Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La volière et le projet ...

Aller en bas 
+7
mavie
psittaphile74
Miladj
Calypso02
libellule
braila15
CaloJérome
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CaloJérome
Membre actif
Membre actif
CaloJérome


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : St Jean de Sauves (86)
Emploi : Sans
Loisirs : Dés que possible
Date d'inscription : 30/03/2013

La volière et le projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière et le projet ...   La volière et le projet ... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr - 13:24

Ouep bien vu La volière et le projet ... - Page 2 108
Avec des portes de 65 ça me laisse 20 cm d'étagére max c'est pas mal ça ....

La volière et le projet ... - Page 2 Plan_s14


Dernière édition par jerome a le Mar 9 Avr - 14:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

La volière et le projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière et le projet ...   La volière et le projet ... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr - 13:24

J'ai utilisé des dalles presque identiques à celles mentionnées par Braila15 dont le dessus est lisse et d'une épaisseur de 5 cm ( 28kg chacune ) posées sur du sable c'est facile à nettoyer et je ne pense pas que les nuisibles arrivent à passer , les quelques millimètres d'espace entre chaque dalle est suffisant pour laisser l'eau s'écouler lors des nettoyages ,si les cotes ne tombent pas juste il faudra sûrement couler une petite bordure en béton ainsi qu'autour de l'arbre car pour les couper il faut un disque diamanté , il est aussi possible d'arriver à la cote souhaitée avec des petits pavés de 10x10 ou 12x12 .

http://annecy.e-bricodrive.fr/produit-dalle-provence-lisse-50x50x5cm-ton-pierre,22012,2,8,18.htm
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

La volière et le projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière et le projet ...   La volière et le projet ... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr - 13:39

Oui, les dalles bétons au sol sont un bon compromis, facile à nettoyer et tu pourras les récupérer.
Pour le nettoyage, extérieur pense , le Saniterpen 90 ( fongicide, .... ) fonctionne très bien sur sol dur mais en extérieur, je n'ai jamais essayé.
Quelqu'un aurait une idée sur cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
braila15
Membre très très actif
Membre très très actif
braila15


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 39
Localisation : Aube (10)
Emploi : sans emploi
Loisirs : mes plumeux et poilus
Date d'inscription : 19/06/2012

La volière et le projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière et le projet ...   La volière et le projet ... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr - 14:16

Trés bien ton plan, je rajouterai juste une idée:
condamner la porte de la volière (pour cause de manque de sas sur cette entrée) et envisager une des possibilité suivante
[img]La volière et le projet ... - Page 2 UA0jU[/img]
ou
[img]La volière et le projet ... - Page 2 F3GdI[/img]

je ne sais pas si 85cm de large dans l'abris va suffire, enfin pour les oiseaux oui pas de soucis mais je pense plutôt aux acrobaties et contorsions que tu feras lors des nettoyages de l'abris...peut être 70cm de large pour ton sas suffirait?
Revenir en haut Aller en bas
braila15
Membre très très actif
Membre très très actif
braila15


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 39
Localisation : Aube (10)
Emploi : sans emploi
Loisirs : mes plumeux et poilus
Date d'inscription : 19/06/2012

La volière et le projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière et le projet ...   La volière et le projet ... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr - 14:29

ah ben mince, je n'avais pas vu le plan avec l'emplacement de l'arbre, ça élimine une proposition 013
Revenir en haut Aller en bas
CaloJérome
Membre actif
Membre actif
CaloJérome


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : St Jean de Sauves (86)
Emploi : Sans
Loisirs : Dés que possible
Date d'inscription : 30/03/2013

La volière et le projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière et le projet ...   La volière et le projet ... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr - 14:40

oui j'ai édité dsl

La volière et le projet ... - Page 2 Plan_s14
Revenir en haut Aller en bas
braila15
Membre très très actif
Membre très très actif
braila15


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 39
Localisation : Aube (10)
Emploi : sans emploi
Loisirs : mes plumeux et poilus
Date d'inscription : 19/06/2012

La volière et le projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière et le projet ...   La volière et le projet ... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr - 14:47

ce n'est pas grave 013
il te reste d'autre possibilité pour condamner la porte extérieur de la volière (celle en bleu).
Revenir en haut Aller en bas
CaloJérome
Membre actif
Membre actif
CaloJérome


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : St Jean de Sauves (86)
Emploi : Sans
Loisirs : Dés que possible
Date d'inscription : 30/03/2013

La volière et le projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière et le projet ...   La volière et le projet ... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr - 16:21

OOOkkk bon j'étais parti chercher le capizol, il arrive demain ... cool



Alors j'ai refais un plan avec tes idées braila, et je dois dire que c'est pas mal du tout youpi youpi ...

