| calcium | |
|
|
Auteur | Message |
---|
luna 52 Habitué
Nombre de messages : 1175 Age : 42 Localisation : haute marne Emploi : a la recherche Loisirs : cinéma, oiseaux Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: calcium Lun 11 Fév - 17:12 | |
| bonsoir à tous,
voilà je me posais la question suivante, ma femelle calopsitte est une pondeuse chronique (oeufs tous les mois) et je lui donne du calcium pratiquement en permanence à cause de cela.A long terme , n'est-ce pas mauvais pour elle ?, ses reins ? J'en met dans l'eau + dans sa pâté.Quand elle fait ses oeufs , les coquilles ne sont pas trop dur.Cela dure depuis plusieurs années maintenant.Est-ce que le surplus de calcium est rejeté ?
MERCI
| |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: calcium Lun 11 Fév - 17:40 | |
| Le calcium seul ne sera pas bien fixé par l'organisme sans la présence de vitamine D indispensable Les besoins en phosphore ont aussi leur importance pour respecter un bon rapport entre le calcium et le phosphore ( environ 3/2 ) La vitamine D est apportée normalement par le soleil mais il fait défaut en hiver il peut être compensé par quelques gouttes d'huile de foie de morue dans la pâtée par exemple. | |
|
| |
luna 52 Habitué
Nombre de messages : 1175 Age : 42 Localisation : haute marne Emploi : a la recherche Loisirs : cinéma, oiseaux Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: calcium Lun 11 Fév - 17:53 | |
| merci psitta, dans sa paté il y a de la vitamine D déjà.Le soucis, c'est que jusqu'a présent je lui donné perrotonic, dans lequel les besoins en phosphore et calcium était calculés mais apparemment ils ont changés la composition et il n'y a plus de phosphore dedans. donc je lui donne du calcilux dans sa paté et eau , mais dans le calcilux il n'y a pas de phosphore.Et c'est vrai qu' a long terme, je me demande si il n'y a des risques pour elle? | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: calcium Lun 11 Fév - 21:27 | |
| Dans l'alimentation animale ( équidés, ovins ,caprins ,chiens ,chats, etc...) on utilise fréquemment du phosphate bicalcique ou de la poudre d'os dans la ration journalière pour assurer leurs besoins en calcium et phosphore . Je ne sait pas si les oiseaux peuvent bénéficier d'un tel traitement ces produits se trouvent dans les coopératives agricoles et chez les vétérinaires pour l'utilisation chez les oiseaux il faudrait poser la question à un vétérinaire. | |
|
| |
coco&chanel Membre d'honneur
Nombre de messages : 3385 Age : 59 Localisation : PENNES MIRABEAU Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: calcium Lun 11 Fév - 21:46 | |
| Bénédicte m'a conseillé pour les Moli : NEKTON MSA http://www.nekton.de/Gebrauchsanweisungen/NEK-MSA/GE-MSA-F.pdf
c'est complet
| |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
| Sujet: Re: calcium Lun 11 Fév - 22:02 | |
| Les produits Nekton sont de bons produits que l'on peut trouver à des prix concurrentiels distribués par le laboratoire Génimal qui fait habituellement le sexage des oiseaux , ce sont des produits que l'on ne trouve pas partout.
http://www.genimal.com/nekton.html | |
|
| |
Nombre de messages : 3385 Age : 59 Localisation : PENNES MIRABEAU Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: calcium Lun 11 Fév - 22:08 | |
| Psitta j'ai trouvé à côté de chez moi à Chateauneuf les Martigues, j'avoue 12€ les 80 grammes mais bon il en fallait .
ajh ouais , il m ' a pris pour une sardine le monsieur là ..... hummmm | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
| Sujet: Re: calcium Lun 11 Fév - 22:22 | |
| Oui j'avais vu que le magasin de Chateauneuf les Martigues distribuait ce produit mais ne connaissant pas ces tarifs c'est pour cette raison que j'ai mis le lien pour que tu puisses comparer!
| |
|
| |
| Sujet: Re: calcium Lun 11 Fév - 22:36 | |
| Merci pour l'info, ils ne peuvent pas être compétitif sur tout, j'y étais et il y en avait de dispo mais j'archive le lien . | |
|
| |
luna 52 Habitué
| Sujet: Re: calcium Mar 12 Fév - 8:42 | |
| ah merci beaucoup pour vos réponses à tous les deux j'utilisais déjà du nekton bio pour la mue de mes oiseaux (très efficace) mais j’ignorai complétement qu'il en existait également pour la ponte des femelles.C'est super, merci beaucoup, je vais en commander illico.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: calcium | |
| |
|
| |
| calcium | |
|