| ZWOLLE - 21/09/2013 | |
|
+25helene76 Calypso02 titi septi tatisse tequila pascal62 cucurbit tiot med psittaphile74 bobo maxlou bénédicte frabil calo42 michael57255 lolo JackyB SERGE07 bruno76 libellule wetron DUDULE Baptiste76 Starsky 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
helene76 Super Membre
Nombre de messages : 2239 Age : 46 Localisation : seine maritime 76 Emploi : travail en école maternelle et primaire Loisirs : mes amours de pioux pioux Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: ZWOLLE - 21/09/2013 Lun 23 Sep - 9:08 | |
| bah oui le porte monnaie sa frêne un peu, les perroquet ne son pas cher dit donc, mais là c'est encore autre chose, déjà que l'on aimerais bien des collier mais Mr me dit à non il n'y aura pas d'autres volière dans la cours, donc pour un perroquet c'est même pas la peine.... . je ne comprend pas on a encore de la place pourtant ..... | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: ZWOLLE - 21/09/2013 Lun 23 Sep - 9:16 | |
| étrange oui ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: ZWOLLE - 21/09/2013 Lun 23 Sep - 9:19 | |
| c'est toujours pareil. il y a le barrage de la langue. le néérlandais, je le comprends écrit, et n principe quand on me le parle doucement, je comprends. là, nada! je ne sais pas le parler, par contre. tous les éleveurs belges ou hollandais ne sont pas des charlatans. j'ai croisé au moins 5 personnes que je vois régulièrement en bourse à meux, et des gens du comité de l'abap. bien sûr, après ce genre de manifestation : QUARANTAINE OBLIGATOIRE!!!!!!
l'un venait uniquement pour le matos, et les nids. c'est vrai que question prix, ça vaut le coup, et il parait que c'est du costaud.
quand j'aurai fait mes box à youyou, je compte bien remonter pour aller chercher du matériel. je ne compte pas le nombre de rouleaux de grillage , et de tubes aluminium que j'ai vu passer. et j'en ai vu en 2m de large, mais de la maille perroquet. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: ZWOLLE - 21/09/2013 Lun 23 Sep - 9:32 | |
| Oui la langue est un frein. Encore que la dernière fois que j'y suis allé, j'avais réussi à me débrouiller grâce à l'anglais. Si tu retournes pour le matériel, il va te falloir un camion ! Sinon plus de place dans la soute du car ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: ZWOLLE - 21/09/2013 Lun 23 Sep - 20:11 | |
| - libellule a écrit:
- c'est toujours pareil. il y a le barrage de la langue. le néérlandais, je le comprends écrit, et n principe quand on me le parle doucement, je comprends. là, nada! je ne sais pas le parler, par contre......
C'est parce que tu parles, c'est le flamand, faut apprendre le vrai néerlandais.... Peut-être que tu es tombée sur des frisons, eux ils sont incompréhensibles, ils parlent leur dialecte qui est assez proche du viel anglais moyennageux. Là-bas, avec mes bases de néerlandais, j'ai réussi à comprendre et me faire comprendre avec des néerlandais, des belges néerlandophones et même un sud-africain, mais c'est vrai que l'Afrikans est assez proche du néerlandais, un peu comme le Québéquois et le Français. La barrière de la langue la plus sèrieuse est avec le Tchèque et le Slovaque. Je ne sais dire que "bonjour" en Tchèque (dobry den) et j'ai appris à dire "au revoir" et "santé mais je ne me souviens déjà plus comment on fait ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
wetron Super Membre
Nombre de messages : 2333 Age : 55 Localisation : lens Emploi : conducteur routier Loisirs : oiseaux ,informatique Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: ZWOLLE - 21/09/2013 Lun 23 Sep - 20:19 | |
| | |
|
| |
cucurbit Membre trés actif
Nombre de messages : 276 Age : 35 Localisation : La Queue lez Yvelines Emploi : Aucun Loisirs : Sport Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: ZWOLLE - 21/09/2013 Mar 24 Sep - 2:34 | |
| - DUDULE a écrit:
La barrière de la langue la plus sèrieuse est avec le Tchèque et le Slovaque.