La volière et le projet ... - Page 2 Plan_s11

Pour les portes 65 cm c'est trés bien, c'est la dimension de l'ouverture actuelle, en faisant une largeur de 65 pour le sas c'est bien aussi vu qu'il fait 1m50 sur le long ça me laisse de quoi manoeuvrer et je gagne 20 cm pour l'abri = 1m50 x 1m05 pour être exact La volière et le projet ... - Page 2 61

pour l'ouverture vers l'exterieur, je ferais qu'un passage de 90 cm de haut, plus simple à faire au niveau de la cloison en planche, j'en coupe 4, je fixe ensemble, 2 charniére et zou !
je ferais donc une ouverture/fermeture au dessus pour les calos...

En supprimant la porte je gagne en espace à l'extérieur avec la possibilité d'améliorer l'aménagement La volière et le projet ... - Page 2 108
comme le grillage va sauter je referais toute la facade nickel ... re La volière et le projet ... - Page 2 108

Roo pinaise ! j'suis comme un gosse youpi respect
Revenir en haut Aller en bas
Miladj
Membre trés actif
Membre trés actif
Miladj


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 36
Localisation : Mulhouse
Emploi : Maman
Loisirs : Jeux en ligne, mes enfants, animaux.
Date d'inscription : 05/03/2013

La volière et le projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière et le projet ...   La volière et le projet ... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr - 16:50

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
CaloJérome
Membre actif
Membre actif
CaloJérome


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : St Jean de Sauves (86)
Emploi : Sans
Loisirs : Dés que possible
Date d'inscription : 30/03/2013

La volière et le projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière et le projet ...   La volière et le projet ... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr - 16:58

Yep j'avais pas répondu ...

Miladj a écrit:
He bien ça pourrait être une solution... qui sait Wink
Je n'y connais rien en plus, mais peut-être que les capacités d'isolation du plexiglas pourrait être un plus dans les périodes fraîches... à voir avec les experts (c'est sans doute totalement négligeable, je n'en sais rien du tout).

Pour le sas amovible, un super bricoleur peut peut-être en faire un pliable (pour économiser la place quand il n'est pas utilisé)...

*Miladj, fournisseuse d'hypothèses*

Pour l'isolation, j'y connais pas grand non plus mais je dirais que ça isole surement plus que la bache de cette hiver ou que la tole pour le toit mais niveau tarif aie !

Et pour le sas amovible j'ai laissé tomber l'idée mais merci Merci

Calypso02 a écrit:

En plus, tu as carrement une marche pour entrer encore plus chaud, d'où l'urgence du sas.
Pour le nid, je ne l'aurais pas remonter, ils adorent surveiller sur le nid en période de repro. Tant pis pour le caca pot La volière et le projet ... - Page 2 61

Je confirme pour la marche La volière et le projet ... - Page 2 New_let_ avec la moitié d'un chêne centenaire d'une main, l'autre pour ouvrir , une jambe en l'air
en regardant derrière si une calo suit pas, c'est pas génial ...
D'habitude ça se passait pas trop mal , bien qu'une fois une des calos à pris une petite baffe au moment où elle essayait de passer, mais ce coup ci j'étais trop chargé et zou ! a pu calo ...

Et pour le nid je le descendrais alors et tans pis si elles aiment chier sur le toit de leur maison, il vont être bien élevés les gosses... nan ! mais tout fout l'camp La volière et le projet ... - Page 2 Laughin3

Miladj a écrit:
Moi je préférerais qu'on voit mes photos, à sa place, tu te rends pas compte de la valeur ajoutée pour potentiel "smileys" du post maintenant... La volière et le projet ... - Page 2 Laughin3

Oullala il a bien fallu que je relise 3 fois pour comprendre La volière et le projet ... - Page 2 Laughin3 La volière et le projet ... - Page 2 61 013 Bravo La volière et le projet ... - Page 2 Lol Merci ....


