| saison 2013 jacky | |
|
+34peper k.rim59 MV77 tomi81 frabil manonp san nono38 Dario38 collins papy Calypso02 ade maxlou schnitouille Gio marco83 toto joker DUDULE coco&chanel tequila mavie septi libellule francois helene76 swadyn bénédicte pascal62 Gazounet Baptiste76 Filou jackycab 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: saison 2013 jacky Lun 11 Fév - 17:49 | |
| - marco83 a écrit:
- Bonne saison Jacky!
Quelques questions sur ton misty! Je pensais que cette mutation n'était présente que en Allemagne! Tu as acheté l'oiseau, où c'est une mutation spontanée? Ta femelle est porteuse de cette mutation?
Tu n'as pas une autre femelle qu'une albino?
A+ Marco Il vient de Zwolle,j'ai eu un petit coup de coeur pour cet oiseau, je part dans l'inconnu pour le misty , je ne sait pas ce que ça donnera ! Il est resté en volière avec cette femelle pendant deux ans le temps que la femelle soit adulte et s'en ai amouraché ,donc je l'ai laissé avec ! Là je n'ai plus de femelles adulte pour le moment en collier. Ce couple m'a donné 4 oeufs l'an dernier ,clair malheureusement (trop jeune certainement),cette année elle a 3 ans ,on verra bien ! | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: saison 2013 jacky Lun 11 Fév - 19:11 | |
| Après la présentation des colliers,voici celle des croupions rouge 10 couples cette année 1 opaline/bleu x pallid opaline me donne toujours de beaux jeunes mâle bien rouge 2 panaché/turquoise lutino x opaline turquoise souhaite sortir cette année des mâles turquoise 3 bleu opaline x bleu opaline cinnamonsortir du bleu opaline bien sûr 4 opaline vert/orange x pallid opaline orange voudrai bien de l'orange ! 5 bleu/ino x pallid bleuobjectif mâles pallidino et femelles albino 6 opaline/bleu pallid x pallid/bleule porteur bleu a confirmé ! 7 pallid opaline/orange x opalinedes jeunes aussi beaux que le mâle médaille d'or a Cambrai 8 pallidino x ino/turquoise panachéobjectif mâles lutino 9 type sauvage/turquoise ino op pan x pallid opaline/ turquoise panobjectif du turquoise opaline sortir du turquoise panaché en autre ! 10 bleu/pallid x turquoise/panachéon va essayer du turquoisebleu
Dernière édition par jackycab le Sam 16 Fév - 17:23, édité 2 fois | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: saison 2013 jacky Mar 12 Fév - 19:45 | |
| La palette de couleurs chez les croupions est vraiment large !De belles oiseaux! | |
|
| |
schnitouille Membre trés actif
Nombre de messages : 174 Age : 43 Localisation : moselle Emploi : secrétaire Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: saison 2013 jacky Mar 12 Fév - 19:48 | |
| Coup de coeur pour ton couple 1 opaline/bleu x pallid opaline , ta femelle est magnifique !!! | |
|
| |
Gazounet Super Membre
Nombre de messages : 2008 Age : 57 Localisation : belgique HORNU Emploi : chauffeur -livreur Loisirs : oiseaux bricolage voyage Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: saison 2013 jacky Mar 12 Fév - 19:51 | |
| jacky comme d habitude des oiseaux je craque principalement sur le croupion de la première photo a gauche en le voyant je l ai comparé à la mutation bleu opaline cinamon chez les pyrrhuras trop beau | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: saison 2013 jacky Mer 13 Fév - 6:58 | |
| ooooooh ! on dirait des peintures vivantes !!!! très très joli !!! et 10 couples, tous différents.... superbe ! | |
|
| |
marco83 Membre trés actif
Nombre de messages : 420 Age : 35 Localisation : Var Emploi : étudiant Loisirs : tout ça... Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: saison 2013 jacky Mer 13 Fév - 11:09 | |
| - jackycab a écrit:
- marco83 a écrit:
- Bonne saison Jacky!
Quelques questions sur ton misty! Je pensais que cette mutation n'était présente que en Allemagne! Tu as acheté l'oiseau, où c'est une mutation spontanée? Ta femelle est porteuse de cette mutation?
A+ Marco
Il vient de Zwolle,j'ai eu un petit coup de coeur pour cet oiseau, je part dans l'inconnu pour le misty , je ne sait pas ce que ça donnera !
Il est resté en volière avec cette femelle pendant deux ans le temps que la femelle soit adulte et s'en ai amouraché ,donc je l'ai laissé avec !
Là je n'ai plus de femelles adulte pour le moment en collier.
