|
| la pomme et autres fruits et légumes | |
| | Auteur | Message |
---|
bettymat Membre très très actif
Nombre de messages : 615 Age : 32 Localisation : Cherbourg Emploi : étudiant Loisirs : photos, animaux, lecture Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: la pomme et autres fruits et légumes Dim 10 Fév - 16:30 | |
| bonjour bonjour à tous pour ceux qui ne le savent pas j'ai un sujet dans les questions diverses car pas mal de soucis au niveau des relationns avec mes calos. bon nous avons changé la nourriture sur conseil et essayé a nouveau les fruits et légumes. cela avait été arrêté. depuis presque 2 semaines environ (j'ai plus de notion du temps ) nous leur en donnons (carotte et pomme) bon ça a été pendant de long jours la guerre car si tot mis dans la gamelle, sitot jeté par une des calo hors de la cage et donné a mangé au chats qui eux attendaient en bas que les calos les nourrissent (bon ils ont été aimables grace aux carottes au moins ) sur conseils encore nous avons varié les formes. c'est à dire que j'ai fait des petits cubes, des tranches fines et des gros morceaux. pas de préférences elles piochent partout maintenant. mais plus sur les morceaux que nous avons coincé entre les barreaux. pourquoi je ne sais pas tant qu'elles mangent un peu.. alors par contre mis à part ces deux choses là on ne sait pas quoi donner qui serait facile à faire, pas trop difficile pour ces calo capricieuses et avec un prix correct (par ex proposez pas de l'ananas alors qu'on ne peut pas s'en acheter pour nous déjà tellement c'est cher) sinon j'aimerai avoir des conseils sur la conservation de tels aliments. la pomme est le pire. on en a acheté des bonnes. j'ai donné que la moitié aux calo (car elle ne mangent pas beaucoup alors autant ne pas les bourrer !) et l'autre moitié dans du film plastique bien serré pour espérer qu'il n'y ait pas d'air qui passe donc qu'elle soit encore bonne. raté et en plus deux heures plus tard la pomme donnée aux calo s'oxyde aussi.... donc ça ne vas pas des conseils s'il vous plait ? vous faites comment ? | |
| | | opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: la pomme et autres fruits et légumes Dim 10 Fév - 17:29 | |
| L'essentiel des fruits est la pomme, l'essentiel des légumes la carotte. Ici nous sommes très mangeur de pommes également donc je partage volontiers avec les oiseaux. Sinon, sincèrement je n'achète pas spécialement pour eux, même pour la grise du Gabon, c'est trop cher. Si j'ai pour une salade de fruit, je donne un peu de poire, ou de kiwi - mais personne aime beaucoup ici - L'autre solution est de voir avec tes magasins habituels pour qu'ils te gardent des des fruits ou légumes abimés et qu'ils jetteraient, certain commerçants le fond par gentillesse.
Sinon je donne très régulièrement de l'endive, du brocoli, de la mache, de l'épinard en très petite quantité. Certains donnent aussi du poireau ou autre légumes cuits, des^pâtes, du riz, de la semoule. La pomme se conserve des mois en la tenant, dans une cagette, sur du journal, dans une cave. Il faut faire en sorte que les pommes soient belles au début, et qu'elles ne se touchent pas. Je ne conserve au congélo que le pyrracantha. La pomme occidée d'une journée n'est pas toxique, même mangée le lendemain, elle n'est pas nocive. Certaines calo aiment la banane, ici non même sèchée. | |
| | | coco&chanel Membre d'honneur
Nombre de messages : 3385 Age : 59 Localisation : PENNES MIRABEAU Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: la pomme et autres fruits et légumes Dim 10 Fév - 18:04 | |
| Ici je rajoute du poivron rouge, des haricots vert sous toutes ses formes, des feuilles d’artichaut, du maïs en épi , de la courgette, de temps en temps un quartier de clémentine... l'alimentation principale en légumes reste quand même pommes et carottes. Nous mangeons pas mal de légumes je ne fais donc pas le marché spécial calo, pour la conservation les pommes et les carottes sont conservées au cellier, une fois entamées il ne reste pas grand chose avec 6 oiseaux toutefois quand c'est le cas pommes et carottes restantes sont aussi des friandises pour notre chienne. | |
| | | bettymat Membre très très actif
Nombre de messages : 615 Age : 32 Localisation : Cherbourg Emploi : étudiant Loisirs : photos, animaux, lecture Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: Re: la pomme et autres fruits et légumes Dim 10 Fév - 18:18 | |
| d'accord. bah nous ne sommes pas des grands mangeurs de fruits et légumes. de la banane, de la pomme et des carottes mais on peut vivre sans pendant 2 semaines. avec les calo on va s'obliger à en acheter toutes les semaines.
sinon on a un ami qui fait des légumes bio c'est son travail. mais je ne sais pas si ses légumes qu'il ne vend plus car plus assez bon pour une vente, sont encore mangeable. il faut que je me renseigne.
et pour l'oxydation donc vraiment pas de petite astuce ? parce que une demi pomme ça leur suffit complètement pour l'instant.et dès le lendemain je la jette meme si elle est pas mangée entièrement. et l'autre moitié que j'ai gardé en réserve (dans du film plastique bien posé) a la meme tete mise à part qu'elle n'a pas la meme tete quoi | |
| | | coco&chanel Membre d'honneur
Nombre de messages : 3385 Age : 59 Localisation : PENNES MIRABEAU Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: la pomme et autres fruits et légumes Dim 10 Fév - 18:27 | |
| Et si tu la mangeais cette autre moitié de pomme... hum c'est bon aussi | |
| | | opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: la pomme et autres fruits et légumes Dim 10 Fév - 18:27 | |
| C'est certain que si tu pouvais avoir les "restes" de ce magasin, çà serait top ! tu peux aussi donner : concombre, courgettes, fane de carotte et de radis .... bref à part l'avocat et la patate crue, tu as du choix ! le chou aussi mais très peu à la fois. Pour te donner une idée, ici pour 38 oiseaux, je donne une pomme par jour mais de belle taille. Tu peux donc ne donner qu'un petit quartier, et le lendemain en coupant la pomme, forcemment une partie de ne sera pas oxydée, alors tu donnes. | |
| | | bettymat Membre très très actif
| Sujet: Re: la pomme et autres fruits et légumes Dim 10 Fév - 19:49 | |
| oui je pense que l'oxydation on ne pourra rien y faire. et je vais donner moins car sinon c'est gaché. mais ils aiment que les gros morceaux et quand ils sont coincés entre les barreaux. si c'est dans la gamelle ça plait pas je vais voir jeudi alors si je peux avoir les reste (la cueillette c'est le jeudi je vais pas aller me servir ) | |
| | | Walle et Gribouille Habitué
Nombre de messages : 1382 Age : 56 Localisation : Bruxelles Emploi : Enseignante Loisirs : ma petite famille élargie Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: la pomme et autres fruits et légumes Dim 10 Fév - 20:54 | |
| Je mets les morceaux non distribués dans une boite hermétique au frigo. En général j'ai toujours de la pomme et des carottes mais aussi des radis, de la courgettes, des feuilles d'endives.
Tu peux aussi voir au rayon surgelé, pratique pour donner en petite quantité, je fais ça pour les haricots verts et les petits pois.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la pomme et autres fruits et légumes | |
| |
| | | | la pomme et autres fruits et légumes | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |