| problème arrivée femelle calo chez mâle calo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: problème arrivée femelle calo chez mâle calo Jeu 7 Mar - 21:20 | |
| Bonsoir,
Dimanche dernier, je suis allée apporter Nanou, une de mes femelles nées en août 2012, pour Coco, un mâle calo vivant seul depuis l'été dernier dans une petite volière. Avant l'arrivée de Nanou, Coco avait ses préférences humaines : il préférait madame. et rejetait le garçon âgé de 6 ans. Le compagnon, qui vit ailleurs, était toléré. Depuis l'arrivée de Nanou, dimanche dernier : Coco est hyper jaloux lorsque quiconque s'adresse à Nanou : il attaque Nanou. Et se calme dès qu'on s'éloigne. Nanou par contre est très demandeuse de contacts avec l'homme.
QUESTION : QUE FAIRE ?
Dernière édition par titi le Ven 8 Mar - 10:02, édité 2 fois | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: problème arrivée femelle calo chez mâle calo Jeu 7 Mar - 21:59 | |
| peut être les mettre dans deux cages séparées le temps que le mâle tolère la femelle même si je n'ai jamais vu d'attaque "grave" entre calo, je pense que c'est simplement de la jalousie donc ne pas le négliger | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: problème arrivée femelle calo chez mâle calo Ven 8 Mar - 9:53 | |
| Je connais un peu mieux l'histoire vu que nous en avons parlé au Tel. En plus Coco , mâle calo Lutino, est né chez moi la saison dernière en première repro. Comme il n'était pas sexable il a fallu attendre de l'entendre chanter pour le céder ...... il était donc tout à fait sauvage. Tout le travail était à faire pour le sociabiliser mais il n'a accepté que sa maitresse. Le contexte pour l'arrivée d'une compagne était donc déjà particulier. Nanou est une femelle partiellement EAM pour picage intensif ...... logique qu'elle soit moins craintive des humains. Il y a la solution proposée par Peper ...... deux cages différentes et les oiseaux ne se rencontrent qu'à l'extérieur quand ils sont en sortie. Comme la famille d'accueil , est une famille reconstituée et que le compagnon a toujours son propre appartement on peut aussi imaginer que Coco déménage chez lui . Vu qu'il s'en occuperait plus l'oiseau s'habituerait à lui .... et Nanou pourrait prendre ses marques sa nouvelle maitresse et son fils . Si Coco s'assagit , dans X temps on peut refaire un essai avec les deux oiseaux mais cette fois c'est lui qui arriverait sur le territoire de la femelle. Il y a sans doute encore d'autres solutions ......des idées viendront peut-être d'autres membres. | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: problème arrivée femelle calo chez mâle calo Ven 8 Mar - 21:41 | |
| | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: problème arrivée femelle calo chez mâle calo Ven 8 Mar - 21:44 | |
| Je pense que c'est encore frai, il va finir par s'habituer... Le temps fera son travail.
Sinon, pas d'autres conseils concrets... | |
|
| |
coco&chanel Membre d'honneur
Nombre de messages : 3385 Age : 59 Localisation : PENNES MIRABEAU Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX Date d'inscription : 31/05/2012
| |
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: problème arrivée femelle calo chez mâle calo Sam 9 Mar - 23:01 | |
| La patience ... les humains d'accueil connaissent ... mais la préoccupation est d'éviter que Coco n'attaque Nanou toute gentille! | |
|
| |
coco&chanel Membre d'honneur
Nombre de messages : 3385 Age : 59 Localisation : PENNES MIRABEAU Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: problème arrivée femelle calo chez mâle calo Dim 10 Mar - 9:52 | |
| Elle ne sont jamais méchantes entre elles les calos , elles font juste de l'intimidation...mais je comprend ton soucis, Nanou c'est ta gâtée que tu as patiemment fini d'élever, elle est douce et pleine de confiance...ils vont finir par s'entendre et ta famille d'accueil est au top ...tiens nous au courant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème arrivée femelle calo chez mâle calo | |
| |
|
| |
| problème arrivée femelle calo chez mâle calo | |
|