Ce couple m'a donné 4 oeufs l'an dernier ,clair malheureusement (trop jeune certainement),cette année elle a 3 ans ,on verra bien ! Jacky, le misty est une mutation à dominance incomplète, donc il existe des SF et des DF. Ton mâle a les rémiges très 'blanchit', ce qui pourrait laisser croire qu'il serait DF. Mise à part un éleveur allemand qui pendant un temps à combiné le misty dans tous les sens, à ma connaissance, il y a peu de misty en général ( mutation pas 'extraordinaire' , en serait certainement la raison ). En tout cas, je suis assez impatient de voir tes premiers jeunes avec ce couple!! J'attends les photos avec impatience! A+ PS: tes croupions sont très beaux! | |
|
| |
maxlou Membre d'honneur
Nombre de messages : 3266 Age : 43 Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti Emploi : chauffeur pl Loisirs : les animaux Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: saison 2013 jacky Mer 13 Fév - 17:33 | |
| quelle variété!!!! | |
|
| |
ade Super Membre
Nombre de messages : 1902 Age : 42 Localisation : pas de calais, la côte d'opale Emploi : opérateur Loisirs : motocross, oiseaux exotiques Date d'inscription : 26/02/2006
| |
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: saison 2013 jacky Jeu 14 Fév - 21:45 | |
| Ton mâle collier lutino semble super grand ! Bonne saison 2013 ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
| Sujet: Re: saison 2013 jacky Sam 16 Fév - 16:57 | |
| | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
| Sujet: Re: saison 2013 jacky Sam 16 Fév - 16:59 | |
| - marco83 a écrit:
- jackycab a écrit:
- marco83 a écrit:
- Bonne saison Jacky!
A+ Marco
Il vient de Zwolle,j'ai eu un petit coup de coeur pour cet oiseau, je part dans l'inconnu pour le misty , je ne sait pas ce que ça donnera !
Il est resté en volière avec cette femelle pendant deux ans le temps que la femelle soit adulte et s'en ai amouraché ,donc je l'ai laissé avec !
Là je n'ai plus de femelles adulte pour le moment en collier.
Ce couple m'a donné 4 oeufs l'an dernier ,clair malheureusement (trop jeune certainement),cette année elle a 3 ans ,on verra bien ! Jacky, le misty est une mutation à dominance incomplète, donc il existe des SF et des DF. Ton mâle a les rémiges très 'blanchit', ce qui pourrait laisser croire qu'il serait DF. Mise à part un éleveur allemand qui pendant un temps à combiné le misty dans tous les sens, à ma connaissance, il y a peu de misty en général ( mutation pas 'extraordinaire' , en serait certainement la raison ). En tout cas, je suis assez impatient de voir tes premiers jeunes avec ce couple!! J'attends les photos avec impatience!
A+ PS: tes croupions sont très beaux!
Je suis impatient aussi de voir le résultat ... Là le nid est creusé, bientôt les oeufs j'espère ! | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
| |
| |
jackycab Membre de luxe
| Sujet: Re: saison 2013 jacky Sam 16 Fév - 17:16 | |
| Quelques changement dans les couples et les photos de mes croupions rouge ... | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: saison 2013 jacky Sam 16 Fév - 17:57 | |
| - jackycab a écrit:
- Après la présentation des colliers,voici celle des croupions rouge 10 couples cette année
.... 10 bleu/pallid x turquoise/panaché
on va essayer du turquoisebleu Très bien ! Je t'en avais parlé lors de ta venue à l'automne ! Relis ce que j'ai écris dans ma saison ! Tu devrais surtout pouvoir sortir ainsi des "TURQUOISES" / BLEU, ce qui confirmerait la dominance de l'hérédité du "turquoise".... Et l'année suivante il faudra accoupler judicieusement ces jeunes ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
| Sujet: Re: saison 2013 jacky Dim 17 Fév - 10:53 | |
| Oui Thierry ,je m'en souviens que l'on en avait parler, c'est pour ça que je tente le coup ! on verra ce que ça donne...
J'ai lu dans ta saison ,compliqué tout ça ! | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
| Sujet: Re: saison 2013 jacky Dim 17 Fév - 11:05 | |
| | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: saison 2013 jacky Dim 17 Fév - 11:09 | |
| Jacky encore des nouveaux va falloir racheter la maison de la voisine | |
|
| |
maxlou Membre d'honneur
Nombre de messages : 3266 Age : 43 Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti Emploi : chauffeur pl Loisirs : les animaux Date d'inscription : 08/08/2011
| |
| |
schnitouille Membre trés actif
Nombre de messages : 174 Age : 43 Localisation : moselle Emploi : secrétaire Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: saison 2013 jacky Dim 17 Fév - 13:18 | |
| Le mâle est à tomber !!! | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: saison 2013 jacky Dim 17 Fév - 14:19 | |
| Belle espece !J'aime beaucoup , tu as encore craqué ? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: saison 2013 jacky Dim 17 Fév - 19:54 | |
| bonne chance avec cette espèce ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: saison 2013 jacky Dim 17 Fév - 21:02 | |
| | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: saison 2013 jacky Dim 17 Fév - 21:14 | |
| | |
|
| |
tequila Membre très très actif
Nombre de messages : 841 Age : 39 Localisation : Cambrai - Nord Emploi : Vendeur Loisirs : Promenades et oiseaux Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: saison 2013 jacky Dim 17 Fév - 21:59 | |
| je vois qu'elle s'y fait à son nouveau copain. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: saison 2013 jacky | |
| |
|
| |
| saison 2013 jacky | |
|