Dernière édition par jerome a le Mar 9 Avr - 17:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

La volière et le projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière et le projet ...   La volière et le projet ... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr - 16:59

waouh ! voilà un plan réfléchi... Super l'idée d'en discuter et d'adapter en fonction des idées des autres.... J'aime beaucoup
Maintenant, bon courage pour la réalisation.
salut
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

La volière et le projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière et le projet ...   La volière et le projet ... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr - 17:01

Je pense que cette fois on est proche de la version définitive qui semble être la bonne La volière et le projet ... - Page 2 61

Je valide La volière et le projet ... - Page 2 108
Revenir en haut Aller en bas
braila15
Membre très très actif
Membre très très actif
braila15


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 39
Localisation : Aube (10)
Emploi : sans emploi
Loisirs : mes plumeux et poilus
Date d'inscription : 19/06/2012

La volière et le projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière et le projet ...   La volière et le projet ... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr - 17:06

Excellent
Revenir en haut Aller en bas
Mxdams
Membre très très actif
Membre très très actif
Mxdams


Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 36
Localisation : Stembert Belgique
Emploi : Ascensoriste
Loisirs : photo, piou
Date d'inscription : 13/06/2012

La volière et le projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière et le projet ...   La volière et le projet ... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr - 17:57

Le plexi ça isole un peu, a titre d info la semaine passee dans l abris quand il a fait -5 dehors, il y faisait 1degre a l interieur. Avec la vitre que j avais mise pour l hiver les températures a l intérieur ne sont pas descendues en dessous de -3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

La volière et le projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière et le projet ...   La volière et le projet ... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr - 19:12

Et bin voila 013 , tu avances
Revenir en haut Aller en bas
CaloJérome
Membre actif
Membre actif
CaloJérome


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : St Jean de Sauves (86)
Emploi : Sans
Loisirs : Dés que possible
Date d'inscription : 30/03/2013

La volière et le projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière et le projet ...   La volière et le projet ... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr - 21:39

oui ça avance, un pote qui a fait et fini sa charpente, avait des tasseaux 32x32 en rabe et m'en à laisser une botte La volière et le projet ... - Page 2 108

Vu le temps qu'ils annoncent c'est pas demain que je vais bricoler, alors j'irais chercher du grillage plus un peu de quincaillerie et je pourrai faire les portes et la cloison du sas, j’espère que là ou j'irais il y aura des dalles qui conviennent pour que je puisse au moins faire l'abri complet et le sas ça serais tip-top ...

Je suis obligé de le faire en 2 phases budget oblige, c'est long de souder tous les petits carreaux du grillage, c'est pour ça que c'est si cher La volière et le projet ... - Page 2 61
Revenir en haut Aller en bas
Miladj
Membre trés actif
Membre trés actif
Miladj


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 36
Localisation : Mulhouse
Emploi : Maman
Loisirs : Jeux en ligne, mes enfants, animaux.
Date d'inscription : 05/03/2013

La volière et le projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière et le projet ...   La volière et le projet ... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr - 6:46

Oh bah j'en veux bien un pote comme ça ! 013 Moi je dois attendre la fin du mois pour voir si mon budget nous permet d'acheter les tasseaux (32x32 comme par hasard.. hinhin ^^)... Le budget c'est vilain :p

C'est chouette en tout cas =)
Ça va aller vite mine de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
CaloJérome
Membre actif
Membre actif
CaloJérome


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : St Jean de Sauves (86)
Emploi : Sans
Loisirs : Dés que possible
Date d'inscription : 30/03/2013

La volière et le projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière et le projet ...   La volière et le projet ... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr - 9:58

Miladj a écrit:
Oh bah j'en veux bien un pote comme ça ! 013 Moi je dois attendre la fin du mois pour voir si mon budget nous permet d'acheter les tasseaux (32x32 comme par hasard.. hinhin ^^)... Le budget c'est vilain :p

C'est chouette en tout cas =)
Ça va aller vite mine de rien Wink

hihihi ! quand on est gentil, on a des ami(es) ... La volière et le projet ... - Page 2 Laughin3

Sinon j'ai la quincaille, 6 m de 12.7 (20€ les 3m chez edouard ), c'est un peu cher mais bon comme on dit: nécessité fait Loi La volière et le projet ... - Page 2 61. J'ai vu également du plastifié moins cher, pour les calo ça le fait pas hein ?!