Je ne sais dire que "bonjour" en Tchèque (dobry den) et j'ai appris à dire "au revoir" et "santé mais je ne me souviens déjà plus comment on fait ! Pour dire santé, c'est comme partout, on lève le coude | |
|
| |
helene76 Super Membre
Nombre de messages : 2239 Age : 46 Localisation : seine maritime 76 Emploi : travail en école maternelle et primaire Loisirs : mes amours de pioux pioux Date d'inscription : 18/10/2011
| |
| |
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: ZWOLLE - 21/09/2013 Mar 24 Sep - 10:20 | |
| Merci pour ce magnifique reportage photo... J'ai encore beaucoup à apprendre parce qu'il y a plein d'espèces que je n'ai pas reconnues... | |
|
| |
eupheme31 Membre trés actif
Nombre de messages : 448 Age : 50 Localisation : odars 31 Emploi : commerçant Loisirs : oiseaux et l'OM Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: ZWOLLE - 21/09/2013 Mar 24 Sep - 11:16 | |
| merci pour ces belles photos! après 28 heures de routes (aller retour) j'ai mon c... en compote!!! mais j'en ai pris plein les yeux!!!!! j'ai eu le plaisir de connaitre visuellement manu 60 et 2 mots échanger avec dudule! du beau voir très beau! mais aussi de la m...de!!!! Zwolle est un grand rdv européen pour tous les amateurs d'oiseaux pour la langue en anglais ça passe bien!!!! j'ai trouvé quelques merveilles aussi pour moi et 2 copains! un grand moment que je veux revivre! | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: ZWOLLE - 21/09/2013 Mar 24 Sep - 11:38 | |
| - tequila a écrit:
- non titi il n'y avait pas de hyacinthes a vendre
Tu as raison, je viens de revoir les photos ce sont des araraunas! | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: ZWOLLE - 21/09/2013 Mar 24 Sep - 11:43 | |
| - DUDULE a écrit:
- libellule a écrit:
- c'est toujours pareil. il y a le barrage de la langue. le néérlandais, je le comprends écrit, et n principe quand on me le parle doucement, je comprends. là, nada! je ne sais pas le parler, par contre......
C'est parce que tu parles, c'est le flamand, faut apprendre le vrai néerlandais.... Peut-être que tu es tombée sur des frisons, eux ils sont incompréhensibles, ils parlent leur dialecte qui est assez proche du viel anglais moyennageux.
Là-bas, avec mes bases de néerlandais, j'ai réussi à comprendre et me faire comprendre avec des néerlandais, des belges néerlandophones et même un sud-africain, mais c'est vrai que l'Afrikans est assez proche du néerlandais, un peu comme le Québéquois et le Français.
La barrière de la langue la plus sèrieuse est avec le Tchèque et le Slovaque.
Je ne sais dire que "bonjour" en Tchèque (dobry den) et j'ai appris à dire "au revoir" et "santé mais je ne me souviens déjà plus comment on fait ! Petite nuance, en Belgique on apprend le Néerlandais et en Hollande on parle le hollandais! Je parle assez couramment le Néerlandais mais comprendre les hollandais avec leur accent, c'est assez hard! | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: ZWOLLE - 21/09/2013 Mar 24 Sep - 13:15 | |
| Mais avec le lexique fourni dans le car, on réussi à se débrouiller Il suffit aussi d'avoir un papier et un crayon pour que l'éleveur y note la valeur de l'oiseau souhaité. Ca marche très bien ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
calo42 Membre trés actif
Nombre de messages : 472 Age : 47 Localisation : Loire 42 Emploi : Commerçante Loisirs : animaux, brocante Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: ZWOLLE - 21/09/2013 Mar 24 Sep - 13:18 | |
| rien e vaut un beau dessin tout le monde comprends | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: ZWOLLE - 21/09/2013 Mar 24 Sep - 13:25 | |
| - eupheme31 a écrit:
- merci pour ces belles photos!
après 28 heures de routes (aller retour) j'ai mon c... en compote!!! mais j'en ai pris plein les yeux!!!!! j'ai eu le plaisir de connaitre visuellement manu 60 et 2 mots échanger avec dudule! du beau voir très beau! mais aussi de la m...de!!!! Zwolle est un grand rdv européen pour tous les amateurs d'oiseaux pour la langue en anglais ça passe bien!!!! j'ai trouvé quelques merveilles aussi pour moi et 2 copains! un grand moment que je veux revivre! Xavier qu'as tu rapporté pour compléter ta déjà très belle collection? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Nombre de messages : 448 Age : 50 Localisation : odars 31 Emploi : commerçant Loisirs : oiseaux et l'OM Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: ZWOLLE - 21/09/2013 Mar 24 Sep - 14:11 | |
| - bénédicte a écrit:
- Xavier qu'as tu rapporté pour compléter ta déjà très belle collection?
