lun 28 Jan - 22:10 | |
| Elles sont belles, on aime toutes les bêtes à plumes et les autres bêbêtes | |
|
| |
| Sujet: Re: exposition avicole a Saint Gely Du Fesc (Hérault) 26 et 27 janvier Mer 6 Fév - 19:12 | |
| et bien justement, puisque vous les aimez toutes, les revoici qui bougent le clip: https://youtu.be/RaHRsGv0QMM | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: exposition avicole a Saint Gely Du Fesc (Hérault) 26 et 27 janvier Mer 6 Fév - 19:55 | |
| Il y a même un "chon" pour Franck. Toutes plus jolies les unes que les autres. | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: exposition avicole a Saint Gely Du Fesc (Hérault) 26 et 27 janvier Mer 6 Fév - 20:05 | |
| Sa change un peu ! Y a de belles oiseaux aussi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: exposition avicole a Saint Gely Du Fesc (Hérault) 26 et 27 janvier Mer 6 Fév - 22:31 | |
| kesako un "chon"? | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| |
| |
| Sujet: Re: exposition avicole a Saint Gely Du Fesc (Hérault) 26 et 27 janvier Mer 6 Fév - 23:36 | |
| ah ok! y'en avait que 2, mais 2 de beaux! | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: exposition avicole a Saint Gely Du Fesc (Hérault) 26 et 27 janvier Jeu 7 Fév - 9:05 | |
| ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
greg Membre d'honneur
Nombre de messages : 3785 Age : 48 Localisation : belgique(hainaut) Emploi : charpentier couvreur Loisirs : oiseaux,animaux....etc Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: exposition avicole a Saint Gely Du Fesc (Hérault) 26 et 27 janvier Jeu 7 Fév - 9:27 | |
| merci pour les photos.... la derniere photo c'est un pigeon bull terrier | |
|
| |
| Sujet: Re: exposition avicole a Saint Gely Du Fesc (Hérault) 26 et 27 janvier Jeu 7 Fév - 10:37 | |
| celui qui a une silhouette bizarre? mais ce n'est surement pas naturel au départ on a dut le trafiquer un peu...
| |
|
| |
greg Membre d'honneur
Nombre de messages : 3785 Age : 48 Localisation : belgique(hainaut) Emploi : charpentier couvreur Loisirs : oiseaux,animaux....etc Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: exposition avicole a Saint Gely Du Fesc (Hérault) 26 et 27 janvier Jeu 7 Fév - 11:55 | |
| la derniere photo le pigeon brun et blanc gris... | |
|
| |
| Sujet: Re: exposition avicole a Saint Gely Du Fesc (Hérault) 26 et 27 janvier Sam 23 Mar - 18:13 | |
| merci greg pour cette precision | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: exposition avicole a Saint Gely Du Fesc (Hérault) 26 et 27 janvier | |
| |
|
| |
| exposition avicole a Saint Gely Du Fesc (Hérault) 26 et 27 janvier | |
|