Il faut bien étudier le coup pour faire le moins de chute possible et ça devrait aller pour la phase 1 , manque les dalles, mais je vais encore taxer mon pote, qui a un compte dans une GSB avec 30 % de réduc La volière et le projet ... - Page 2 108

Avec un ami comme moi, on a pas besoin d'ennemi La volière et le projet ... - Page 2 61

Je casse la croute vite fait et au boulot youpi

A suivre ...


Dernière édition par jerome a le Mer 10 Avr - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miladj
Membre trés actif
Membre trés actif
Miladj


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 36
Localisation : Mulhouse
Emploi : Maman
Loisirs : Jeux en ligne, mes enfants, animaux.
Date d'inscription : 05/03/2013

La volière et le projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière et le projet ...   La volière et le projet ... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr - 10:05



Meuh je suis gentille moi...


Hâte de voir quand tout ça commencera à avancer...

Je dirai qu'avec un ami comme toi... on a surtout pas intérêt à avoir besoin de son matériel en trop :p
huhu
Revenir en haut Aller en bas
calo13
Membre très très actif
Membre très très actif
calo13


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 49
Localisation : marseille
Emploi : operatrice de production
Loisirs : bricolage jardinage et le dessin
Date d'inscription : 26/08/2012

La volière et le projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière et le projet ...   La volière et le projet ... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr - 10:14

je viens de lire ton post tout a l'air de prendre forme jusque là c'est parfais continu comme ça La volière et le projet ... - Page 2 21 La volière et le projet ... - Page 2 108
te surtout prends des La volière et le projet ... - Page 2 15192
on est curieux sur le forum La volière et le projet ... - Page 2 61
Revenir en haut Aller en bas
braila15
Membre très très actif
Membre très très actif
braila15


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 39
Localisation : Aube (10)
Emploi : sans emploi
Loisirs : mes plumeux et poilus
Date d'inscription : 19/06/2012

La volière et le projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière et le projet ...   La volière et le projet ... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr - 10:52

jerome a a écrit:

Sinon j'ai la quincaille, 6 m de 12.7 (20€ les 3m chez edouard ), c'est un peu cher mais bon comme on dit: nécessité fait Loi La volière et le projet ... - Page 2 61. J'ai vu également du plastifié moins cher, pour les calo ça le fait pas hein ?!


c'est ça, le grillage plastifié n'est pas bon pour les calos, elles risquent de dépioter le plastique (voir l'ingérer) et le grillage est moins solide (diamètre du fil).

il te faut que 6m de grillage pour tout refaire ou c'est juste pour le sas?

oui le budget est toujours ce qui nous bloque La volière et le projet ... - Page 2 Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

La volière et le projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière et le projet ...   La volière et le projet ... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr - 19:03

S'est pour cela qu'on est obligé de travailler. mdr
Revenir en haut Aller en bas
CaloJérome
Membre actif
Membre actif
CaloJérome


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : St Jean de Sauves (86)
Emploi : Sans
Loisirs : Dés que possible
Date d'inscription : 30/03/2013

La volière et le projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière et le projet ...   La volière et le projet ... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr - 22:20

braila15 a écrit:

c'est ça, le grillage plastifié n'est pas bon pour les calos, elles risquent de dépioter le plastique (voir l'ingérer) et le grillage est moins solide (diamètre du fil).

il te faut que 6m de grillage pour tout refaire ou c'est juste pour le sas?

oui le budget est toujours ce qui nous bloque La volière et le projet ... - Page 2 Laughin3

Re Salut

Cool pour le grillage, j'ai bien fait de me servir de mon neurone avant l'achat ...

Avec 6 m je pense faire le sas et l'abri après tout dépend des chutes si elles sont utilisable ou pas, mais j’espère en avoir un peu pour faire un bout de la volière .