***Je recherchais des élégantes dans des mutations peu courante pour enrichir "ma collection" je n'ai rien trouvé de bien!!! ***en turquoisine là aussi je cherchais du pas courant, j'ai trouvé une femelle dilué gris-vert pvr et un super couple de simple facteur foncé en pvr ( superbe!!!!) et quelques opaline et opaline dilué très très rouge qui remplaceront mes reproducteurs moins rouge *** en bourke je cherchais un type sauvage edge pour un ami mais j'ai rien trouvé de génial sauf un pas très marqué mais bon en taille, il y en avait de plus marqués mais des symptômes de maladies (ou futur maladies) m'ont dissuadés!!!idem pour une femelle type sauvage grosse en taille (qu'on m'avait commandé) là des oiseaux tristes petits et pas beaux, donc là j'ai préfère aussi décevoir cet ami et rien descendre! et pour moi un ami hollandais m'a porter à Zwolle un SUPER couple d'opaline bleu, la femelle est une merveille. ***en splendide quelques merveilles (enfin!!!) splendide mottle (peu marqué, mais vue la rareté j'ai pas hésité!!)grâce à elles je peux dire que je possède toutes les mutations (européenne) des splendides, splendide violette en aqua et en bleu, splendide lutino ventre rouge mâle bien marqué voilà j'ai aussi descendu un couple + 1 mâle de bonnet bleu superbe pour un autre ami! | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: ZWOLLE - 21/09/2013 Mar 24 Sep - 14:24 | |
| A peine arrivées que déjà en photo ! Les pauvres Belles couleurs pour ces oiseaux On attends les autres ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: ZWOLLE - 21/09/2013 Mar 24 Sep - 14:27 | |
| | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: ZWOLLE - 21/09/2013 Mar 24 Sep - 14:35 | |
| en splendide tu as donc une collection complète ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
| Sujet: Re: ZWOLLE - 21/09/2013 Mar 24 Sep - 14:55 | |
| - bénédicte a écrit:
- en splendide tu as donc une collection complète
sauf la fallow mais je suis même pas sur qu'il y en ai en Europe? AQUA TURQUOISE BLEU PALLID CINNAMON VIOLET OPALINE EDGE PLATINIUM là je ne suis pas sur de moi très difficile à voir la différence entre un cinnamon albino et un cinnamon platinium bleu INO GRIS MOTTLE VENTRE ROUGE (même si c'est pas une mutation) et je pense que c'est déjà pas mal...... ET beaucoup de combinaison, mais là c'est trop long a écrire lol | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: ZWOLLE - 21/09/2013 Mar 24 Sep - 14:59 | |
| sûr que si tu y ajoute les combinaisons... d'ailleurs vu la multitudes de combinaisons possibles tu en as encore pour des années à t'amuser ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
| Sujet: Re: ZWOLLE - 21/09/2013 Mar 24 Sep - 15:13 | |
| HOOOOO OUI | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: ZWOLLE - 21/09/2013 Mar 24 Sep - 20:09 | |
| J'ai enfin, très rapidement, fait la connaissance de Xavier (Euphème31). Mais on a eu trop peu le temps de parler, c'est pas évident quand on a un stand !
Pour ma part j'ai ramené un Mâle Croupion-Rouge GRIS-VERT split BLEU + ORANGE + possible OPALINE (mais au croupion, je pense qu'il l'est). Je projette de l'accoupler sur une (ou deux l'une après l'autre) femelles(s) BLEUES à facteur EUMO, peut-être même BLEU PALLID, le mâle ne devant pas être porteur PALLID ni INO.
L'objectif est de produire des GRIS pour un projet de combinaisons qui me trotte depuis un moment dans la tête ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: ZWOLLE - 21/09/2013 Mar 24 Sep - 20:36 | |
| On en saura plus quand photos, il y aura (saison 2014 sans doute ?) ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
michael57255 Membre actif
Nombre de messages : 88 Age : 48 Localisation : Metz 57 Emploi : conducteur receveur Loisirs : Nature Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: ZWOLLE - 21/09/2013 Mar 24 Sep - 20:44 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ZWOLLE - 21/09/2013 | |
| |
|
| |
| ZWOLLE - 21/09/2013 | |
|