Oui oui Le budget c'est le mal 013

Calypso02 a écrit:
S'est pour cela qu'on est obligé de travailler. mdr

J'dirais que c'est pour cela qu'on est obligé d'avoir de l'argent, mais c'est un autre débat ... La volière et le projet ... - Page 2 61


Bon alors la suite :

Au commencement était ... la merde
La volière et le projet ... - Page 2 Dapart10

Cette partie là est bien cra-cra, en faite sous la voliére c'est ouvert, les éléments se sont charger du nettoyage, dedans c'est fientes, plumes de poule et ... tique, au bout de 10 mn dedans, kikille sur ma cuisse affraid saloperie, heureusement que je l'ai vu ... Je sais pas s'il y en a d'autres, mais va falloir traiter c'est clair (faut trouver avec quoi ? j'ai penser au Napalm si quelqu'un à un plan pas cher La volière et le projet ... - Page 2 61 ) ...
Ce soir la douche était minutieuse ... La volière et le projet ... - Page 2 61

Mais c'est pas le plus grave, la liste des chose à faire s'allonge, déjà en faite je croyais que les murs étaient bien maçonner ... mais en faite non, pas partout, (calypso m'avais bien dit un truc du genre, mais celui qui n'écoute pas , n'entend pas non plus), et moi j'ai checker 2 fois ... au même endroit, qu’est bon lui, forcément, en plus derrière mes calos sur le photo, on voit bien le mur pourri ... Alors sourd, aveugle et oui oui un rien con des fois ... Rolling Eyes La volière et le projet ... - Page 2 61

Bon dans la vie pas de problème, que des solutions :

Cette photo sera bientot collector Twisted Evil

La volière et le projet ... - Page 2 Bardag10

C'est le coffre de piscine de l'ancien loc et ... j'ai pas de piscine belle acquisition
Donc démontage et récupération du bardage si je l'utilise avec les "rayures" horizontales j'ai assez long mais peut-étre pas assez haut, on verra ...

Bon c'était les mauvaises nouvelles, les bonnes maintenant :

Porte extérieure fabriquée :

La volière et le projet ... - Page 2 Porte110
Le bois en bas c'est pour faire raccord avec le reste et ça rigidifie La volière et le projet ... - Page 2 108

Et Poteau + traverse supérieure posée :
La volière et le projet ... - Page 2 Poteau10


J'ai vu aussi que certains galéraient pour bien tendre le grillage, en utilisant des clous je trouve qu'on y arrive pas mal (utiliser des tètes assez larges pour bien prendre le fil, les miens sont limites là, mais pour du 1.05 ça va), bon pour la porte c'était facile mais c'est tendu comme un string, pour plus grand peut-étre que ça le sera moins, mais j'en doute ...

Je tire de ma main gauche pour pré-tendre le grillage au max et je positionne le clou en biais, avec ma deuxième main gauche: la droite
La volière et le projet ... - Page 2 Vue10
La volière et le projet ... - Page 2 Vue_110
La volière et le projet ... - Page 2 Rasult10

J'enfonce le clou en le redressant à la perpendiculaire ce qui va tirer sur le grillage , attention à ne pas être trop gourmand dans l'inclinaison au risque de faire péter la soudure, sur les photos là c'est le grand max ...

Si ça peut aider ... youpi

Walà

à demain pour la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

La volière et le projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière et le projet ...   La volière et le projet ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 5:51

Pour le grillage, on utilise des rondelles et des vis 013

Tu vas devoir virer tout le bois ( les parties qui servaient à pondre aux poules, planchettes,.... ) dans l'abri, surtout si les calos y ont accés.

SANITERPEN 90 de préférence ou le SANITERPEN simple si tu ne trouves pas celui ci. 013 , désinfectant très efficasse, je te l'ai dit aussi. La volière et le projet ... - Page 2 61

Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

La volière et le projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière et le projet ...   La volière et le projet ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 7:08

pour moi aussi, c'est vis rondelles.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

La volière et le projet ... - Page 2 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La volière et le projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière et le projet ...   La volière et le projet ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La volière et le projet ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PHOTOS de vos INSTALLATIONS-
Sauter vers: